USMBA 1 – RCA 0 : Sidi Bel-Abbès remporte sa 1re victoire difficilement

USMBA 1 – RCA 0 : Sidi Bel-Abbès remporte sa 1re victoire difficilement

Dans un match disputé hier au stade du 24-Février-1956 de Sidi Bel-Abbès, l’USMBA, club local, a remporté sa première victoire de la saison, puisque les gars de la Mekerra ont pris le meilleur sur leur hôte du RCA sur la plus petite des marges, but inscrit par Achiou à la 41’.

Après avoir réussi à revenir avec le point du match nul face au CRB, El-Khadra était contrainte de bien réagir cette semaine à domicile et devant son public face au RC Arba, une équipe qui commence à imprimer progressivement  sa verve dans ce championnat de Ligue 1, dans un match qui était considéré comme celui de la confirmation pour les deux formations. En effet, l’entame de la partie fut bien animée de part et d’autre, mais dominée par le club local qui a su créer beaucoup d’occasions, notamment par les remuants Bouguèche et Achiou. Les visiteurs ont essayé de répondre du tac au tac, mais ne parviennent pas à trouver la faille. Il a fallu attendre la 40’ lorsque le match bascula complètement après que l’arbitre accorda un penalty très contesté par les visiteurs lorsque Bouguèche fut bousculé par Chehima dans la zone de réparation. Achiou se présente pour tirer la sentence, mais Mazouzi, le gardien de l’Arba, s’interpose et dévie le cuir des deux mains en couchant du bon côté en corner. Ogbi botte ce corner et c’est Achiou qui s’est ressaisi de son ratage du penalty et bat le gardien de l’Arba. Après ce but, l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires pour la pause-citron.

De retour des vestiaires, les joueurs d’Ezzerga, sermonnés par leur coach intérimaire Kherbache, prennent les débats et vont inquiéter à maintes reprises l’arrière-garde de Bel-Abbès. Les tentatives des gars de l’Arba ont été toutes vouées à l’échec. L’arbitre Bouchama met fin aux débats sur la victoire des locaux 1 à 0.

M. B.

  

Film du match

2’ Achiou sert Niati, ce dernier pénètre dans la surface de vérité, tombe mais l’arbitre l’avertit pour simulation.

3’ Herrouche sert Derrag, ce dernier se présente seul face à Jonathan, mais ce dernier anticipe sur l’action pour dégager le danger.

8’ Un corner bien tiré par Ogbi, Bouguèche, de la tête, rate le cadre.

11’ Un coup franc est botté, Bouguèche dévie de la tête, Bounoua qui suivit surgit, mais rate son essai.

18’ Coup franc direct des 35 mètres d’Achiou, qui passe juste à côté des bois de Mazouzi.

28’ Coup franc à gauche des bois gardés par Mazouzi, bien tiré par Bengourine, Bouguèche, bien embusqué dans la défense, met sa tête, mais le cuir sera renvoyé par le poteau.

35’ Long centre de Bengourine sur Bouguèche qui reprend de la tête hors du cadre.

37 Mazouzi s’interpose brillamment en sauvant son équipe d’un but tout fait.

39’ Faute de Chehima sur Bouguèche dans la zone de réparation, penalty pour Bel-Abbès.

40’ Achiou tire le penalty, mais rate face au brio de Mazouzi qui dégage de la main en corner.

41’ Ogbi botte le corner, Abdat reprend le cuir qui arrive sur Achiou qui dévie dans la cage.

51’ Almouadhin sollicite Jonathan d’un tir croisé bien encadré, mais le gardien s’interpose.

56’ Un centre de Bengorine sur Bouguèche qui rate sa reprise.

63’ Ogbi sert idéalement, Bouguèche qui, face à face au but, rate le K.-O.

74’ Mokdad, de loin, fusille le gardien de l’USMBA Jonathan qui s’interpose difficilement à deux reprises.

 

300 supporters de l’Arba présents

Les supporters de l’Arba, qui suivent bien leur équipe fétiche même en déplacement, ont fait le déplacement à Bel-Abbès où 300 Vikings étaient présents et ont bien tenu leur rôle malgré la défaite.

 

 

Yetou remplacé à la dernière minute par Ali Guechi

L’attaquant de l’Arba, Yetou, a eu un malaise dans le vestiaire avant le coup d’envoi, il a été remplacé à la dernière minute par Ali Guechi.

 

Mazouzi arrête un penalty

Titulaire dans ce match en l’absence de Fellah, suspendu, le gardien de l’Arba, Mazouzi, a réussi hier à stopper un penalty tiré par Achiou. Mazouzi s’est bien couché du bon côté et a dévié du bout des doigts le cuir en corner.

 

CEO perdu de vue à Bel-Abbès

Prévu de venir superviser sa nouvelle équipe à Bel-Abbès, Cherif El-Ouazzani était perdu de vue, puisqu’on ne l’a pas vu ni dans la tribune officielle ni sur le banc de touche à moins qu’il se soit faufilé au milieu des supporters de l’Arba.

Amani sur le banc de touche

Le président Amani a suivi son équipe à partir du banc de touche. Il était assis sur le banc des remplaçants et à la mi-temps il est entré dans les vestiaires avec ses joueurs et le staff technique.

 

 

Stade OPOW 24-Février-1956

But : Achiou 41’  

USMBA

Jonathan 3

Yaghli 3

Bengorine 3

Abdat 3

Youghorta 3

Benhocine 3

Achiou 4

Ogbi 3

(Gariche 78’)

Bounoua 3

(Ghezali 73’)

Bouguèche 3

(Tchami 67’)

Niati

Ent. : Wallemme

RCA

Mazouzi 3

Chehima 2

Zaâlani 2

Zedam 3

Ferhani 2

(Bensalem 88’)

Daoud 3

Herrouche 3

Mokdad 4

Almouadhin 2

(Bouaïcha 64)

Derfelou 3

Derrag 2

(Nedjar 54’)

Ent. : Kherbache

Temps nuageux, affluence faible, arbitrage du trio Bouchama-Aouina-Kechida.

 

Averts.

USMBA : Niati 2’, Ogbi 23’

RCA : Chehima 34’

 

 

Amani : «Cherif était présent dans les tribunes»

Selon le président Amani qu’on a rencontré à la fin du match, Cherif El- Ouazzani était présent dans les tribunes. «Oui, Cherif El-Ouazzani était présent dans les tribunes et a suivi le match mais il ne pouvait pas s’assoir sur le banc de touche car il n’avait pas encore sa licence.»

L’œil du coach

Kherbache : «On a raté le nul»

«Dans l’ensemble, on a fait une bonne seconde mi-temps après qu’on ait fait une première mi-temps moyenne et on a encaissé un but sur une situation standard, c’est-à-dire sur une erreur de débutant. Néanmoins, on a poussé l’adversaire à reculer durant les 30 première minutes. Ce n’est que le début de championnat, on essayera de rectifier à l’avenir. Pour ce qui concerne Cherif El-Ouazzani, moi je ne suis pas habilité à répondre à cette question mais ca ne me gênera pas de travailler avec lui, s’il vient.»

 

Wallemme : «On a réalisé notre première victoire»

«On a fait l’essentiel en première mi- temps, mais on a raté beaucoup de buts car il nous manquait terriblement un « tueur » (en faisant allusion à Moussa Tigana). L’essentiel, on a réalisé notre première victoire.»