USMB : Vers le dégraissement de l’effectif

USMB : Vers le dégraissement  de l’effectif

Ifticen n’y est pas allé avec le dos de la cuiller. Au cours de la réunion tenue avec ses joueurs avant-hier, le coach blidéen annoncera à tout le monde que l’effectif sera dégraissé. «Pour le moment, même si j’ai ma petite idée, aucune décision n’a été prise. Vous avez, tous autant que vous êtes, des occasions de montrer ce que vous savez faire et garder votre place au sein de l’effectif. Ceux qui seront libérés doivent savoir que ce sera pour leur bien et cela leur évitera de passer une saison sans la moindre minute de jeu.» Bien sûr, ce discours s’adresse à certaines nouvelles recrues et même à des éléments qui faisaient partie de l’effectif la saison passée.

Avec Ifticen, ça ne rigole pas !

Younès Ifticen a concocté à ses poulains un programme des plus copieux. Avec l’aide de ses adjoints, il veille aux moindres détails et surtout à ce que ses joueurs restent concentrés sur leur travail. Vendredi passé, le réveil après la sieste s’est fait un peu avant 16 heures et c’est juste après que les joueurs se sont rendus sur l’un des terrains du complexe sportif qui se trouve à proximité de leur lieu de résidence. Lors de ces séances d’entraînement à Aïn Témouchent, le coach blidéen a nous a dit qu’il axera son travail plutôt sur le plan physique. Ce travail foncier, nous a-t-il confié, permettra une rapide remise à niveau pour un bon nombre de joueurs.

Quartier libre après le f’tour

Une heure avant le f’tour, les joueurs se sont dirigés vers une salle mise à leur disposition par la direction du complexe. Ifticen les a convoqués pour une réunion technique qui durera une trentaine de minutes. Il leur exposera les grandes lignes du programme de travail qu’il leur a concocté. Ifticen étonnera ses joueurs en leur annonçant qu’ils avaient quartier libre, après le f’tour.

——————

Aujourd’hui à 22 heures, CRT-USMB…

Les camarades de Naâmani seront en appel, aujourd’hui à partir de 22 heures, sur la pelouse du stade de Témouchent. Ils auront à donner la réplique aux joueurs du CRT, pour le compte de leur cinquième match amical de la saison. Leur dernière sortie s’est soldée par une large victoire face à la formation du Zidoria.

… demain contre Saïda

Les joueurs qui n’ont pas été alignés aujourd’hui auront l’occasion de montrer ce qu’ils savent faire demain. Ce sera contre une équipe de L2, en l’occurrence le MC Saïda. Ces deux matchs permettront aux membres du staff de l’USMB d’effectuer une large revue d’effectif.

Certains joueurs sur la sellette

Lors des matchs amicaux joués dernièrement, plusieurs joueurs n’ont pas réellement convaincu leur coach. Ce dernier refusera de donner des noms. Les éléments visés auront à montrer un tout autre football lors des prochains matchs amicaux, sinon…

———————-

Naâmani, encore et toujours !

Cette saison, il y a fort à parier que le brassard de capitaine reviendra à Naâmani qui a assuré cette fonction lors des  derniers matchs amicaux. Juste après avoir été investi de cette mission, Naâmani a donné un peu plus de la voix, ce qui veut dire que le défenseur central blidéen ne serait pas désintéressé par cette promotion. Le dernier mot revient bien sûr à Ifticen.

Il est imbattable au… billard !

Les joueurs de Blida ont leurs propres habitudes pour meubler leur temps libre. Si pour la plupart d’entre eux s’affalent sur les fauteuils du salon de l’hôtel, les écouteurs vissés aux oreilles, pour les autres, ce sera un peu plus sportif. Certains s’adonneront à des parties de billard. Il est utile de préciser qu’à ce jeu, Naâmani est tout simplement imbattable.

——————

Touahri libéré

En plus de préparer l’équipe pour la nouvelle saison, Ifticen s’active à parfaire les automatismes. C’est ainsi que le nom de Touahri est venu s’ajouter à ceux de la longue liste des joueurs qui ont été priés de quitter le club.

Il a quitté le stage en larmes

Le joueur a été informé, avant-hier par un dirigeant, que son aventure avec l’USMB avait pris fin. Il a quitté le complexe Boucif en début d’après-midi, sans pouvoir contenir ses larmes. Il faut dire qu’au-delà de ses qualités de joueur, Touahri était très apprécié par ses coéquipiers.

——————

Deux jours de repos pour Aïbout

Grâce aux efforts du staff médical blidéen, la quasi-totalité des joueurs s’entraîne sans discontinuer. Le moindre petit bobo est aussitôt pris en charge par les soigneurs blidéens. Pour le moment, seuls Aïbout et  Abdenouri ne s’entraînent pas et doivent observer une période de repos. Un arrêt de deux jours a été prescrit à Aïbout, à cause d’une petite élongation au niveau de la cuisse.

Ouznadji proche de l’USMBA

Nouri Ouznadji, qui a été libéré cette saison par la direction de l’USMB, semble avoir finalement trouvé un club preneur. L’ancien attaquant de Blida était, avant-hier, à Bel-Abbès en compagnie de Merabet, son manager et ce, pour entamer des négociations. On se rappelle qu’il y a de cela quelques jours, Ouznadji a pu trouver un accord à l’amiable avec Zaïm sur sa lettre de libération.