USMB : USMB 2 – USMH 0 (en amical) Un bon test pour les Blidéens

USMB : USMB 2 – USMH 0 (en amical) Un bon test pour les Blidéens
usmb-usmb-2-usmh-0-en-amical-un-bon-test-pour-les-blideens.jpg

La formation blidéenne de l’USMB a livré une rencontre amicale dans l’après-midi d’avant-hier face à l’USMHarrach au stade de l’OPOW Mustapha Tchaker.

Les camarades de Belloucif se sont imposés devant les Jaune et Noir sur le score de deux buts à zéro. La première réalisation de l’USMB a été obtenue à la 17’ de jeu par Haddou, sur un retrait de Melika, et la seconde à la 70’ sur une passe en profondeur de Boudina pour Hamia, bien placé, qui ajoute le 2e but. En première mi-temps, le coach Amrouche a présenté une équipe composée de 7 anciens joueurs : Bertil et Namani dans l’axe central, au milieu du terrain, Belkhiter et Melika, et en attaque, Haddou, Kerifali et Belkheïr, et 4 nouvelles recrues : le gardien de but Bouikni, les deux latéraux, à gauche Mana, et Ould Lakhdar à droite, et le milieu offensif Belmahi. En seconde mi-temps, seuls Bertil et Namani ont été reconduits dans l’arrière-garde blidéenne aux côtés du gardien Khelladi ; en défense, Djerroudi et Aliouane, dans la ligne intermédiaire, Kabla, Boudina et Belloucif, et en attaque, Hamia, Djahel et Hamrouni (nouvelle recrue).

Les Vert et Blanc ont présenté un visage séduisant, qui a vu la domination concrétisée par un but par mi-temps. Le staff technique de l’USMB a vu à l’œuvre les nouveaux recrutés, au nombre de cinq, qui ont montré ce dont ils sont capables. Seuls le gardien Bouikni, le milieu récupérateur Belmahi, et l’attaquant Hamrouni ont réellement montré quelques facettes de jeu ; quant aux latéraux Ould Lakhdar et Mana, leur prestation a été tout juste moyenne, et une autre chance sera accordée à ces deux derniers lors des deux prochaines rencontres amicales que disputera l’USMB cette semaine face à l’US Remchi et le MCEE. Le staff technique aura une idée précise sur leurs capacités techniques et physiques lors de ces deux joutes.

A noter que les attaquants Hamia et Haddou ont augmenté leur capital buts, en marquant chacun un but contre l’USMH et affichent une grande forme et promettent d’inscrire d’autres buts en compétition officielle.

Le défenseur axial et capitaine blidéen, Defnoun Mahdi, qui était blessé, a suivi la rencontre USMB-USMH aux côtés des dirigeants blidéens à partir des tribunes. Nous lui avons demandé à la fin du match ses impressions sur le déroulement du stage bloqué et du match amical livré par son équipe face à l’USMH, et son jugement sur la prestation des nouvelles recrues de ce mercato. Defnoun nous dira : «Pour tout vous dire, le groupe se prépare dans les meilleures conditions possibles et adhère pleinement au programme de travail tracé par le staff technique. Les matchs amicaux donneront l’occasion aux nouveaux joueurs de bien s’adapter à notre façon de jouer et pour montrer ce dont ils sont capables ; le coach Amrouche a décelé quelques points positifs pour ce qui est des nouvelles recrues, et je suis sûr qu’ils apporteront le plus escompté.»

T. A.

2 autres matchs amicaux au programme

Pour peaufiner la préparation de son équipe et donner plus de temps de jeu aux nouveaux éléments pour les voir à l’œuvre et découvrir leurs capacités, le staff technique de l’USMB a programmé 2 autres rencontres amicales, la 1re face à l’US Remchi ce mardi, et vendredi prochain contre le MC El Eulma ; à noter que les rencontres se dérouleront à partir de 15h au stade de l’OPOW Mustapha Tchaker. T. A.

Defnoun en tenue de ville

Il était l’une des satisfactions de son équipe lors de la phase aller, malheureusement pour lui et pour l’équipe, il s’est blessé. Toujours convalescent, il s’est présenté en tenue de ville et a assisté à la rencontre amicale livrée par son équipe contre l’USMH.

Haddou : entorse à la cheville droite

Plus de peur que de mal pour l’attaquant Haddou Laïd face à l’USMH.

Samedi dernier, il a cédé sa place à la 20’ de jeu, après avoir contracté une blessure au niveau de la cheville droite. Après avoir reçu les premiers soins, le médecin du club nous dira que cette blessure n’est pas grave, mais elle nécessite quand même un repos de 2 à 3 jours.

Melika est sorti blessé

La cascade des blessures se poursuit à l’USMB ; après Telbi, Defnoun et Haddou, c’est au tour du joueur Melika Mustapha de contracter une blessure au niveau de la cheville et le staff médical lui a prodigué les soins nécessaires.

Selon le kiné Ourari, les douleurs que ressent le joueur Melika vont disparaître au courant de la semaine.

T. A