USMB : Mellika prolonge son contrat

USMB : Mellika prolonge son contrat

C’est fait depuis avant-hier, Mellika a prolongé son contrat. L’avenant ajouté à l’engagement du joueur est d’une durée d’une année. C’est une bonne chose pour le club de Blida, au vu des qualités de Mellika. Ce dernier était l’un des éléments qui a le plus de temps de jeu.

Des contacts avec Boussehaba et Bouamria

La direction de l’USMB a renoué le contact avec deux joueurs. Il s’agit de Boussehaba et Bouamria qui ont été sollicités, il y a dix jours. Ces derniers sont attendus au bureau de Zaïm, avant la fin de cette semaine.

Des doublures à chaque poste

Au vu du nombre de joueurs qui ont été libérés, Zaïm a procédé au recrutement d’un grand nombre de joueurs pour peaufiner son effectif. Ces derniers seront à pied d’œuvre dans les tout prochains jours et il se pourrait que certains d’entre eux ne soient pas retenus. Les autres seront également de sérieux postulants au sein de l’équipe. C’est dire que les places seront chères au sein de cette formation blidéenne qui se trouve ainsi pourvue de doublures pratiquement à chaque poste. Ce qui n’est pas pour déplaire à Ifticen.

Des solutions de rechange

L’entraîneur de l’USMB nous a confié qu’il n’a jamais exigé des joueurs aux qualités exceptionnelles. Il dira que ces derniers sont rares et parfois, il y a plus de désagréments que d’avantages quand on les a dans l’équipe. Il dira qu’il est, cependant, indispensable de compter sur des joueurs, en cas d’indisponibilité des titulaires et que cela n’est possible qu’avec un recrutement intelligent. C’est ce qui permet d’avoir des solutions de rechange quand les circonstances l’exigent.

Tous les compartiments ont été renforcés

Les choses se sont sérieusement décantées concernant la composante de l’effectif qui aura à défendre les couleurs de l’USMB lors du prochain exercice. Tous les compartiments du jeu ont connu un renfort de qualité. Même s’il n’y a aucune grande vedette recrutée, plusieurs joueurs, qui étaient précieux dans leur formation d’origine ont choisi, cette saison, la ville des Roses.

—————–

Gahche : «Content d’être à Blida !»

Nous avons pu avoir un entretien avec la nouvelle recrue blidéenne, Abdelhadi Gahche. Il ne nous a pas caché sa satisfaction après que, comme il nous l’a avoué, le président de l’USMB l’ait estimé à sa juste valeur.

Peut-on dire que vous êtes officiellement blidéen ?

Ça y est, c’est fait ! Il y a deux jours, j’ai rencontré le président Zaïm. Nous nous sommes entretenus sur beaucoup de choses pendant plus d’une heure. Les choses se très bien déroulées. En réalité, Zaïm m’a soumis l’idée de jouer à Blida. J’ai accepté et les négociations ont été assez rapides. Le président Zaïm m’a tenu un discours franc et direct.

Vous avez donc signé votre contrat ?

C’est fait et je suis à l’USMB pour les deux années à venir. En réalité, en ce qui concerne mon engagement, les choses sont allées très vite. Le président m’a estimé à ma juste valeur et je n’ai même pas eu à renégocier ce qu’il m’a proposé.

En dehors du volet financier, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

Le fait de jouer dans un club ambitieux. Tout le monde sait que l’USMB n’a pas sa place en L2. Notre mission est de lui faire retrouver l’élite au plus vite.

Nous croyons savoir que vous étiez sur le point de vous engager avec l’USMH. Qu’en est-il ?

C’est vrai. J’ai été retenu par Charef mais par la suite il m’a été demandé de rejoindre un autre club, à titre de prêt, pour une saison. Cette solution ne m’a pas convenu.

Je pense avoir été correct avec les gens d’El Harrach qui m’ont très bien accueilli.

Plusieurs formations ont pris contact avec vous, avant que vous n’optiez pour l’USMB. Le confirmez-vous ?

Oui, c’est vrai, et il n’est pas utile de les citer. Les offres les plus intéressantes me sont parvenues de l’Est du pays, et comme je vous l’ai expliqué, le volet sportif a son importance.

On attend, à Blida, que vous fassiez oublier certains joueurs. Qu’en pensez-vous ?

Je ne vois pas du tout les choses sous cet angle. Je ne suis venu remplacer personne. J’ai une mission à remplir et c’est ce que je m’efforcerai de faire. Chacun de nous a ses propres qualités et le plus important, ce ne sont pas les joueurs, c’est l’USMB.

Les supporters de l’USMB veulent que leur club joue les premiers rôles, qu’avez-vous à leur dire ?

Je dois d’abord vous avouer que j’ai une grande estime pour les supporters de l’USMB. Il est difficile de promettre quoi que ce soit maintenant, mais il faut qu’ils sachent que je donnerai le meilleur de moi-même.