Décisif lors du dernier match en déplacement face au RCR, Khaled Gourmi constitue l’une des forces de frappe de son équipe contre Blida. L’international mouloudéen estime surtout qu’il ne faut pas prendre de haut cette équipe de l’USMB bien déterminée à décrocher sa première victoire de la saison.
Alors Khaled, comment était cette première séance d’entraînement avec votre équipe ?
(NDLR : entretien réalisé jeudi) Je suis hyper content de retrouver mes camarades. C’est sûr que Hachoud et moi sommes éprouvés physiquement après le très long voyage que nous avons effectué avec l’Equipe nationale. Mais, on parvient à outrepasser tout cela car lorsqu’il s’agit de défendre les couleurs de son pays, chacun de nous redouble d’efforts pour son pays.
Vous êtes donc d’attaque pour le match contre Blida…
Absolument. J’ai hâte d’y être et d’aider mon équipe à décrocher une victoire. Après trois journées, je pense que c’est le moment où jamais d’afficher nos ambitions qui sont de jouer le titre. A nous de nous montrer à la hauteur en réalisant un match plein car en face, l’équipe de Blida ne va certainement pas nous faire de cadeau.
Justement, ne craignez-vous pas de prendre de haut cette équipe de l’USMB qui souffre en ce début de championnat ?
Ce serait une erreur et un manque de professionnalisme que de prendre cette équipe de Blida de haut. Dans notre championnat, il n’y a pas de match facile. Ce sera une chaude empoignade face à un adversaire qui voudra nous battre pour enfin débuter sa saison. C’est pour cela que la vigilance doit être de mise. D’ailleurs, le coach n’a pas cessé de nous mettre en garde contre toute déconcentration.
Buteur face à Relizane, on attend beaucoup de vous lors de cette affiche…
Que je marque moi, Aouedj ou un autre, le plus important, c’est qu’on revienne de Tchaker avec les trois points. Ce résultat contre Blida déterminera la suite de notre parcours, d’où l’importance de cette rencontre.
Vous allez retrouver le stade Tchaker qui vous rappelle de très bons souvenirs.
Il y a déjà la Supercoupe d’Algérie que j’avais remportée avec le Mouloudia pour mon premier match officiel. Et puis j’ai réalisé de belles performances que ce soit avec l’Entente de Sétif ou même la sélection nationale. Espérons que cela va durer avec ce match.
Avec la colère des supporters, vous devez ressentir cette pression qui devient palpable.
Lorsque vous portez les couleurs du Mouloudia, forcément vous devez apprendre à jouer en permanence avec cette pression de tous les instants. C’est sûr que nos supporters exigent une victoire après deux faux pas à domicile. Il est de leur droit de revendiquer une réaction positive. La balle est dans notre camp, ce sera à nous de tout faire pour rendre le sourire aux Chnaoua. Et cela passe bien évidemment par un succès à Blida. On n’a pas d’autre choix.
