USMB : Zaïm : «Je veux partir, mais il n’y a personne qui se présente»

USMB : Zaïm : «Je veux partir, mais il n’y a personne qui se présente»

Le président de l’USM Blida, Mohamed Zaïm, était l’invité, avant-hier soir, de l’émission sportive Al-Djazairia Foot où il a parlé de la saison de son club, en revenant aussi sur les incidents malheureux qui se sont produits vendredi dernier à Boussaâda.

Le patron blidéen a évoqué sa longévité à la tête du club, assurant que s’il est resté autant de temps à l’USMB, c’est surtout parce qu’on le lui a demandé : «A vrai dire, je suis fatigué et je veux quitter la présidence du club, mais certains fidèles supporters et les autorités locales m’ont demandé de revenir aux affaires et ne pas lâcher le club. Je peux dire qu’on ne m’a pas laissé le choix. Croyez-moi, je serai prêt à remettre les clefs du club s’il y a une personne compétente qui se présentera. Je serai là pour l’aider en tant que sponsor. Je le répète une nouvelle fois, mis à part l’aide du wali, je m’occupe seul du club. Personne ne nous aide financièrement dans la région et pourtant, les chefs d’entreprises ne manquent pas.»

«À Boussaâda, on a vécu un véritable enfer»

Sur l’enfer vécu par le club vendredi dernier, Zaïm dira : «A Boussaâda, je peux vous dire qu’on a vécu un véritable enfer. On a eu droit à un traitement indigne et j’ai été très surpris, car on n’avait aucun problème avec les Boussaâdis. A notre arrivée au stade, on a trouvé des pseudo-supporters qui nous ont accueillis avec des armes blanches et nous ont littéralement menacés de morts. Dieu merci, on a perdu ce match et je peux comprendre l’arbitre qui a donné un penalty généreux à l’ABS. A sa place, j’aurai fait de même. La vie humaine est plus importante qu’un match de football.»

«Les trois premiers du classement vont accéder»

Quant aux chances de son équipe dans l’accession, le boss a répondu : «Je pense que les trois premiers au classement vont accéder en fin de saison à la Ligue 1, même si le parcours demeure encore long, puisqu’il reste dix journées à disputer. Pour notre part, c’est clair que seule la montée nous intéresse. Blida doit retrouver l’élite.»

«Le professionnalisme en Algérie, un véritable échec»

Et de poursuivre : «Quatre ans après l’intronisation du professionnalisme dans le football algérien, je peux dire à présent que c’est un véritable échec. Il y a que les joueurs et les entraîneurs qui en ont profité. Trouvez-vous normal que le président du SSPA ne perçoive pas de salaire ? Il n’y a qu’en Algérie où on trouve ça. Ajouter à cela, la plupart des clubs sont en faillite. L’investissement dans le football algérien n’est pas fructueux du tout.»

«Ce n’est pas logique que Sonatrach sponsorise 4 clubs seulement»

«Le professionnalisme sert quatre clubs seulement en Algérie, le MCA, le CSC, le MCO et la JSS, qui sont sponsorisés par Sonatrach. Ce n’est pas du tout normal ça. Une entreprise publique qui sponsorise quatre clubs et pas les autres. C’est un favoritisme et cela handicape les autres clubs.»

——————-

Kheladi suspendu face à l’USMAn

llAverti pour contestation de décision arbitrale face à l’ABS, le gardien de l’USMB, Kheladi, vient d’être suspendu par la commission de discipline de la LNF d’un match. Il sera absent du coup face à l’USMAn.

Boussaâda écope d’un match à huis clos

llPour sa part, l’ABS a écopé d’un match à huis clos suite aux incidents qui ont émaillé le dernier match face à l’USMB. Le club boussaâdi évoluera face au NAHD sans ses supporters.