USMB : USMB 4 – IBM 1 : Blida termine le stage en beauté

USMB : USMB 4 – IBM 1 : Blida termine  le stage en beauté

Les joueurs de Blida ont dominé leurs homologues de Mouzaïa lors du match amical qui s’est joué avant-hier et qui est le tout dernier en ce qui concerne le stage de préparation. Après avoir encaissé un but contre le cours du jeu, très vite les poulains de Menad prendront l’avantage suite à deux réalisations signées Ouznadji et Hamia. Blida ajoutera deux autres buts par Benayad et Aliouène.Les poulains de Menad ont dominé leur sujet et ils sont parus affûtés à quelques jours de la reprise du championnat.

Les nouvelles recrues ont du talent et une folle envie de le montrer !

Les supporters blidéens seront, et cela n’est pas une surprise, très nombreux, lors du match de reprise face à l’ESM à occuper les travées du stade Brakni. Ils sont impatients de voir à l’œuvre ces nouveaux joueurs qui auront à les faire vibrer, cette saison. Les échos parvenus de leur lieu de regroupement ont déjà mis l’eau à la bouche aux inconditionnels des Vert et Blanc, qui, à coup sûr, n’ont pas raté la moindre information. Des centaines de supporters de l’USMB n’ont pas raté un entraînement ou un match amical pour voir de près Benayad, Belhocine ou Mebrek. Ce sont là des joueurs qui ont les atouts techniques pour permettre aux supporters de nourrir les ambitions les plus folles.

La machine pourrait, car non encore bien rodée et pas tout à fait au point, connaître lors des tout prochains matchs, quelques rates. Cependant, une fois qu’elle atteindra sa vitesse de croisière, elle risque de faire mal très mal !

Elles veulent conquérir Blida

Il y a fort à parier que les joueurs recrutés à l’occasion du mercato ne seront pas tous alignés lors du match de reprise face à l’ESM car il ne peut pas y avoir plus de onze joueurs dans une équipe. Ceux, d’entre eux, qui se présenteront à l’appel de l’arbitre vont montrer ce qu’ils savent faire. Il y a d’abord Belhocine qui évolue d’habitude au poste de milieu gauche. Salim Menad va sûrement lui donner sa chance, il sera par la suite très difficile de le déloger de l’équipe type.

——————-

Benmeddour et Khelladi seront prêts

L’entraîneur des gardiens de but de l’USMB se veut rassurant. Les deux keepers, dont il a la charge seront prêts, nous a-t-il dit : «La préparation d’un gardien de but diffère de celle d’un joueur de champs. En plus d’être irréprochable sur le plan physique, un bon gardien doit réagir, en une fraction de seconde à une situation donnée et cela, peut-être après avoir été inactif pendant un quart d’heure ou plus. C’est dans ce domaine que le plus gros du travail a été fait et un gardien doit être dans le match de la première à la dernière minute et surtout acquérir cet influx qui lui permet de réagir très vite. Pour ce qui est du match de reprise face à l’ESM, je peux seulement vous dire que Khelladi et Benmeddour seront prêts.»

——————–

Benacer : «Ne pas rater le match de reprise !»

Benacer nous a dit être confiant pour le match de reprise et pour ceux qui suivront Il nous dira que ceux qui ont montré un certain scepticisme en ce qui concerne la défense, se trompent. Lui et ses coéquipiers sont parfaitement capables de tenir la baraque.

Tout d’abord, dans quel état de forme êtes-vous ?

Tout va pour le mieux dans ce domaine. Je ne suis pas très loin du top sur le plan physique et cela suite à l’excellente préparation que nous avons effectué. Nous avons beaucoup travaillé jusque-là et notre entraîneur a consacré un gros volume horaire en ce qui concerne le volet physique. Nous avons effectué des tests d’évaluation et pour moi, ils ont été très satisfaisants.

Vous avez joué la plupart des matchs amicaux, sur le flanc gauche de la défense. Etes-vous satisfaits de vos prestations ?

C’est à vous, gens de la presse et à mon entraîneur, de dire si cela a marché ou non. J’ai, de mon côté, fait de mon mieux. Nous avons encaissé très peu de buts et c’est une excellente chose. Je m’entends parfaitement avec mes coéquipiers et il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas en compétition.

Il y a des gens qui émettent, cependant quelques craintes. Qu’avez-vous à leur dire ?

Tout simplement que leurs craintes n’ont aucun fondement. La défense de notre équipe est solide et le montrera en championnat. C’est un mauvais procès qu’on nous fait et je peux vous dire que cela ne va, en aucune manière nous décourager.

C’est peut-être le départ de certains joueurs qui explique ces réticences. Qu’en pensez-vous ?

Comme vous dites, certains joueurs ne sont plus à l’USMB et ce n’est pas pour autant que le club va souffrir. Moi, je ne vois pas du tout les choses de cette façon. Je n’ai à faire oublier aucun joueur. J’ai un rôle à jouer dans l’équipe pour que celle-ci gagne des matchs et je me donnerais à fond y arriver. Je n’ai, ni à douter de mes capacités, ni perdre confiance, suite à des comparaisons qui n’ont aucun sens. Si j’ai à nourrir certaines craintes, c’est pour d’autres raisons.

Lesquelles ?

Comme vous le savez, je n’ai pas joué les deux derniers matchs de la phase aller à cause de ma blessure et la compétition officielle n’a rien à voir avec les matchs amicaux. J’espère que cela ne sera pas pour moi un handicap et surtout avoir cet influx propre à un match officiel. Pour ce qui est de mes capacités, je suis confiant.

Qu’espérez-vous de la phase retour du championnat ?

Avant toute chose que mon gardien de but n’aille pas aller chercher le ballon au fond de ses filets. Pour cela, nous devons, nous les défenseurs, priver les attaquants adverses de ballon. Je me dois aussi, quand l’opportunité se présente donner un coup de main aux autres compartiments. Nous ne voulons pas que les sacrifices que nous avons consentis depuis près d’un mois partent en fumée.Reprendre le championnat par une victoire conditionnera le reste de notre parcours.