On vous donnait partant à 100% et vous voilà de retour…
Je dois préciser d’emblée que je suis un homme de principe. J’avais dit que je me retirerai à la fin de mon second mandat et c’est ce que j’ai fait. Je ne suis pas du genre à revenir sur mes décisions quel que soit le prix à payer.
C’est-à-dire ?
Quand une partie des supporteurs avaient réclamé mon départ, par des insultes blessantes, j’ai tout de suite remis ma démission au mois de décembre, donc, six mois avant la fin de mon mandat. Par la suite, j’ai été submergé par les supporteurs qui me priaient de rester pour sauver le club. J’ai reçu beaucoup de gens au mois de Ramadhan qui me suppliaient de ne pas laisser tomber l’USMB dans de telles conditions. Surtout que personne ne s’est présenté pour reprendre le club. Avec autant de sollicitations, j’ai dû me résigner à reprendre le club par respect à ces honorables supporteurs de l’USMB.
Pensez-vous qu’une frange des supporteurs ou tous voulaient votre départ ?
Au début, il n’y avait qu’une petite partie, mais par la suite, le nombre est devenu important. Tout le stade réclamait mon départ, comme si j’étais seul responsable de la situation. Les gens ont été injustes et oublieux avec moi quand je veillais à tout dans le club. Et puis, ils ont surtout oublié que l’année de la relégation avait été difficile à tous les niveaux pour l’équipe. Nous avions joué
16 matchs à l’extérieur et quand on trouvait un terrain pour recevoir nos matchs, on se sentait toujours à l’extérieur. Tchaker avait été laissé à l’EN et l’équipe avait subi les conséquences.
Vous dites que c’est l’EN qui avait entravé le parcours de l’USMB ?
L’USMB a fait de grands et nobles sacrifices au profit de l’Equipe nationale. On en est bien fiers, malgré tout. Et nous allons toujours passer les intérêts de l’EN avant ceux de l’USMB. C’est même une fierté pour nous. Si cela n’avait pas été pas l’EN on se serait retirés même de la compétition, c’est sûr !
Dans quel stade recevra l’USMB ?
A Brakni, c’est officiel après que la LNF l’a homologué.
Pourquoi Achiou n’a pas signé à Blida ?
Achiou est un gars de bonne famille, mais ce qu’il a demandé était au-dessus des moyens du club. De plus, il ne voulait pas signer pour deux ans.
Qu’en est-il de l’affaire Izechel ?
L’USMB n’a perçu que 10% alors que la FIFA est en train d’étudier le dossier pour le régulariser.
—————-
Satisfait des nouvelles recrues (inter)
Le responsable de la barre technique de l’USMB s’est dit assez satisfait du rendement des nouvelles recrues sur le terrain mais aussi de leur comportement en dehors. «Tout le monde me parait discipliné et il n’y a pas eu le moindre écart de conduite d’enregistrer. Ce sont des garçons qui remplissent les critères de sélection et qui occupent les postes qui nous faisant défaut », a-t-il dit.
Conscients du retard
L’ensemble du staff technique et des joueurs semblent conscients du retard enregistré dans la préparation de la saison à venir. A cela, Akli essaie de booster ses joueurs à doubler d’efforts pour endiguer quelque peu le problème afin de rattraper ce qui peut l’être en ce début de saison. Mais il ne semble pas donner l’impression de quelqu’un d’alarmiste, vu que tout le monde a envie de donner le max de son côté. L’essentiel est de rester groupé et de tirer tous dans la même direction.
——————–
Akli cache ses cartes
Deux semaines après sa prise de pouvoir à la tête de l’USMB, l’entraîneur blidéen n’arrive apparemment pas à cerner les contours précis de son équipe type. Il faut dire que ce ne fut pas aisé pour lui, ni pour ses joueurs après toutes les perturbations enregistrées cet été. Ce ne sera pas non plus facile de définir avec certitude l’équipe qui jouera le premier match du championnat, après seulement trois matchs amicaux (deux à Blida et une pendant le stage de Aïn Témouchent). A l’en croire, l’équipe ne sera définie qu’à partir du match face au MC Oran, même si les supporteurs savent déjà quels seront les éléments sur lesquels Akli devra compter, au vu du match d’hier contre le Chabab de Henaïa.
Nul ne sera titulaire d’office
Tenant un discours des plus sévères, Akli n’a pas mâché ses mots pour faire savoir à ses joueurs que nul ne peut garantir une place de titulaire. «C’est un concept que je ne connais pas et auquel je ne peux pas croire, du fait que les anciens comme les nouveaux seront tous sur un pied d’égalité. Et ce, peu importe s’ils étaient des titulaires la saison dernière à l’USMB ou dans leur club d’origine», a lâché le coach à l’ensemble de ses éléments, histoire de baliser le terrain de la discipline.