La séance d’entraînement d’avant-hier a été marquée par l’arrivée en retard de dix minutes à un quart d’heure de la part de certains joueurs. Il s’agit de Belkhiter, Hadou, Hemia, Ouznadji et Mehia. Mis à part ce dernier dont le retard est justifié puisqu’il étai chez le médecin, tous les autres ont attribué leur retard à l’encombrement dans la circulation routière. Ce qui a poussé le président Zaïm à se réunir avec les joueurs concernés avant qu’ils rentrent sur le terrain et les réprimander avec force pour ce retard. Selon notre source, Zaïm a également menacé certains joueurs de les sanctionner financièrement. Le premier responsable du club blidéen a insisté sur le fait que les joueurs doivent tous arriver à temps à l’entraînement, et qu’il ne pardonnera plus dans l’avenir ces retards à l’entraînement.
Le staff technique insiste sur la discipline
De son côté, l’entraîneur Akli s’est réuni avec les joueurs avant le début de la séance d’entraînement d’avant-hier où il a mis l’accent sur la discipline dans le groupe. Il a appelé les joueurs à s’appliquer plus et essayer d’être à temps au stade pour les séances d’entraînement.
Les retardataires s’excusent
A leur arrivée au stade Tchaker, les joueurs retardataires ont demandé des excuses auprès de leur entraîneur qui leur a permis d’intégrer le groupe. Les joueurs savent que leur coach ne badine pas avec la discipline, et se rappellent bien de l’affaire d’Ouznadji lors du stage de l’intersaison.
Le groupe au complet à la reprise
La reprise des entraînements effectuée avant-hier a connu la présence de tous les joueurs, y compris ceux qui ont chopé une grippe lors du dernier stage à Aïn Témouchent, et qui ont fait l’impasse sur le match contre le MCO. Le capitaine d’équipe Lamara Douicher, qui avait du mal à terminer le match contre le MCO à cause de la grippe, a réintégré le groupe et s’est entraîné normalement. Ledrâa et Krivali, de leur côté, ont marqué leur présence après avoir souffert lors des deux derniers jours du stage et qui n’ont pas pu jouer le match contre le MCO. Le gardien Benmedour et Abdellaoui se sont rétablie également et ont pris part à la reprise.
Akli rétabli
Victime d’une intoxication alimentaire lors du stage d’Aïn Témouchent, l’entraîneur Akli semble bien récupérer. Il a dirigé la séance de la reprise avant-hier et affirmé qu’il est capable de mener sa mission le plus normalement du monde.