Incontestablement, sur le plan de la cohésion, l’équipe de Blida a présenté une bien meilleure organisation tactique lors des matchs amicaux, qu’elle a disputée dernièrement. En occupant rationnellement le terrain, les camarades de Belhadj, surtout ceux évoluant dans la zone intermédiaire ont empêché que les attaques de l’adversaire ne se développent.
C’est, sûrement cela qui a dû faire le plus plaisir à l’entraîneur
de l’USMB.
Oser lors des prochains matchs
Il est certain que pour les Blidéens, il faut désormais prendre des risques et surtout éviter d’adopter une situation attentiste. La formation blidéenne aura d’abord à faire preuve d’une vigilance de tous les instants. Les membres du staff de l’USMB, ne veulent pas priver l’équipe des moyens de gagner et ils aligneront pour cela un nombre suffisant de joueurs à vocation offensive, pour être les grands vainqueurs des prochaines joutes.
Le match de Médéa dans toutes les têtes
Il est certain que la formation de Blida, qui a raté quelque peu sa phase aller est à la recherche d’occasions pour montrer qu’elle vaut bien mieux que cela. C’est ce tempérament qui va motiver les camarades de Belhadj. Ils auront cependant fort à faire devant des équipes qui ne lâcheront rien.
Lors du prochain match de championnat contre l’O Médéa, une magnifique occasion est offerte à Khelladi et consorts de gagner en confiance et surtout de s’offrir une victoire pleine de prestige face à un adversaire de grande qualité.
Belhocine au four et au moulin
Côté blidéen, c’est Belhocine qui aura à harceler les dépositaires du jeu des équipes adverses. Il sera aidé dans cette tâche par Bendhiaf. Ces deux éléments auront à faire le ménage devant leur ligne défensive. Tout ceci permettra à Hamia, le meneur de jeu d’avoir une certaine liberté de mouvement.
Prolongation de repos pour Naamani
Naamani s’était plaint du genou en début de semaine. Pour un diagnostic plus pointu en ce qui concerne sa blessure, le médecin du club lui a prescrit une échographie. Le diagnostic qui a été effectué est plutôt rassurant. Malgré cela, une prolongation de repos a été prescrite à Naamani qui ne jouera pas le match de ce vendredi contre Médéa
————
USMB -Ben Aknoun en amical
La formation de l’USMB donnera la réplique en amical à son homologue de Ben Aknoun cet après-midi au stade Brakni. Cette rencontre a été reportée après avoir été programmée pour samedi dernier. Le coach blidéen profitera de la venue des banlieusards pour peaufiner sa stratégie, en vue de la rencontre de ce samedi contre l’O Médéa.
——–
Litime : «Pas de souci, je suis prêt»
Avez-vous mis à profit cet arrêt du championnat ?
Absolument, et cela sur tous les plans. Cet arrêt nous a permis, nous les joueurs, de travailler pour être au top le jour de la reprise. Nous avons disputé trois matchs amicaux qui nous ont été très utiles.
Vous êtes donc fin prêt pour la reprise, c’est cela ?
Aucun joueur au monde ne peut être prêt à cent pour cent après une trêve. Cela viendra après quelques matchs. Personnellement, j’assumerais la mission qui me sera dévolue sans aucun problème. Je veux de tout cœur honorer comme il se doit les couleurs de l’USMB.
La concurrence semble être relancée avec Khelladi, y avez-vous pensé ?
Cela ne me pose pas de problème. Je suis un battant et je serai de tout cœur avec ceux qui sont sur le terrain. Le plus important est que l’équipe gagne des matchs. Il nous faut être intraitables à domicile et glaner un maximum de points hors de Blida.
Khelladi est blessé et ce sera donc vous qui serait dans la cage ce vendredi contre l’O Médéa. Etes-vous prêt pour cette rencontre ?
Totalement. Je travaille très dur avec mes entraîneurs et cela pour être au top le moment voulu.
La reprise se fera ce match contre l’O Médéa. Quelles sont vos chances dans ce match ?
Je pense que nous partons à chances égales avec Médéa. Nous aurons en face de nous une bonne équipe. Nous n’aurons pas la partie facile. A nous de sortir le match qu’il faut pour gagner. Il y aura, bien sûr, beaucoup de passion dans ce match
Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Nous ne pouvons que les rassurer. L’USMB ne peut que jouer les premiers rôles. Ils seront fiers de leur équipe. C’est la promesse que nous faisons.