USMB : Zaïm fait taire la rumeur

USMB : Zaïm fait taire la rumeur
usmb-zaim-fait-taire-la-rumeur.jpg

Aprés le rendez-vous manque de dimanche passé, la rumeur a tôt fait d’envahir les rues de Blida. Celle-ci faisait état de certaines exigences d’ordre financier de Zaïm.

Ce dernier s’est rendu chez un des notaires de Blida pour établir un document qui atteste que les actions seraient cédées gratuitement et que le repreneur de la SSPA/USMB n’avait à s’acquitter d’aucune somme d’argent pour diriger le club.

Les hésitations du président

Comme nous l’avions annoncé, le repreneur de l’USMB, Nabil Tlemçani, ne s’était pas  présenté dimanche passé chez le notaire pour rendre effectif le changement de propriétaire du club. Il ne donnera aucune raison en ce contre temps. Il en réservera la primeur au wali de Blida. Il expliquera que les industriels hésitent à s’impliquer totalement. Le premier responsable de la wilaya finira par rassurer Tlemçani.

Des perspectives revues à la baisse

En manque de temps et de moyens financiers d’envergure, l’USMB  pourrait se contenter d’un recrutement beaucoup plus léger que l’an passé. Le club de la Mitidja songerait même à récupérer plusieurs éléments espoirs qui ont montré de réelles potentialités la saison passée. Les années passent et irrémédiablement, l’USMB n’a plus les moyens de ses ambitions sur le marché des transferts. La faute à une politique de recrutement très coûteuse et pas vraiment rentable. Et quand le sportif ne va plus et que l’accession en L1 est loin d’être assurée, les perspectives de recrutement pour le mercato estival sont forcément revues à la baisse.

Pour quelle stratégie de recrutement ?

Ironie du sort, les nouveaux dirigeants sonderaient surtout des jeunes éléments. La saison qui va débuter pourrait être celle de la transition. Par ailleurs, il ne s’agit pas de recruter des joueurs bradés et qui n’ont pas réussi à s’imposer là où ils évoluaient. S’il ne s’agit pour le moment que de bruits de couloir, le proche avenir devrait nous en dire plus sur la vraie stratégie de recrutement mise en place par la nouvelle direction du club et son staff.

Mettre les moyens nécessaires

Le président de l’USMB fera très certainement confiance à une cellule qu’il juge de compétente, en ce qui concerne le recrutement, lors du mercato estival.  Il faut savoir que la saison passée, le club de Blida avait à faire  avec un effectif des plus hétéroclites et cela s’est inévitablement traduit par des résultats médiocres en début de saison. Les choses se sont quelque peu améliorées par la suite. Pour ce qui est de l’exercice qui va débuter, un tout autre effectif  défendra les couleurs de l’USMB. Le président a l’intention de mettre les moyens qu’il faut, cette année pour mener à bien l’opération recrutement. Celle-ci, au vu des nombreux départs et du nécessaire dégraissage, sera d’envergure. Il aura pour cela, le soutien du collectif d’industriels, qui sont très nombreux à vouloir associer l’image de leurs entreprises à celle du club.

Pour vivre d’autres sensations

L’opération recrutement ne débutera officiellement que dans les jours qui viennent pour l’USMB. Le boss blidéen veut que son club vive d’autres sensations que celles de la saison qui vient de s’achever et il est décidé à prendre toutes les précautions voulues pour cela. Cela passe nécessairement par faire les choix les plus judicieux en matière de recrutement.

————-

Defnoun,aventure terminée avec  les Blidéens

Il est plus facile de compter les joueurs blidéens qui sont encore sous contrat que ceux qui ne le sont plus. Pas moins de  dix joueurs sont libres comme le vent et il ne faut pas être devin pour dire qu’un grand nombre d’entre eux songent à renouveler leur bail même s’ils sont plutôt attirés par les offres qui leur sont faites par d’autres clubs. Déjà deux joueurs ne seront plus blidéens la saison prochaine. Il s’agit de  Defnoun qui portera les couleurs du PAC et d’Aliouène qui veut récupérer sa lettre de libération.

A qui le tour ?

D’un autre côté, il y a une réelle volonté de la part du nouveau président  de ne convaincre qu’un petit nombre de joueurs à rester. Il y a cependant quelques petites exceptions. Il aura pour cela à se montrer bien généreux pour s’aligner sur les offres qui ont été faites aux meilleurs éléments de l’équipe. Ce  sera donc autour d’une toute petite ossature faite de joueurs qui ont terminé l’actuelle saison que se bâtira l’équipe qui aura à défendre les couleurs blidéennes, lors de l’exercice à venir. L’USMB  présentera donc un tout autre visage et beaucoup de nouvelles têtes auront à séduire l’exigeant public du stade Tchaker.

———————–

Mellika «Cela se décidera avant la fin de cette semaine»

Dans l’entretien qu’il nous accordé, Mellika nous a dit que, pour le moment, c’est à  Blida qu’il veut jouer. Par ailleurs, il souhaite vivement que les choses se passent aussi bien que la saison passée. Pour cela, il compte travailler avec acharnement à l’entraînement.

Tout d’abord, quelles sont les nouvelles ?

Dieu merci elles sont excellentes, que ce  soit sur le plan physique ou moral. Pour le moment, je prends des vacances et elles sont méritées car la saison a été éprouvante.

Avez-vous rencontré, comme cela était prévu, votre président ?

Pas encore et je crois savoir que le président va recevoir les anciens joueurs à partir de la semaine prochaine.

Qu’espérez-vous de cette rencontre ?

J’espère être estimé à ma juste valeur. Je veux aussi être très vite fixé sur mon avenir immédiat. Je n’aurais plus, ensuite, qu’à me concentrer sur mon travail. J’aurais, comme mes coéquipiers, à faire beaucoup d’efforts pour être au top le jour de la reprise. De toutes les façons, je veux rester à l’USMB, mais cela ne dépend pas que de moi.

Qu’en est-il des offres qui vous ont été faites par certains présidents de clubs qui vous ont sollicité ?

Il est vrai que j’ai eu à discuter avec des responsables de clubs, mais je n’ai donné ma parole à personne car je donne la priorité à l’USMB. Pour le reste, nul ne sait ce que peut nous réserver le destin.

On vous laisse le soin de  conclure.

Je pense sincèrement que la saison qui va débuter sera la bonne et que l’USMB réussira à retrouver l’élite. Je souhaite vivement qu’il y ait une équipe dont nos supporters seront fiers.