Quelques centaines de supporters de l’USMB ont fait le déplacement à Mostaganem pour soutenir leur équipe.
Ils se rendront très vite compte qu’un «comité d’accueil» était mis à leur disposition. Des soi-disant stadiers et dirigeants de l’ESM ont pris le soin de parquer les supporters de Blida dans un endroit où ils n’avaient aucune chance de s’enfuir et c’est là qu’ils laisseront le passage à une horde de sauvages et le terme n’est pas trop fort, armés de barre de fer, d’armes blanches et de toutes sortes d’armes. Ces derniers tomberont à bras raccourcis sur les supporters de l’équipe de Blida, pris au piège. Plusieurs s’en sortiront avec des contusions diverses. A la sortie du stade, les supporters de l’USMB seront pourchassés pendant plus d’une heure.
La bête immonde se porte comme un charme !
Rien n’a changé, la haine de l’autre est toujours là et la bête immonde se porte comme un charme. Il faut dire qu’elle est bien entretenue par des personnes sans scrupule, qui n’hésitent pas à inventer des stratagèmes diaboliques pour que l’équipe, dont ils ont la charge, gagne. On ne pointe pas un doigt accusateur sur les responsables de club, gratuitement. Ces derniers préparent minutieusement leurs basses manœuvres, en triant sur le volet, des spécialistes de l’agression en touts genres et leur font revêtir «la chasuble de la honte» qu’est devenu ce gilet de stadier… Pour la énième fois, les pouvoirs de décision et toutes les parties prenantes du football sont interpellés. S’ils ne veulent pas prendre des mesures, il devient une mission de salut public que de les sanctionner, eux, qui font semblant de ne rien voir, alors que des jeunes risquent de perdre la vie en allant voir un match de foot… Scandaleux !
Bedrane au top
C’est une petite révolution qu’a effectuée Bechouia dans l’équipe pour le compte du match face à l’ESM de vendredi passé. En effet il a titularisé Bedrane au poste de milieu récupérateur alors que ce dernier est plutôt un défenseur latéral. Le jeune espoir blidéen s’en est tiré à merveille et les habituels titulaires au niveau de la récupération ont bien du souci à se faire.
Belhocine et Bendhiaf ont du «coffre» !
Si la formation blidéenne a dominé presque totalement la rencontre face à l’ESM, elle le doit en grande partie à ses deux hommes du milieu, Belhocine et Bendhiaf. Ils ont, chacun dans sa zone, fait la loi en ratissant tous les ballons qui passaient aux alentours. Un véritable travail de fourmi qui montre que les deux hommes ne sont pas très loin de leur forme optimale. Débarrassé des tâches défensives, Hamia a pu jouer le rôle qui, lui, a été dévolu par Bechouia à la perfection, celui d’être le dépositaire du jeu de son équipe.
Benhoua : «Aborder la suite du championnat avec un esprit conquérant»
Tout d’abord, donnez-nous de vos nouvelles.
Elles sont bonnes et je vous remercie. Pour ce qui est de ma blessure, je suis totalement rétabli et cela m’a permis d’être dans l’équipe vendredi dernier.
Qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final de ce match contre l’ESM ?
Nous venions juste de réaliser une victoire totalement méritée et tous nos efforts et nos sacrifices venaient d’être récompensés. C’est un match que nous méritions de gagner au vu des très nombreuses occasions que nous nous sommes créées et aussi suite à notre totale domination. Ce match fait maintenant partie du passé. Il a été joué et ce sont ceux qui viennent qui sont importants.
Cela vous fait regretter certaines défaites. Qu’en pensez-vous ?
C’est un tout. Bien sûr, le fait de perdre des points nous a fait très mal et quoi que nous fassions, les choses ne s’arrangeaient pas. Bien sûr, nous pensons à ce nul concédé chez nous face à Annaba au cours duquel il y avait largement la place pour planter un ou deux autres buts. Nous n’avons pas réussi à le faire et cela est pour nous difficile à digérer.
Peut-on dire que votre équipe a mangé son pain noir ?
Il n’y a eu que deux accidents de parcours. A part cela, nous pouvons dire que les résultats sont conformes à notre tableau de marche. Il est vrai que dorénavant, nous n’allons rien lâcher. Il nous faut maintenant confirmer lors des prochains matchs.
Justement, le prochain, vous allez le jouer contre Merouana. Un match pas du tout facile à négocier, n’est-ce pas ?
Il existe une grande motivation chez l’ensemble des joueurs. Nous devons impérativement réaliser une belle performance et cela pour confirmer. Un mauvais résultat pourrait avoir des conséquences sur le plan moral. Ce sera difficile, mais la pression sera plutôt sur nos épaules. Nous avons les moyens de contrer cette équipe et conserver notre place au classement.
Vos supporters attendent de vous un retour parmi l’élite, le leur promettez-vous ?
On ne peut rien promettre pour le moment car plusieurs équipes sont en course pour l’accession. Les joueurs qui sont dans l’effectif de l’USMB ont des qualités et des arguments à faire valoir, même si en football on ne peut être sûr de rien. Il y a en plus un esprit d’équipe et c’est surtout cela qui va nous permettre d’aller de l’avant.