USMB : WAB 0 -USMB 0 : Piètre prestation des Blidéens

USMB : WAB 0 -USMB 0 : Piètre prestation des Blidéens

Pour leur première sortie en amical de la saison, les joueurs blidéens n’ont pas montré grand-chose si ce n’est qu’ils sont très loin des espérances de leurs supporters. Ce fut avant-hier en soirée au stade Reggaz de Boufarik et les poulains de Latreche ont affiché un visage bien pâle que seule la fatigue ne saurait, à elle seule, expliquer. Le pensionnaire de  Nationale, le WAB, en était lui aussi à sa toute première sortie amicale. Le football développé par les deux équipes était le moins que l’on puisse dire insipide.

Un avertissement sans frais

Latreche a présenté deux équipes, à savoir une par mi-temps. Seuls Melaki et Defnoun et à un degré moindre Belloucif  feront bonne figure dans cette rencontre. En toute fin de match, les Blidéens ont quelque peu accéléré sans pour autant trouver le chemin des filets. Cette contre-performance sans frais a eu le mérite de mettre à nu toutes les carences de l’effectif blidéen, et le moins que l’on puisse dire est que Latreche a du pain sur la planche.

L’équipe qui a été alignée

1re mi-temps : Abdouni, Belkhethir, Djeroudi, Naamani, Bertil, Kibia, Aliouène, Telbi, Hamia, Melika, Mokhtari.

2e mi-temps :

Khelladi, Belkhethir, Si Ahmed, Defnoun, Boulemdaïs, Belloucif, Boudina, Kabla, Latreche, Abdelwahab, Mokhtari.

Les supporters (déjà) mécontents

Ils étaient quelques centaines à se rendre au stade Reggaz de Boufarik, les supporters de l’USMB, pour découvrir, ou redécouvrir, ceux qui auront à défendre les couleurs du club cette saison. La prestation tout juste moyenne de l’équipe a soulevé, çà et là, des huées. Certains n’ont pas hésité à montrer leur désaccord en ce qui concerne la libération de certains joueurs.

«Les yeux de la tête» pour Bourenane

Trois cents millions de centimes pour un prêt d’une année, ou sept cent pour le rachat définitif du contrat, c’est ce qu’ont exigé les dirigeants  du MOC à Zaïm pour leur céder Bourennane. Le président de l’USMB a jusqu’à aujourd’hui pour donner sa réponse.

Le joueur de son côté ne veut jouer qu’à Blida. «Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne me facilite pas les choses, après tous les services que j’ai rendus au club. J’espère qu’une solution sera trouvée très vite car la date de départ en stage est arrivée et ma saison risque ainsi d’être compromise», s’est contenté de nous dire Bourenane.

Ledraa signe pour deux ans

L’ex-attaquant de l’USMH Ledraa a signé avant- hier un contrat qui le lie pour les deux prochaines saisons à l’USMB. Il n’aura finalement passé que six mois à El Harrach et cela en provenance de Berrouaghia. Ledraa a, semble-t-il, tout à prouver car même s’il était souvent titulaire sous les couleurs de l’USMH, il ne le devait qu’aux absences d’attaquants à l’image de Hanister qui était longtemps blessé.

Il débutera les entraînements en Tunisie

Ledraa ne s’entraînera avec sa nouvelle équipe qu’une fois arrivé en Tunisie. En effet, Latreche a octroyé à ses joueurs deux jours de repos avant le départ vers Aïn Draham.

Si Ahmed blidéen

Le moins que l’on puisse dire est que le défenseur de Sour Ghozlane a éprouvé les pires difficultés pour se faire délivrer sa lettre de libération. Ses anciens dirigeants ont exigé, dans un premier temps, la somme de trois cents millions de centimes avant de revenir à de meilleurs sentiments. Si Ahmed a signé avant-hier un contrat de deux ans.

Il a joué face au WAB

Quelques heures après avoir signé son contrat, Si Ahmed a joué une mi-temps du match amical face au WAB. Après cela et comme ses coéquipiers, il aura quartier libre jusqu’à la date de départ vers la Tunisie.

Quelle mouche les a donc piqués ?

Après Allili et Yaya, voilà que Bendjenine veut rompre son contrat et partir. Il faut savoir que ce sont là de jeunes joueurs en devenir. Ils ont tous perçu une somme d’argent assez conséquente en contre-partie de leur engagement.  Zaïm nous a répété à plusieurs reprises qu’il ne retiendrait personne contre son gré et, fidèle à sa parole, il a résilié les contrats de Allili et Yaya. La question est de savoir s’il en fera de même avec celui de Bendjenine.

Bendjenine veut partir

Le jeune défenseur de Sour Ghozlane qui avait signé, il y a de cela trois semaines, un contrat de deux ans, a fait part à ses dirigeants de son intention de partir.  Cela s’est passé avant-hier quand le joueur a refusé de s’entraîner. Présent au stade, il expliquera qu’il ne s’était pas adapté à son nouvel environnement et qu’il était prêt à rembourser jusqu’au dernier centime la somme d’argent qu’il a perçue. Zaïm l’a reçu hier soir pour essayer de le faire revenir à de meilleurs sentiments.

C’est OK pour Abdouni

Plus de peur que de mal pour Abdouni qui avait, comme nous l’avions annoncé, écourté la séance d’entraînement d’avant-hier. Il s’était plaint d’une forte douleur à la cuisse. Tout va pour le mieux puisque l’ex-Usmiste a disputé, sans aucun problème, la première mi- temps du match face au WAB.