USMB : Osmane : «Le match contre le NAHD est décisif»

USMB : Osmane :  «Le match  contre le NAHD est décisif»

Avant toute chose, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné vendredi passé contre l’ASK ?

C’est une défaite difficile à digérer, car il y a de quoi avoir des regrets. Il nous faut reconnaître que nous ne sommes pas vraiment entrés dans le match. Les deux buts encaissés coup sur coup nous ont découragés.

C’est donc une défaite méritée, c’est cela ?

Méritée, peut-être pas, parce que nous aussi nous nous sommes créé des occasions. Il faut savoir que nous avons tout donné dans ce match. Il est vrai que nous restons les seuls responsables. Il faut dire que la chance a été du côté de l’ASK et la meilleure preuve est la façon avec laquelle nous avons encaissé le premier but.

Il est pour vous impératif de vous ressaisir contre le NAHD. En avez-vous les moyens ?

Absolument, même si nous n’avons pas assez de temps pour récupérer. Nous ferons le nécessaire à l’entraînement et le groupe sera d’attaque et prêt à renouer avec la compétition. Maintenant, nous devons nous ressaisir et réaliser de bons résultats. Ce match contre le NAHD est décisif et il n’est pas question de passer à côté.

——————

Les Blidéens s’insurgent :

«La rencontre face au NAHD n’est pas un  match à haut risque !»

La direction du club de Blida, par la voix de son président, a tenu à dénoncer la cabale qui est menée contre l’USMB : «Certains organes de presse tentent de jeter de l’huile sur le feu. Ils n’ont pas hésité à prédire des incidents ce vendredi, pour la rencontre qui se déroulera contre le NAHD à Brakni.»

«L’USMB a perdu plusieurs points sur son terrain,

sans le moindre incident»

«Je voudrais rappeler à ces personnes que l’USMB a perdu un grand nombre de points sur son propre terrain, sans qu’il y ait le moindre incident. Nos amis du NAHD seront bien accueillis et cela, comme nous le faisons habituellement avec tous ceux qui nous rendent visite. Je suis désolé pour ceux qui crient au loup, mais ce vendredi sera un jour de fête», ajoutera le premier responsable du club de Blida.

Le groupe au complet…

Après deux jours de repos, les Blidéens ont repris le chemin des entraînements. Mellika et Naamani sont maintenant totalement rétablis et ils ont repris avec le reste du groupe. Bechouia n’aura que l’embarras du choix pour composer l’équipe qui sera à l’appel de l’arbitre ce vendredi, contre le NAHD.

…mais avec un moral atteint

Mohamed Bechouia nous a résumé l’état d’esprit dans lequel se  trouve son groupe après cette défaite contre l’ASK : «Nous sommes un peu dans la configuration du début de saison. Les raisons sont différentes mais les symptômes sont un peu les mêmes, à savoir qu’il y a eu des blessures et puis le groupe était en manque de confiance. On n’a pas développé notre football et on est en recherche de sensations, de repères et d’enthousiasme. Ce qui est intéresse aujourd’hui la plus grosse partie de l’effectif, c’est de savoir comment on  peut réenclencher et repartir pour la  toute dernière ligne droite du championnat.»

Ne pas perdre contre le NAHD

Rien n’est encore perdu ! L’USMB est toujours en mesure de se ressaisir et de repartir avec un tout autre état d’esprit. Bechouia devra mettre tout son savoir de coach pour relever le moral des siens, et surtout, concocter une stratégie payante contre le NAHD. Une victoire peut, en plus d’aider à panser les blessures, apporter bien des satisfactions. Sachant pertinemment qu’il ne faut pas prendre de haut son adversaire, l’USMB devra se faire dorénavant du souci. La deuxième place reste jouable, mais ce qu’il reste de la phase retour ne s’annonce pas en une promenade de santé.

Faire bonne garde et y croire

Les défenseurs de Blida n’ont pas fait bonne garde et ils n’ont pas su résister aux coups de butoir des joueurs de Khroub. Maintenant, avec cette défaite qui fait suite à une bonne série, les Blidéens doivent faire preuve de percussion pour se reprendre ce vendredi contre le NAHD. Il va falloir juste oublier la mésaventure de Khroub et se ressaisir. Ce sera très certainement très compliqué contre une équipe du NAHD qui a le vent en poupe.

Des absences préjudiciables

Le match joué et perdu à Khroub montre, on ne peut mieux, que l’USMB perd beaucoup de sa qualité en l’absence des habituels titulaires. Face à l’ASK, l’USMB a eu toutes les peines du monde à amorcer des attaques sans un véritable animateur. L’équipe de la Ville des roses doit apprendre à ne pas perdre et surtout, à gagner en l’absence de certains de ses hommes-clé. Naamani, qui revient de blessure, renouera avec la compétition ce vendredi. Son expérience donnera plus d’assurance à un secteur défensif qui peine à trouver ses marques.

Etre plus efficaces

Le milieu récupérateur de l’USMB, Belhocine, se veut optimiste : «On va essayer de jouer de la même façon en étant plus efficaces défensivement et offensivement. Même si on s’est compliqué la tâche, nous avons les ressources nécessaires pour rebondir très vite». Belhocine ajoutera : «Ce que nous avons montré vendredi passé, malgré la défaite, nous laisse espérer». De son côté, Mohamed Bechouia veut croire aux chances d’accession de son équipe : «Des joueurs nous ont manqué. Nous en récupérerons  quelques-uns très bientôt. Il y a un certain équilibre qui se créera. Les joueurs aussi y croient.»