USMB : Zerouati offre 600 millions pour avoir Hamia

USMB : Zerouati offre 600 millions  pour avoir Hamia

Le refus catégorique de Zaïm

L’offre a été faite avant-hier par le président de la JSS à son homologue de Blida. Elle est de l’ordre de 600 millions de centimes contre la lettre de libération de Hamia. Le président du club de la Saoura avait rencontré la veille le joueur à Oran et il lui a fait part de son intérêt. Hamia a préféré réserver sa réponse car il est toujours sous contrat.

Le refus catégorique de Zaïm

Même si l’offre est alléchante car elle concerne le rachat d’une seule année de contrat, Zaïm a répondu à Zerouati par la négative. Le président de l’USMB précisera que Hamia est intransférable car le club a besoin de ses services.

Hezil et Abdellaoui veulent leurs lettres de libération

On se rappelle que Hezil, tout comme Abdellaoui, avait été exclus de l’effectif en cours de saison. Les deux joueurs ont l’intention de rencontrer Zaïm et cela pour trouver un accord à l’amiable pour aboutir à la rupture de leurs contrats respectifs. Si un accord est trouvé, Hezil et Abdellaoui pourra avoir en main leurs lettres de libération.

A la recherche d’un meneur de jeu performant

Le staff semble en réalité jongler avec la masse salariale dont dispose le club pour concentrer ses efforts sur le recrutement d’un meneur de jeu performant qui a manqué à l’équipe de Blida toute la saison. «On cherche vraiment quelqu’un qui s’imposera comme le patron de l’équipe», nous a confié le président de l’USMB. Reste maintenant à ne pas se tromper, comme ce fut le cas l’été dernier.

Un recrutement ciblé

Pour ce qui est du retour parmi l’élite, aux côtés de l’USMB, ce ne seront pas les prétendants qui manqueront. Plusieurs anciens pensionnaires de la L1 comptent également parmi les principaux favoris pour ce qui est de l’accession. En effet, l’accession se prépare dès maintenant. Il n’est pas question de lésiner sur les moyens pour renforcer l’effectif avec un recrutement ciblé à des postes clés. C’est ainsi que le renouvellement des contrats de Khelladi, Krifalli et autres cadres de l’équipe sont les priorités de Zaïm. Il s’agit de regagner au plus vite sa place en L1.

Zaoui ne viendra pas

Les choses s’annoncent assez incertaines pour le poste de libéro. Après le départ de Herida, l’effectif de Blida se retrouve sans défenseur central. Ifticen veut qu’il y ait dans son équipe un libéro d’expérience, même si pour cela, il faut faire l’impasse sur le recrutement d’un ou de deux joueurs de champ. C’est ainsi que des contacts ont été établis avec Samir Zaoui. Ce dernier ne viendra finalement pas à Blida. Les bons libéros sont rares, donc très chers et c’est à ce niveau que Zaïm doit se montrer bon prince pour offrir ce qu’il y a de mieux aux supporters. Il ne reste plus beaucoup de temps et tout cela doit être bouclé au plus vite.

Sefioune relancé

A la recherche d’un gardien de but de haut niveau, Zaïm avait pris langue avec le sociétaire de la JS Saoura Sefioune. Ce dernier, semble-t-il, est libre de tout engagement et sur le point de quitter le club du sud. Les contacts ont été renoués et si Sefioune accepte l’offre de Zaïm, l’équipe de Blida aura résolu, une fois pour toutes, le problème de celui qui sera dans la cage la saison prochaine.

——————

Le recrutement au point mort

Avec les départs de Herida, Ouznadji, Aliouène et autre Manaa, la priorité du recrutement blidéen se situe bien évidemment au niveau de la défense et des lignes avant. Après l’échec de la piste menant à plusieurs joueurs de clubs de l’élite, plusieurs autres éléments ont été ciblés. Deux d’entre eux ont en main une proposition de contrat. Le staff recherche également un joueur capable d’évoluer dans le couloir droit et cela en remplacement de Belkhethir parti à El Eulma. On n’écarte pas l’idée de promouvoir le jeune Lahoussine, particulièrement brillant en fin de saison.

Le suspense continue

Les supporters attendent avec impatience du nouveau et du concret concernant l’effectif qui sera appelé à défendre les couleurs de l’USMB, la saison prochaine. Alors qu’ils ont déjà déclaré qu’ils ne voulaient pas refaire les erreurs des précédentes années, les responsables du club blidéen continuent à entretenir le suspense par leur silence et leur refus d’en finir avec l’opération recrutement. Autre élément qui risque de perturber cette intersaison, la perte de temps et surtout des joueurs ciblés qui ont tous signé ailleurs, alors qu’ils étaient prêts à porter le maillot vert et blanc. Une question s’impose à présent : que fera Zaïm maintenant pour ramener les joueurs de haut niveau promis ? Certes, la direction a établi une longue liste de grosses pointures, mais aucun de ces joueurs n’a été recruté. Pis, certains ont même signé ailleurs. La direction ne sait plus comment faire pour monter une équipe compétitive et remplacer les éléments qui ont déjà quitté l’USMB.

Quand le nerf de la guerre vient à manquer

Si les recruteurs de l’USMB n’ont pu convaincre les joueurs ciblés, c’est qu’il y a des raisons à cela. La principale consiste en ces sommes astronomiques exigées par les joueurs. Le contenu des caisses du club ne permet pas de faire de folies ce qui n’est pas le cas d’autres clubs. Cette situation a donc fait que l’USMB est en proie à d’énormes difficultés pour faire son marché et surtout convaincre des joueurs à rejoindre le club phare de la Mitidja.

Les anciens joueurs en priorité

Le président Zaïm nous a fait savoir récemment que la priorité va pour les cadres de l’équipe, avant de se consacrer au recrutement de nouveaux joueurs. Les dirigeants ont réussi à convaincre huit anciens joueurs de renouveler leur bail. Les négociations avec les autres joueurs reprendront officiellement aujourd’hui. C’est une semaine qui s’annonce donc palpitante et surtout décisive qui attend le premier responsable du club blidéen qui doit convaincre plusieurs anciens joueurs de renouveler leurs contrats.