USMB : USMB 0 – WAR 1 : Un bon galop d’entraînement

USMB : USMB 0 – WAR 1 : Un bon galop d’entraînement
usmb-usmb-0-war-1-un-bon-galop-dentrainement.jpg

Les poulains d’Ifticen se sont inclinés avant-hier face au WAR, en amical sur la pelouse du stade Brakni. Le coach blidéen a aligné pour la circonstance les habituels remplaçants et quelques espoirs. Cette joute lui a permis de donner du temps de jeu aux éléments qui n’ont que très peu joué depuis le début de cette saison.

Entorse pour Benacer

Le latéral droit Benacer a dû quitter ses coéquipiers lors de la première période du match amical face à Rouïba. Il s’est plaint de douleurs à la cheville. Le médecin a diagnostiqué une entorse qui le privera du prochain match, ce vendredi.

Boudina mis au repos

Le milieu de terrain de l’USMB, Boudina, souffre d’une contracture à la cuisse. Ifticen a préféré le mettre au repos et cela sur conseils du médecin du club. La participation de Boudina au match de ce vendredi n’est cependant pas remise en question.

Peu de changements face à Mostaganem

L’équipe qui aura à donner la réplique ce vendredi à Mostaganem ressemblera à celle qui a eu à débuter le dernier match disputé à Annaba, pour le compte de la dernière journée de championnat. L’inamovible Khelladi sera dans la cage et comptera sur une défense composée des deux arrières latéraux,  Bensalem et Bouhoua. Bedrane et Belhadj composeront la charnière centrale.

Osmane et Hamia pour mettre le feu…

Osmane sera associé à Hamia qui affiche, ces derniers temps, une superbe forme. La formation de Blida a des atouts à faire valoir et elle sait jouer collectivement. Les joueurs de Lounès Ifticen savent pertinemment qu’ils n’auront pas la tâche facile, car les Mostaganemois recèlent aussi des potentialités.

Gare à la bête blessée

L’entraîneur blidéen a averti ses joueurs du danger qu’ils encourent contre une équipe de Mostaganem en proie à certaines difficultés. «Je suis très prudent quand une équipe change d’entraîneur, comme Mostaganem cette semaine. On sait qu’il y a toujours un choc psychologique. Cela peut créer un électrochoc. Je m’attends à une équipe très dangereuse avec la nouvelle vision de jeu du nouvel entraîneur».

Belhocine dans la récupération

La force de l’équipe de Blida est incontestablement sa capacité de dominer la ligne intermédiaire. Avec Belhocine et Naâmani, elle dispose de deux formidables récupérateurs qui auront à faire la loi au niveau de la zone intermédiaire.

Un maître mot, l’efficacité

Pour ce qui est du dispositif offensif, Hamia se postera, comme à son habitude, juste derrière ses deux attaquants.

Deux joueurs seront aux avant-postes, Kaïd et Mellika. Ce dernier donnera à coup sûr du fil à retordre aux défenseurs de Mostaganem grâce à sa force de pénétration et surtout à son acharnement à se battre sur tous les ballons.

—————–

Mellika : «Réussir une bonne entame de match face à Mostaganem !»

Mellika, le goleador blidéen, estime que son équipe a les moyens de l’emporter face à Mostaganem, ce vendredi. Une victoire qui permettra, selon lui, de rester au contact des meilleurs.

Vos dernières prestations nous permettent de dire que vous êtes en grande forme ces derniers temps, qu’en est-il au juste ?

Il est vrai que je me sens très bien physiquement, surtout depuis une semaine. Dieu merci, je ne souffre d’aucune blessure.

Vous avez été tenus en échec, vendredi passé, par Annaba. Avec du recul, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ce jour-là ?

Tout d’abord, faire match nul à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat. Ce match était un peu spécial et il serait injuste d’incriminer qui que ce soit. La chance nous a tourné le dos ce jour-là, c’est tout. Ce match fait maintenant partie du passé et nous l’avons oublié.

Votre président n’était pas du tout content de cette contre-performance et il est venu vous le dire à l’entraînement. Avez-t-il raison de le faire ?

Il nous a surtout reproché la manière avec laquelle nous avons joué. Il nous faut reconnaître que nous aurions dû gérer avec beaucoup plus d’intelligence ce match et appliquer comme il se doit les consignes de notre entraîneur.

Vous allez jouer ce samedi face à Mostaganem. Un pronostic ?

Nous entrerons sur le terrain avec la volonté de réaliser un bon résultat. Ce sera très difficile car cette équipe est en train de réaliser de belles prestations. Cela ne nous décourage pas du tout. Il y a chez nous une grande volonté de nous battre et c’est ce que nous avons l’intention de faire. Nous défendrons crânement nos chances, dans ce match.

L’objectif du club, cette saison, est le retour en L1. Avez-vous les moyens de l’atteindre ?

Nous jouerons tous les matchs à venir avec un seul objectif : les gagner pour terminer à la meilleure place possible au classement. Si au bout, il y a une accession, c’est tant mieux pour nous.

Justement vos supporters, et ils sont très nombreux, ne comprennent pas pourquoi leur équipe a raté ses deux dernières saisons. Quelle explication donnez-vous à cela ?

Il est difficile de répondre à votre question en quelques mots. La principale cause est notre incapacité à confirmer les belles performances.