USMB : Un contrat professionnel pour El Ouafi

USMB : Un contrat professionnel pour  El Ouafi

El Ouafi est l’un des éléments qui a particulièrement brillé la saison passée au sein de l’équipe espoir. La direction du club a proposé un contrat de quatre ans qu’El Ouafi va parapher dans les tout prochains jours.

Khelladi sur le départ

Il y a fort à parier que le portier Khelladi quittera l’USMB. En effet, la direction du club est à la recherche d’un gardien de but expérimenté et Zaïm est prêt à mettre de gros moyens pour cela. Khelladi n’acceptera probablement pas de se retrouver relégué au rôle de remplaçant.

Des départs et des recrues

Après Krifalli et Benacer qui ont rempilé pour une saison, l’USMB s’est attachée depuis peu les services de cinq joueurs. Les néo-Blidéens ont signé pour deux saisons pour les uns et trois pour les autres. Il est attendu que deux nouveaux joueurs viennent renforcer le compartiment offensif de la formation de la Mitidja. Par ailleurs, la direction de l’USMB a mis fin à ses relations contractuelles, avec pratiquement la moitié d’une équipe. Pas moins de six éléments ont été libérés. On nous expliquera que les raisons de ces départs sont purement techniques.

Garriche, proche de l’USMB

Le milieu de terrain de l’ESM, Garriche, pourrait porter les couleurs de l’USMB la saison prochaine. Selon des sources sûres, le joueur est en contacts avancés avec Zaïm avec qui il a rendez-vous dans les tout prochains jours.

La liste des libérés (presque) arrêtée

Il est certain qu’un grand nombre de joueurs qui faisaient partie de l’effectif vont se voir signifier qu’ils seront libérés. Une bonne dizaine d’éléments auront à changer d’air selon le rapport technique remis par l’entraîneur à Zaïm. Ce sera donc un véritable nettoyage par le vide qui sera exécuté au sein du club de la ville des Roses. Pour ce qui est de la composante de l’effectif, les membres du staff auront à faire des choix judicieux et ne pas négliger le vivier du club, autrement dit les jeunes du cru.

Le nécessaire écrémage !

Briller dans un grand club est déjà en soi une source de motivation sans pareille et c’est sur tout cela que misera Ifticen qui aura entre les mains cette pâte qui, pour le moment, est encore malléable. L’homme sait y faire quand il s’agit de former un bloc homogène, essentiellement fait de joueurs qui ont soif de gloire et de notoriété. La stratégie pour cela est assez simple. Il s’agit de faire un recrutement massif, au niveau des divisions, autres que la L1, et de procéder à la sélection des meilleurs.

Recruter des joueurs utiles

En parallèle, il est fait un recrutement judicieux de joueurs connus pour leur abnégation sur le terrain. Ces infatigables travailleurs ne sont pas nécessairement des joueurs qui brillent par leurs qualités techniques, mais en revanche, ils sont très précieux dans une équipe. «Je ne crois pas aux individualités, car le football est d’abord un sport collectif. Nous avons de par le monde, mille et un exemples qui démontrent qu’avoir de grands noms ne veut pas dire obligatoirement qu’on a une équipe » nous dira Ifticen. L’équipe de Blida, version Ifticen, s’apparentera donc plutôt à un bloc où pratiquement aucun nom n’émerge, mais qui a les qualités voulues pour faire retrouver au club de Blida la L1 au plus vite.

—————-

Benacer : «Les leçons ont été retenues»

Le défenseur latéral blidéen, Benacer, nous a expliqué, dans l’entretien qu’il nous a accordé, pourquoi il n’a pas été exigeant en ce qui concerne sa prime de signature. Il ajoutera que, pour ce qui est de la saison à venir, il est certain que l’USMB aura son mot à dire.

Vous n’avez renouvelé votre contrat qu’il y a quelques jours ; quelles en sont les raisons ?

Le président a donné, en ce qui concerne les négociations, la priorité aux nouveaux joueurs et il était très occupé par cela. J’ai eu une discussion avec lui il y a plusieurs jours de cela et je l’ai rassuré en ce qui concerne mes intentions.

Nous nous sommes rencontrés, il y a trois jours et, très vite, un terrain d’entente a été trouvé.

Cela veut-il dire que vous n’avez pas été exigeant en ce qui concerne votre prime de signature ?

Sur le plan financier, je n’ai pas à me plaindre car ce qui m’a été proposé est convenable. Je dois vous avouer que mon souhait était de rester pour faire retrouver au club sa vraie place et cela demande, bien sûr, certains sacrifices. Ce problème de contrat réglé, je peux maintenant me consacrer totalement à mon travail.

C’est un recrutement très disparate que celui qui a été fait jusque-là par la direction de votre club. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Je n’ai à porter aucun jugement à ce sujet. Des joueurs ont quitté le club et d’autres ont été recrutés pour les remplacer. Ceci est la loi du football. D’un autre côté, l’entraîneur et le président ont les compétences pour faire venir au club de bons éléments.

Après le départ de plusieurs défenseurs, vous aurez sûrement à occuper le poste de libero, comme vous avez eu à le faire à plusieurs reprises. Êtes-vous prêt pour cela ?

Il faut d’abord que vous sachiez que je suis totalement au service du club. Je jouerais là où l’entraîneur me demandera de le faire et si c’est dans l’axe, cela ne me posera aucun problème, car, comme vous l’avez remarqué, j’ai déjà eu à le faire.

Pensez-vous que l’USMB réussira à retrouver l’élite dès la fin de cette saison?

Nous allons tout faire pour que cela soit le cas. Avec le recrutement qui a été fait, il y aura un effectif riche et nous ne connaîtrons pas certains problèmes qui nous ont coûté beaucoup de points.