USMB : Mehia : «Nous n’avons plus le droit à l’erreur»

USMB : Mehia : «Nous n’avons  plus le droit à l’erreur»

Au moment où Mehia répondait à nos questions, il était, bien sûr, très déçu par le nul concédé par son équipe mardi passé et cela ressort dans les propos qu’il nous a tenus. De la déception, mais aussi l’espoir d’arriver à engranger des victoires lors des prochains matchs de championnat.

Vous n’êtes finalement pas arrivés à réaliser une belle performance à Brakni contre l’ESM. Qu’est-ce qui n’a pas marché dans ce match ?

Nous sommes tombés sur une équipe de Mostaganem très combattive et aussi très volontaire. Nous avons réalisé une très belle deuxième mi-temps, en réussissant à dominer nos adversaires. Nous avons réussi à inquiéter le gardien adverse à plusieurs reprises et je pense que nous avons surtout manqué de réussite. La victoire nous a échappé.

Peut-être qu’elle aurait été possible, s’il n’y avait pas autant d’absents dans votre équipe, n’est-ce pas ?

Il est vrai que beaucoup de joueurs importants n’étaient pas présents, car blessés ou suspendus et ce qui nous a surtout manqué dans ce match, c’est surtout leur expérience des grands matchs où il y a un enjeu, comme celui que nous avons joué mardi passé. Comme l’équipe a été totalement remaniée, nous avons aussi connu un problème de cohésion.

Ceux qui ont assisté à cette rencontre nous ont rapporté que vous vous êtes totalement effondrés en première période. Qu’en est-il ?

Je ne suis pas d’accord, nous avons, certes, ressenti un peu de fatigue après les efforts que nous avons fournis mais sans que l’on desserre notre étreinte.

Pensez-vous que ce nul est logique ?

Il faut reconnaître que nous sommes tombés sur une équipe bien organisée et complète dans tous ses compartiments, même si elle a été très agressive. J’ai, personnellement été victime de deux tacles qui auraient dû coûter à leurs auteurs une expulsion. Nous avons fourni dans ce match, beaucoup d’efforts et ne serait-ce que pour cela, nous aurions mérité de gagner. Nous avons terminé très fortsÒ la rencontre sans toutefois réussir à marquer, ne serait-ce qu’un but.

Comment voyez-vous l’avenir ?

Ce n’est que le premier match de la phase retour et il n’est pas question de baisser les bras dès maintenant. Il est pour nous impératif de gagner les matchs que nous aurons à jouer à domicile et aussi, récolter un maximum de points lors de nos déplacements. C’est pour cela que le prochain match est pour nous très important.

Ce sera face au MSPB. Dans quel état d’esprit, allez-vous aborder cette rencontre ?

Il n’est pas question de laisser filer le moindre point lors des matchs que nous aurons à jouer. Nous n’avons plus droit à l’erreur et le moindre faux pas peut nous être fatal. Cette équipe du MSPB est elle aussi au pied du mur. Ce sera sûrement l’un des matchs les plus difficiles que nous aurons à négocier et nous devons, ce jour-là, être présents et tout faire pour gagner.

Avez-vous parlé, entre vous, dans les vestiaires après le nul contre Mostaganem ?

Aucun de nous n’avait la force ou l’envie de dire le moindre mot. Nous reparlerons de ce match, comme nous avons l’habitude de le faire, avant la séance d’entraînement de reprise. Cela ne pourra nous faire que du bien. Le coach nous a d’ailleurs recommandé de ne pas parler de cette rencontre pour le moment.