USMB : Naâmani : «Jouer en libéro ou à un autre poste, c’est au coach de décider !»

USMB : Naâmani : «Jouer en libéro ou à un autre poste, c’est au coach de décider !»

Bedrane signe pour 4 ans à Blida

Le milieu de terrain blidéen, Naâmani, nous a expliqué qu’il était au service de l’USMB et qu’à ce titre, il n’a pas été exigeant concernant la prime de signature. Par ailleurs, il est catégorique pour ce qui est de la saison à venir. Il est certain que l’USMB aura son mot à dire.

Vous avez renouvelé votre contrat il y a deux jours de cela. Un commentaire ?

Le président a accordé la priorité aux nouveaux joueurs. J’ai eu une discussion avec lui, il y a plusieurs jours de cela, et je l’ai rassuré sur mes intentions. Nous nous sommes rencontrés, il y a deux jours de cela, et très vite un terrain d’entente a été trouvé.

Cela veut-il dire que vous n’avez pas été exigeant en ce qui concerne votre prime de signature ?

Sur le plan financier, je n’ai pas à me plaindre, car ce qui m’a été proposé m’a convenu. Je dois vous avouer que mon souhait était de rester à Blida et cela demande, bien sûr, certains sacrifices. Le problème de contrat étant réglé, je peux maintenant me consacrer totalement à mon travail.

C’est un recrutement très disparate que celui qui a été fait par la direction de votre club. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Je n’ai à porter aucun jugement dans ce domaine. Des joueurs ont quitté le club et d’autres ont été recrutés pour les remplacer. C’est la loi du football. D’un autre côté, l’entraîneur et le président ont les compétences pour faire venir au club de bons éléments.

Après le départ de Herida, vous aurez sûrement à occuper le poste de libero, comme vous avez eu à le faire à plusieurs reprises. Êtes-vous prêt pour cela ?

Il faut d’abord que vous sachiez que je suis totalement au service du club. Je jouerai là où l’entraîneur me demandera de le faire et si c’est dans l’axe, cela ne me posera aucun problème, car comme vous l’avez fait remarquer, j’ai déjà eu à le faire. C’est tout ce que j’ai à dire.

Pensez-vous que l’USMB réussira sa saison ?

Nous allons tout faire pour que cela soit le cas. Nous pouvons constater que l’intersaison se déroule dans d’excellentes conditions, ce qui n’était pas du tout le cas la saison passée. Avec le recrutement qui a été fait, il y aura un effectif riche et nous ne revivrons pas les problèmes qui nous ont coûté beaucoup de points. Nous avons joué certains matchs avec des joueurs blessés. Il nous faut travailler et surtout effectuer une bonne préparation. A partir de là, nous avons toutes nos chances en championnat.

—————

Bedrane signe pour 4 ans à Blida

Le jeune Bedrane s’est vu proposer un contrat professionnel par Zaïm. Il a aussitôt accepté de s’engager pour les quatre années à venir. Il faut dire que Bedrane, qui a été titularisé en fin de championnat, a été particulièrement brillant.

Des contrats professionnels pour les joueurs Espoirs

Tout comme Bedrane, deux autres joueurs issus de la catégorie Espoirs auront à signer dans les tout prochains jours leur premier contrat professionnel. Il s’agit de Laoufi et Lahoussine.

Un libéro et deux attaquants, et le recrutement sera bouclé

C’est ce que nous a dit le président blidéen, lundi,en fin de matinée. Zaïm a précisé que les deux attaquants doivent être des éléments confirmés et expérimentés. Il se peut qu’ils soient issus de la L1. Ces joueurs seront recrutés sur la base de leur CV. D’un autre côté, le président de l’USMB nous a dit qu’il avait bon espoir de conclure dans les jours qui viennent avec un défenseur central de haut niveau.

Le nouveau look de l’USMB

Plusieurs joueurs parmi ceux qui constituaient l’ossature de l’équipe la saison passée se sont engagés ailleurs. Si certains d’entre ceux n’ont que très peu été utilisés, d’autres, par contre, étaient des pièces maîtresses de l’échiquier blidéen. Ceci est surtout valable pour Ouznadji, Herida et Aliouène. Ces derniers n’ont raté que très peu de matchs, et quand ils l’ont fait, cela était suite à des blessures ou des suspensions. Ledraâ, lui, suite à une grave blessure, n’a joué que la phase aller du championnat. Bien sûr, Zaïm a bien tenté d’en retenir quelques-uns.

Aucune inquiétude à nourrir

Tous ces départs ne semblent pas du tout inquiéter le président de l’USMB qui nous l’a d’ailleurs dit clairement : «Des joueurs ont quitté le club et cela fait partie du cours normal des choses. Nous étions prêts à faire des sacrifices pour en garder quelques-uns qui ont choisi de partir. Nous n’avons à avoir aucun regret, car je suis persuadé qu’il n’y a pas un joueur au monde qui soit irremplaçable. Nous avons fait un recrutement de qualité et il n’y a aucune inquiétude à avoir.»

Atteindre ses objectifs

Il est certain que beaucoup de choses vont changer dans cette équipe de Blida. Il y a d’abord la conception et l’approche qu’a Ifticen du football. Ce dernier, à plusieurs reprises, nous a dit qu’il approuvait totalement le choix fait par Zaïm de reconstruire l’équipe, en se basant sur des joueurs qui sont totalement inconnus, car issus des petites divisions. Tous les éléments qu’a recrutés la direction du club blidéen auront à satisfaire à des tests. Après quoi, il s’agira de former un bloc homogène qui a les capacités d’atteindre l’unique objectif du club qui est celui de revenir en L1.

S. B.