USMB – SAM : Le calme avant le chaudron du stade Tchaker

USMB – SAM : Le calme avant le chaudron  du stade Tchaker

Hier, c’était le tout dernier jour de calme, pour les joueurs blidéens qui se trouvent en situation périlleuse après une mauvaise série qui a tôt fait de les envoyer aux fins fonds du classement.

Le club de Blida ne possède pratiquement aucune marge de manœuvre, avant de  recevoir le  SAM aujourd’hui.



Conscients du danger qui les guette, les joueurs se sont isolés, pour ne pas dire recroquevillés sur eux-mêmes. Bien sûr, ils font preuve de la même amabilité pour répondre aux questions qui leur sont posées  mais la tension, mêlée d’inquiétude, se lit sur leurs visages.

On en est bien sûr qu’à la toute première partie de la phase retour, même si les matchs qui viennent  revêtent une importance capitale. Pour tout un chacun du côté de la ville des Roses, il n’est pas question de revenir sur «  les erreurs de casting », notamment le gigantesque bide en matière de recrutement. On veut aller de l’avant et ne penser qu’à l’avenir.

Se battre, même si c’est compliqué

Justement, le très proche avenir, c’est ce match face au SAM et aussi ces travées  du stade Tchaker qui seront bien garnies, comme cela a été promis. Les supporters du club de la ville des Roses ont, de leur côté, promis de  venir en nombre pour apporter aux  Belloucif et compagnie ce soutien dont ils ont tant besoin.  «Même si ce sera compliqué, nous aurons à nous battre et j’espère que mes jeunes joueurs supporteront la pression qui sera exercée sur eux», dira Amrouche. Un appel masqué de la part du coach blidéen qui, personne n’en doute, a son idée pour jouer un vilain tour aux joueurs du SAM.

Defnoun : «Ils ne passeront pas…»

«Il y a dans cette équipe du SAM de redoutables attaquants de pointe et ils ont montré leurs qualités  lors du dernier match. Cela ne sera pas facile, mais nous avons, nous les défenseurs, les moyens de les priver de ballons, c’est à ce prix que nous arracherons  un bon résultat. Ils ne passeront pas».

Belloucif : «Surtout ne pas subir»

«Si nous voulons négocier cette rencontre sans trop de problèmes, il ne faut surtout pas subir. Nous devons arriver à imposer notre jeu et surtout aller de l’avant dans ce match. Cette équipe du SAM a certes beaucoup de points forts, mais aussi quelques faiblesses, à nous de les exploiter».

—————

Les joueurs au lycée

Non pas que les camarades de Defnoun ont décidé de parfaire leurs connaissances, mais contraints et forcés  de se rendre au lycée sportif  avant-hier. En effet, la pelouse du terrain de l’annexe de l’OPOW étant gorgée d’eau, Amrouche a programmé une séance dans la salle omnisport de l’établissement scolaire.

Djerroudi a purgé

Bonne nouvelle pour Amrouche. Il pourra compter, cet après-midi, sur les services de son arrière gauche Djerroudi. Ce dernier revient de suspension et il a montré lors de la dernière séance d’entraînement qu’il  était en forme.

Belkheir et Belloucif sous la menace

Deux joueurs ont à leur actif deux avertissements. Il s’agit de Belkheir et de Belloucif qui auront à se surveiller s’ils ne veulent pas rater le prochain match.

Belkhethir opérationnel

Après s’être absenté lors de la dernière séance d’entraînement, Belkhethir a présenté un justificatif à Amrouche. Il avait à régler des affaires importantes à Oran. Il sera de la partie cet après-midi  et cela après s’être entraîné normalement hier.

De même que Haddou

Totalement remis de sa blessure au genou, Haddou sera probablement titularisé d’entrée de jeu face au SAM. Les attaquants blidéens ne s’étant pas illustrés lors du dernier match, Amrouche peut trouver un début de solution en faisant confiance à l’ex-joueur du MCO.

Telbi et Touahri non convoqués

Pour le match face  au SAM, Amrouche a décidé de se passer des services de deux de ses habituels titulaires. Il s’agit des deux milieux de terrain Telbi et Touahri. Ce choix est  purement  technique puisqu’aucun de ces joueurs n’est blessé.

Bouikni, le dernier rempart

Encore une fois, ce sera  Bouikni qui sera dans la cage blidéenne et cela après s’être totalement remis de sa blessure au dos. Il aura à cœur de sortir un grand match, le portier blidéen. Il  veut briller et il a, avec ce match contre le SAM, une bonne occasion pour le faire, histoire de se rappeler au bon souvenir de certains et de montrer qu’il mérite amplement sa place dans l’équipe.

«Pas de problème, je suis prêt»

«Dans un match comme celui-là, un gardien de but a une énorme responsabilité. La concentration doit être de tous les instants pour ne pas réduire à néants les efforts de toute l’équipe suite à une erreur. Même si nous nous faisons dominer, surtout en début de match, cela ne me posera aucun problème. Je me sens parfaitement capable  de mettre en confiance mes coéquipiers».

——————

Deux équipes sur le pied de guerre

Cette confrontation est capitale pour les deux équipes qui veulent s’éloigner au plus vite de la zone de tous les dangers. Pour les Blidéens, engranger des points ne veut pas dire qu’ils ont réussi leur parcours, mais cela leur permettra de ne pas être totalement mis hors course pour ce qui est de l’accession en L1.

Sortir le grand jeu

Le front de l’attaque blidéenne sera particulièrement remodelé. C’est Ledraa qui aura la lourde tâche d’occuper le front de l’attaque et il aura à faire trembler les filets de Mohammedia. Pour cela, il doit être servi en bons ballons que doit lui distiller Belkheir. Ce sera sur lui que reposeront les espoirs de victoire et tout comme  Ledraa d’ailleurs, il doit sortir le grand jeu. A suivre.

Les absents

Bien sûr, avec le retour des blessés, Amrouche  sera dans l’obligation de se passer des services de certains joueurs à l’instar de Touahri et Bertil. Il est certain qu’il comptera sur les plus valides et surtout les plus motivés.   Au vu des mauvais résultats enregistrés tout dernièrement, de profonds changements dans l’équipe de départ sont attendus.

Affluence

Pour cause  de manque  de résultats de l’équipe locale, la rencontre de cet après-midi ne devrait finalement pas se disputer à guichets fermés. Même si les gradins seront clairsemés, les camarades de  Defnoun pourront compter sur leurs inconditionnels qui les soutiendrons de la première à la dernière minute.

Blessures, seuls Telbi et Mellika

Contrairement au dernier match, joué vendredi passé contre l’O Médéa, mis à part Telbi et Mellika, l’ensemble de l’effectif de Blida est opérationnel.

Defnoun, Belkhethir et Belkheir sont d’attaque et ils tiendront leur place cet après-midi.