USMB : Telbi : «Nous voulons continuer à recevoir à Tchaker»

USMB : Telbi : «Nous voulons continuer à recevoir à Tchaker»

L’attaquant blidéen Telbi nous a dit avoir retrouvé ses marques et promet un parcours de tout premier ordre de la part de son équipe, cette saison.

Il revient dans l’entretien qu’il nous a accordé sur la qualification en coupe, qu’il juge pleine de promesses.

Tout d’abord, est-ce que le report du match face au MCA vous a contrarié ?

Pas du tout. Cela permettra à certains de mes coéquipiers, qui sont blessés, de récupérer. J’espère seulement que l’on jouera ce match chez nous, à Tchaker.

Vous avez terminé difficilement la dernière séance d’entraînement.

Etes-vous blessé ?

J’ai ressenti des douleurs insoutenables au niveau du dos et cela un bon quart d’heure avant la fin de la séance. J’ai terminé difficilement. A présent je me sens très bien et je pense être sur le terrain pour le prochain match.

Tous les observateurs s’accordent à dire que vous avez fourni, jusque-là, de belles prestations. Qu’en pensez-vous ?

Je n’ai fait que mon travail, en essayant de m’appliquer du mieux que j’ai pu. Comme mes coéquipiers, j’ai donné le meilleur de moi-même au cours de ces matchs. Le plus important, ce sont les résultats de l’équipe.

La qualification en Coupe d’Algérie vous permet d’espérer et c’est un résultat encourageant pour la suite, n’est-ce pas ?

Cela nous fait plaisir car, au départ ce n’était pas du tout évident. Il faut rappeler que ce match nous l’avons joué avec une certaine pression. Le fait d’avoir réussi à se qualifier nous a remis en confiance et c’est dans cette voie que nous devons continuer. Il nous faut maintenant confirmer lors du prochain match. Je peux vous assurer que nous avions puisé au fond de nous-mêmes lors de cette rencontre.

Le prochain match, vous allez le jouer contre le MCA. Dans quel état d’esprit allez-vous l’aborder ?

Il existe une grande motivation chez l’ensemble des joueurs. Nous devons impérativement réaliser une belle performance et cela pour confirmer notre retour en forme. Ce match se déroulera chez nous et tout autre résultat qu’une victoire pourrait avoir des conséquences négatives sur le plan moral. Ce sera difficile, et la pression sera plutôt sur nos épaules, mais nous avons les moyens de battre le MCA, pour peu que nous fassions preuve de solidarité.

Le MCA reste sur une belle série. Un commentaire ?

A la limite, les résultats enregistrés par nos adversaires ne nous intéressent pas beaucoup. Il nous revient de jouer notre football et cela quelles que soient les circonstances. Pour le moment, nous aurons à nous préparer convenablement ; nous avons du temps pour le faire.

Le rôle de meneur de jeu vous est confié. Cela vous convient-il ?

Parfaitement, car je peux évoluer à tous les postes de l’attaque et du milieu. Je vais  faire de mon mieux ; mais cela ne veut pas dire que je serais automatiquement titularisé à ce poste, en championnat. De toutes les façons c’est l’intérêt de l’équipe qui prime.

Avez-vous les moyens de vous maintenir et de rivaliser avec les autres équipes en championnat ?

On ne peut rien promettre car toutes les équipes se sont bien préparées. Les joueurs qui sont dans l’effectif de l’USMB, même si ce ne sont pas de grands noms du championnat, ont des qualités et des arguments à faire valoir, même si en football on ne peut être sûr de rien. Aussi, il y a un esprit d’équipe que l’on trouve rarement dans d’autres équipes et c’est cela qui va nous permettre d’aller de l’avant. Notre vœu à nous, les joueurs, est de réaliser le meilleur parcours possible car nous voulons que l’USMB conserve sa place en D1. Il nous faut désormais réussir tous nos matchs.

Vos supporters attendent beaucoup de vous. Qu’avez-vous à leur dire ?

J’ai eu l’occasion de discuter avec certains d’entre eux et c’est connu, les supporters de l’USMB adorent leur club. Tous ne veulent qu’une seule chose, que l’USMB conserve sa place parmi les clubs de l’élite. Il nous est difficile pour le moment de promettre quoi que ce soit, mais nous nous engageons à leur procurer des moments de plaisir et de joie. Je leur demanderais enfin d’être patients et de nous soutenir.

Ezéchiel au Club Africain…ça coince !

