Face à la lanterne rouge vendredi passé, c’était la toute première fois que les Blidéens ont gagné un match par un score aussi large. Ils ont réussi à passer six buts à une formation de Témouchent totalement démobilisée.
Dahmani à la place de Mellika
Pour la deuxième fois consécutive, le jeune Dahmani a remplacé Mellika dans l’entre- jeu. Le moins que l’on puisse dire est qu’il s’en est plutôt bien tiré, en réussissant à adresser une passe décisive.
Le brassard pour Ouznadji
L’avant-centre blidéen, Nouri Ouznadji a, lors de la réception du CRT, récupéré sa place dans l’équipe et aussi le brassard de capitaine. Il a aussi été l’auteur d’un doublé. De l’abnégation, du jeu, du mouvement, de l’efficacité, et une certaine solidité défensive pour l’équipe de Blida, vendredi passé, même si les joueurs de Témouchent n’étaient sur la pelouse du stade Brakni que pour limiter les dégâts. Tout y était sur le plan collectif, mais aussi sur le plan individuel, comme en témoigne la superbe prestation des Herida, Hamia et Lahoussine. Ce dernier inscrira d’ailleurs un superbe but qui mettra fin aux espoirs des visiteurs. Herida ne sera pas en reste et nul ne s’attendait à ce que ce soit le libéro de l’équipe qui trouverait le chemin des filets. Il inscrira un but qui restera dans les mémoires. Les Blidéens ont, certes, gagné, mais l’espoir de retrouver l’élite s’est considérablement réduit.
Les supporters fidèles au poste
Même si leur équipe a peu de chances de retrouver la L1 et malgré la faiblesse de l’adversaire, les supporters se sont déplacés en nombre à Brakni. L’embellie que connaît la formation blidéenne ces derniers temps ne les a pas laissés indifférents. Encore une fois, ils ont envahi les travées du stade et donné de la voix durant les 90 minutes de la partie. Pour ce qui est des prochains matchs qu’aura à livrer leur équipe, la question ne se pose même pas. Ils seront là où elle jouera.
————–
Herida : «Surtout ne pas céder au découragement !»
Lors de l’entretien qu’il nous a accordé, Herida, le défenseur central blidéen, nous a paru, comme à son habitude, calme et réservé. Encore une victoire, même si celle-ci contre le CRT a été, comme on dit, acquise assez facilement…
Un commentaire ?
Il ne faut pas se faire d’illusion, les matchs faciles sont très rares. Nous sommes attendus par toutes les équipes et il faut faire beaucoup d’efforts pour remporter des points lors de chaque rencontre.
Il est vrai que l’adversaire manquait de motivation, mais cela ne nous a pas empêchés de faire des efforts. Les joueurs de l’équipe ont affiché une certaine fraîcheur physique.
Est-ce cela qui a fait la différence ?
Après les efforts fournis à l’entraînement, physiquement, nous ne sommes pas loin du top. Je ne pense pas que nous ayons beaucoup de soucis à ce niveau, même s’il y a quelques problèmes physiques dans l’équipe. En termes d’endurance, on finit très bien les matchs. On a du mal à les entamer, mais une fois qu’on est lancés, nous avons un gros volume de jeu.
Expliquez-vous…
C’est évident, il n’y a qu’à se rappeler nos fins de matchs, ces derniers temps.
Ceci s’est vérifié à chaque fois, car c’est en deuxième période que nous faisons la différence en inscrivant des buts décisifs et surtout sans en encaisser.
Vous avez réalisé une belle opération, mais l’accession s’éloigne de plus en plus. Etes-vous de cet avis ?
On ne se focalise pas sur cela. Il est très important de faire le nécessaire pour s’imposer lors de tous les matchs. On ne perd pas de points pour l’instant et il faut absolument continuer sur cette voie. Les calculs, on les fera à la fin du championnat.
On vous a vu inscrire un bien joli but. Racontez-le-nous ?
Avant toute chose, il faut dire que j’aime bien me porter vers l’avant lors des coups de pied, en phase offensive. C’est ce que j’ai fait et cela a été payant. Je me suis surtout appliqué à trouver le cadre.
On vous laisse conclure…
Il est certain que je suis très content que les choses se soient améliorées pour moi. Dernièrement, j’ai passé une période assez difficile. Maintenant, tous les efforts que nous accomplissons sont pour porter très haut les couleurs du club. Nous avons les meilleurs supporters du monde et ils méritent tous ces sacrifices.
————
Il est de retour à la compétition…
Absent lors des trois derniers matchs pour cause de blessure, Herida s’est maintenant totalement rétabli. Il a d’ailleurs été titularisé d’entrée face au CRT. C’est d’ailleurs lui qui a ponctué la marque, à la 88’.
Idem pour Hamia
Un autre joueur, qui avait beaucoup manqué à l’équipe, a retrouvé sa place.Il s’agit de Hamia qui s’est chargé d’animer le jeu blidéen. Il a dû soigner une élongation à la cuisse qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un mois.