Manaâ, le défenseur de l’USMB, est bien sûr satisfait du nul réalisé vendredi passé et cela est visible dans les propos qu’il nous a tenus, avant hier. De la joie, mais aussi l’espoir d’arriver à engranger les points nécessaires pour ne pas quitter le trio de tête, lors des prochains matchs.
Vous êtes finalement arrivés à réaliser une belle performance contre l’ASMO. Un commentaire?
Nous sommes tombés sur une équipe de l’ASMO très bien organisée et aussi très volontaire .Nous avons réalisé une très belle première mi-temps, en dominant notre adversaire. Nous avons réussi à inquiéter le gardien adverse à plusieurs reprises et à niveler la marque. Je pense que c’est durant cette période que nous avons pris une option sur le résultat final.
Peut-être que cela aurait été plus facile, s’il n’y avait pas autant d’absents dans votre équipe, n’est-ce pas ?
Il est vrai que beaucoup de joueurs importants n’étaient pas présents, car blessés, et ce qui nous a surtout manqué dans ce match, c’est leur expérience des grands matchs où il y a un enjeu, comme celui que nous avons joué vendredi passé. Comme l’équipe a été totalement remaniée, nous avons aussi connu un problème de cohésion.
D’aucuns pensent que vous vous êtes totalement effondrés en seconde période .Qu’en est-il ?
Je ne suis pas d’accord. Nous avons, certes, joué plus défensivement, mais sans que l’on subisse vraiment le match car nous avons réussi à contrer sans aucun problème les attaques de l’adversaire
Il vous faut maintenant confirmer, n’est-ce pas ?
Il est pour nous impératif de gagner les matchs que nous aurons à jouer à domicile et aussi récolter un maximum de points lors de nos déplacements. Le prochain match est pour nous très important.
Ce sera face au l’ASK. Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette rencontre ?
Pour nous, un nul serait synonyme de défaite. Nous n’avons plus le droit à l’erreur et le moindre faux pas nous coûtera très cher. Cette équipe de l’ASK est elle aussi au pied du mur. Ce sera sûrement l’un des matchs les plus difficiles que nous aurons à négocier et nous devrons, ce jour-là, être présents et tout faire pour gagner.
Pensez-vous que l’USMB a les moyens de retrouver sa place en L1 ?
C’est certain, l’effectif est riche, il y a un staff cométent et de gros moyens sont mis à la disposition des joueurs. Le public est présent à chacune de nos sorties. Ce sont là autant d’ingrédients qui nous permettent d’être optimistes. Maintenant, tout se joue sur le terrain. Les choses seront plus claires à la fin de la phase aller.
Repos pour Kabla
Le milieu de terrain de l’USMB, Kabla, ne s’est pas entraîné avant-hier. Il souffre d’une contracture musculaire au niveau de la cuisse. Cette blessure nécessite un repos de plusieurs jours et il est à craindre que Kabla ne se remette pas d’ici au match contre l’ASK.
Rien de grave pour Mehia
Un autre joueur a raté la séance d’avant-hier. Il s’agit de Mehia qui a ressenti de fortes douleurs au niveau du genou. Le médecin qui a examiné le joueur s’est voulu rassurant. La blessure est sans gravité et Mehia pourra reprendre les entraînements en début de semaine.
—————–
Aborder les prochains matchs en conquérants
S’il est vrai qu’on s’attendait, vendredi passé, à une victoire des Oranais, il n’en demeure pas moins que personne ne s’attendait au scénario proposé par les joueurs de Blida. Mieux encore, si les protégés d’Akli avaient frappé plus fort, personne n’aurait crié au scandale, tant ils étaient armés d’une volonté de bien faire et d’aller de l’avant. D’ailleurs, le coach de l’USMB dira que son équipe avait fait l’essentiel au cours de ce match car le plus important était de ne pas perdre. Il affirmera que de toutes les façons, ce match nul est amplement mérité. Il ne s’arrêtera pas là et il précisera que ce résultat est un autre départ. Cette performance, car c’en est une, va permettre aux joueurs de reprendre confiance pour aborder la suite du parcours sous de bons auspices.
L’ASK en ligne de mire
Ce qu’il faut retenir de cette rencontre, d’abord et avant tout, c’est l’engouement des jeunes en qui Akli a fait confiance. Belkhethir d’un côté, Douicher et Abdellaoui, d’un autre, ont été la grande satisfaction de ce début de saison. L’entraîneur des Vert et Blanc songe à présent et sérieusement à mettre tout en œuvre pour continuer la saison sur les chapeaux de roue. D’ailleurs, concernant le prochain rendez-vous face à l’ASK, le coach blidéen avouera que son équipe abordera ce match en conquérant et le jouera à fond.
Des Blidéens sereins
Pour le compte de la sixième journée du championnat de L2, le club phare de la Mitidja jouera contre l’équipe de l’ASK. Un rendez-vous assez spécial pour les équipiers du portier Khelladi car, d’une part, ce sera pour eux une première et, d’autre part, il y a une superbe occasion de se rapprocher du leader, en cas de victoire. Les joueurs de Blida, que nous avons approchés, nous ont parus sereins et nullement crispés par l’enjeu. L’objectif sera de glaner les trois premiers points à domicile.
Le scénario idéal
L’enjeu n’a donc pas crispé les Blidéens. Obligés de vaincre vendredi passé, s’ils voulaient espérer garder le contact avec les meilleurs, les hommes de Nasser Akli ont donné le tempo en monopolisant le ballon. Plus audacieux, maîtres techniquement, les Blidéens ne profiteront pas de la passivité de leurs adversaires, probablement crispés par l’enjeu, pour prendre le dessus dans le jeu. Les joueurs de Blida ne réussiront qu’un match nul qui leur a fait perdre des places au classement.
L’ASK, un pari difficile
Les camarades de Douicher auront à en découdre avec les joueurs du Khroub qui se battront avec toute leur énergie pour briller, et pourquoi pas, créer la surprise. L’USMB jouera gros lors de la prochaine journée var il s’agira de ne pas rater ce rendez-vous. On espère vivement, du côté de Blida, un résultat probant qui fera le plus grand bien, au vu du programme qui attend l’équipe.