Comme nous l’avions annoncé  l’attaquant de l’USMB, N’Douassel Ezéchiel, se trouve depuis trois jours à Tunis et cela pour signer un engagement avec le Club Africain. Les dirigeants du grand club tunisois ont commencé à entreprendre les démarches administratives pour que le joueur fasse partie de l’effectif. Mais ils se sont  rendus compte qu’une plainte avait été déposée par la direction de l’USMB au niveau de la CAF et de la FIFA. En effet, devant le refus d’Ezéchiel de rejoindre la ville des Roses, une correspondance faisant état de l’abandon de poste de la part du joueur avait été adressée aux instances africaines et internationales. Trois semaines plus tard, la décision de suspendre le joueur était tombée. La Fédération tchadienne ayant été chargée de veiller à l’exécution de la sanction.

L’USMB doit retirer sa plainte auprès de la CAF

L’international tchadien ne pourra défendre les couleurs du Club Africain que si la direction de Zaïm retire les plaintes qui ont été déposées. C’est d’ailleurs ce qui est demandé par la direction du Club Africain à son homologue de l’USMB, dans un courrier qui a été adressé avant-hier. On veut, du côté de Blida, que tout cela soit débattu autour d’une table. D’ailleurs, une réunion est prévue à cet effet pour la fin de cette semaine.

La Fédération tchadienne, partie prenante

On se rappelle qu’en plus de sommer Ezéchiel de rejoindre son club dans les plus brefs délais, la commission de discipline de la CAF avait interdit, jusqu’à nouvel ordre, le joueur de toute compétition  internationale. Si Zaïm accepte de retirer sa plainte. Ezéchiel pourrait retrouver la sélection de son pays dont il est le buteur attitré.

Guingamp se retire de la course

En plus de plusieurs clubs français et belges, les dirigeants de Guingamp ont montré leur intérêt pour Ezéchiel. Les 500.000 euros exigés par Zaïm ont fait reculer l’ancien club de Tasfaout qui ne proposera que la moitié de la somme exigée.

OPOW Tchaker : Les travaux seront-ils reportés ?

C’est tout en moins ce que l’on veut du côté du grand club de Blida. La rencontre qui devait opposer les Blidéens aux Mouloudéens devait se dérouler à Tchaker. Les travaux concernant la réfection du stade devaient débuter quelques jours après ce match. La journée de championnat ayant été reportée, il y a de fortes chances que le choc USMB-MCA se déroule ailleurs que dans la ville des Roses, ce qui n’arrange pas vraiment les affaires des Blidéens. On croit savoir qu’une demande a été formulée par la direction de l’USMB pour que le début des travaux soit reporté.

Des échéances à respecter

Les deux sociétés chargées des travaux au niveau de l’OPOW Tchaker n’ont pas vraiment les coudées franches. En effet, elles se sont engagées à terminer les travaux avant le match amical que doit jouer l’EN contre son homologue tunisienne au mois de février prochain. Ceci fera que le report de la date des travaux demeure hypothétique.

L’insistance de la FAF

Face à la décision de ne plus jouer au stade du 5-Juillet et en plus de la prospection faite concernant Tlemcen et Annaba, la FAF a saisi officiellement, il y a de cela quelques jours, le MJS lui demandant de différer les grands travaux de rénovation qui devraient commencer, aux environs du 15 janvier à Tchaker.  On voudrait du côté de la FAF, qu’il y est seulement des petits travaux, notamment relatifs à la pelouse afin que le stade soit prêt pour le match amical de février prochain contre la Tunisie et la rencontre capitale face au Maroc au mois de mars. On se rappelle que plusieurs joueurs de l’EN s’étaient plaints de la qualité de la pelouse. Aussi qu’ils avaient difficilement tranché pour ce qui est du choix de l’enceinte qui aura à abriter leur prochaine sortie.

Le président de la FAF leur tiendra un discours rassurant. Ils disposeront d’une pelouse irréprochable. Le stade Tchaker avait d’ailleurs été fermé pendant un bon moment pour, justement, refaire la pelouse.

C’était sans compter sur les caprices de dame nature

Comme dans plusieurs régions du pays, des averses abondantes se sont abattues sur la Mitidja ces derniers temps, et la pelouse de Tchaker s’est sérieusement détériorée ; d’où la décision de fermer complètement le stade.

Nous avons appris qu’une réunion est prévue ce dimanche et elle regroupera les représentants du MJS, de la FAF et des autorités locales de Blida afin de prendre une décision quant à différer ou non ces grands travaux. On peut d’ores et déjà avancer que les Verts recevront leurs adversaires à Blida, même si on parle avec insistance des stades de Tlemcen et d’Annaba.