USMB : Naamani et Hamiti pistés

USMB : Naamani et Hamiti pistés

Après une première approche en direction du défenseur de l’ASO Naamani et du meneur de jeu du CRB, Rebbih, les dirigeants de l’USMB ont le nom de Hamiti, l’attaquant d’El Eulma, en bonne place sur leur calepin. Les clubs, de Naamani (l’ASO) et de Hamiti (le MCEE), ayant été relégués, les transactions en ce qui concerne ces deux joueurs s’en trouvent facilitées. Si les choses se confirment Hamiti, tout comme Rebbih et Naamani, effectuera son retour à l’USMB. On exploite aussi certaines pistes étrangères.

Mettre sur pied un projet viable

Il est vrai que l’USMB a besoin d’une somme d’argent conséquente. Son montant pourrait même effrayer s’il ne s’accompagnait pas d’une certaine logique. Il englobe en effet le plan d’assainissement, le montant nécessaire pour débuter la saison (salaires, charges courantes, fournisseurs) et l’établissement d’un budget avalisé pour la saison prochaine, pour s’acquitter par exemple des frais d’engagement. Finalement, le projet est raisonnable. Il suppose l’effort de tous, auprès de la base, des entreprises locales et aussi des plus gros investisseurs. Cette mobilisation doit mettre sur pied un projet viable.

Boucler l’effectif le plus tôt possible

Un certain nombre de joueurs ont été contactés, jusque-là, par la direction du club blidéen et selon cette dernière, cette importante opération est loin d’être terminée. Douidène  veut faire venir à Blida  des joueurs qui seront à vocation plutôt offensive. Il s’agit vraisemblablement de joueurs de clubs de L1 Mobilis. Le président de l’USMB aura à se mettre d’accord avec le nouvel entraîneur pour établir la liste définitive des joueurs qui seront libérés. Il y aura en tout et pour tout quatre ou cinq nouveaux joueurs qui viendront  s’ajouter à ceux de  l’effectif  existant.

Du côté de la direction, de l’USMB, on se veut catégorique. Il n’est pas question, pour le nouveau staff de travailler avec un effectif qui dépasserait les  vingt-cinq joueurs .Cela le mettra dans l’obligation  de faire des  choix.

L’indispensable «écrémage»

«Le nouvel entraîneur aura le temps pour effectuer, avec les autres membres du staff, ce nécessaire travail de sélection qui est indispensable», dira le président de l’USMB. Ce travail de sélection, dont parle le boss blidéen a, en réalité, déjà commencé et il se poursuivra durant les jours qui viennent. Une première liste de joueurs qui ne continueront pas l’aventure à Blida a été déjà établie.