A chaud, l’entraîneur avait refusé d’évoquer l’absence de plusieurs joueurs importants comme cause du naufrage blidéen face au NAHD. Un peu plus tard, il a s’est rendu à l’évidence. Il est certain qu’avec Boudina, Khelladi et Mellika et le poids qu’ils ont dans l’équipe, l’équipe aurait peut-être-été différente, dans l’état d’esprit comme dans l’organisation. Les nombreuses blessures ont obligé le coach blidéen à remodeler son équipe d’une façon qui n’a clairement pas apporté les mêmes garanties que lors des rencontres précédentes. Certains joueurs qui ont été titularisés n’étaient pas encore prêts. C’est le cas de Naâmani, remonté en sentinelle où il n’est pas particulièrement à l’aise et de Belhadj, manifestement perturbé par ces modifications, qui n’ont pas réussi à enrayer les contres fulgurants des joueurs du NAHD.
Avoir la tête et surtout les jambes
L’USMB va sans doute traverser l’une des crises les plus délicates de sa saison, après le revers cuisant sur le terrain du stade du 20-Août, vendredi passé.
Vite, au boulot !
Ayant réalisé jusque-là un parcours assez mitigé, le club de Blida se trouve distancé au classement par les meilleurs. En effet, les camarades Belhocine accusent un déficit de deux points sur l’équipe qui occupe la troisième marche du podium. C’est beaucoup, même s’il reste des matchs à jouer. Pour espérer s’en sortir et surtout terminer en beauté, les joueurs de Blida doivent impérativement faire le plein à domicile et grignoter un maximum de points chez l’adversaire. Eprouvant les pires difficultés à s’en sortir à l’extérieur, l’USMB doit réaliser un parcours de champion pour espérer atteindre son objectif.
Tout tenter maintenant
Mohamed Bechouia doit tout tenter et surtout, en technicien averti qu’il est, il saura tirer les leçons des échecs. On ne veut pas revivre, du côté de la ville des Roses le scenario de la saison passée. Cet USMB, version 2013-2014, ne veut plus continuer de décliner et veut s’offrir une fin de championnat moins houleuse que celle de l’exercice précédent.
Le verrou a sauté
C’est connu en football, on ne peut pas impunément jouer d’emblée la défensive. L’équipe de Blida a connu à plusieurs reprises le pire des scénarios puisque son verrou a sauté au bout de seulement quelques minutes. Ce sont là de petites appréciations qui, ajoutées l’une à l’autre pourraient être un début d’explication à la mauvaise place occupée par l’équipe de Blida.
—————-
Naâmani : «On va réagir»
Naâmani, le fougueux défenseur de Blida, ne pouvait que constater les dégâts à l’issue de la rencontre : «Vendredi passé, on n’avait pas les jambes et encore moins la tête J’espère que c’est un accident et qu’on va réagir.». Un autre cadre de l’équipe glissera une de ces petites phrases sans appel : «Ce qui me dérange le plus, c’est que ce sont les joueurs qui vont encore être visés en premier, alors que tout le monde au club doit se regarder en face. Cet échec regarde tout le monde. Il n’y a plus aucun sens du jeu dans l’équipe. Tout le monde se cherche, alors que les matchs s’enchaînent. En raison de toutes les erreurs accumulées, il est normal qu’on en soit arrivés là.».
—————–
Aïbout : «Aborder la suite du championnat avec un autre état d’esprit»
Tout d’abord, qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final du match face au NAHD ?
Surtout un sentiment d’impuissance et de découragement. Nous venions juste de concéder une défaite totalement imméritée et tous nos efforts et nos sacrifices venaient d’être réduits à néant. Cela dure depuis le début de la saison mais ce match fait maintenant partie du passé.
Quelles sont les causes de cette-contreperformance ?
La principale est que nous manquons de cohésion, vu que l’équipe a été remaniée. Nous avons aussi manqué, il faut le dire, de chance.
Est-ce que les conseils de votre entraîneur vous ont été bénéfiques?
C’est certain. Il trouve à chaque fois les mots justes… Il nous faut aborder les prochains matchs avec un tout autre état d’esprit. Nous ne devons plus subir comme cela a été le cas jusque-là. Il nous faut arriver à imposer notre jeu et renouer avec la victoire.
Et vous aurez l’occasion de le faire avec la réception du WAT… c’est cela?
Nous n’avons plus aucune marge de manœuvre. La victoire face au WAT est impérative et cela pour rester au contact du trio de tête.
—————-
Bonne nouvelle pour Bechouia, les blessés reprennent !
Le coach blidéen peut avoir le sourire, l’infirmerie s’est presque totalement vidée et seuls Mellika soigner des petits bobos avant de reprendre. Les autres joueurs blessés seront disponibles pour le match de vendredi prochain face au WAT. Il faut dire que lors des derniers matchs, l’entraineur de l’USMB avait dû composer avec les joueurs valides. La cascade de blessures qui s’est abattue sur la formation blidéenne lui a coûté, sans aucun doute, la perte de plusieurs points.
——-
C’est OK pour Kaïd
Kaïd, qui n’était pas de la partie vendredi passé contre le NAHD à cause d’une blessure du genou est maintenant totalement rétabli. Il a repris hier l’entraînement avec ses camarades.
Boudina opérationnel
Bechouia peut compter, vendredi prochain, contre le WAT, sur les services d’un autre joueur qui était indisponible. Il s’agit de Boudina qui a reçu l’autorisation de son médecin pour s’entraîner.