USMB : Les Blidéens pas satisfaits du stage de Aïn Témouchent

USMB : Les Blidéens pas satisfaits du stage de Aïn Témouchent

Apparemment, ce dernier stage à Aïn Témouchent ne s’est pas passé comme prévu pour les dirigeants de l’USMB. Même si ce dernier regroupement s’est terminé sur une bonne note, surtout la prestation des remplaçants face au MCO, la frustration de la formation blidéenne sera grande. Il faut dire que ces derniers ont rencontré beaucoup de soucis durant leur séjour, et ce, dès le début du stage. En effet, aux premiers jours du regroupement, la délégation blidéenne était confrontée à un problème de résidence, puisqu’elle a dû changer de lieu à trois reprises. Sans oublier la grippe qui a obligé sept joueurs à prendre des jours

——————-

Des joueurs n’étaient pas du voyage à Blida

Des joueurs de l’effectif blidéen n’ont pas regagné la ville des Roses avec leurs coéquipiers. Ainsi, Belkheider, Kheladi et Bennacer, qui résident à l’ouest du pays, ont préféré rejoindre directement leurs familles.

Hazil et Abdelaoui ont pris la direction de Bel Abbès

Hazil, le défenseur gauche, n’a pas, lui aussi, regagné Blida. Le joueur qui vit à Batna a pris la direction de Bel Abbès. Il a été invité par son camarade et ami Abdelaoui, afin qu’il passe deux jours chez lui.

Douicher a pris rendez-vous chez un médecin

Lamara Douicher, le capitaine de l’USMB, a décidé de prendre rendez-vous chez un spécialiste dès sont retour à Tizi Ouzou. Ayant contracté un rhume lors du dernier stage, il aurait toujours des problèmes respiratoires.

Un match contre Bir El Arche au menu

Le staff technique ne veut pas s’arrêter sur la mauvaise note du stage d’Aïn Témouchent, puisque un match amical face à Bir El-Arche est programmé au niveau du stade des Vert et Blanc. Akli, le coach, fera certainement jouer l’équipe qui a affronté la formation de Mostaganem.

————

Belkheider : « Il y a eu des points positifs dans ce stage »

Pouvez-vous nous parler de votre stage d’Aïn Témouchent ?

Ce stage a pris fin aujourd’hui (entretien réalisé avant-hier). Même il n’a pas été parfait sur tous les plans, nous somme quand même satisfaits. Nous avons rencontré pas mal de problèmes, notamment le changement d’hôtel à trois reprises ainsi que l’épidémie de la grippe qui a affaibli notre équipe, ce qui nous a empêchés de bien travailler. Malgré cela, on a pu se reprendre.

Quel est le problème qui vous a le plus perturbés ?

Le plus grand problème qui nous a affectés lors de ce stage, ce sont les distances parcourues lors des matches d’application. On a joué nos quatre matches à Tlemcen, le trajet a influencé notre rendement sur le terrain, car on n’avait pas assez de temps de récupérer de nos déplacements.

Ces problèmes ont-ils influencé sur l’esprit du groupe ?

On était concentrés sur notre travail, on a essayé de bien faire notre préparation en dépit de ces aléas.

Que pouvez nous dire sur les quatre matches joués lors de cette préparation ?

Nos résultats étaient en dents de scie, mais le score n’avait pas d’importance pour nous, car nous pensions plus à la cohésion et au travail tactique. Dans ce registre, nous avons fait pas mal de progrès avec le coach Akli.

Qu’avez-vous ressenti quand vous avez marqué contre le MCO, un club où vous étiez à deux doigts de signer cet été ?

Le but que j’ai marqué a aidé énormément mes coéquipiers. Je ne voulais aucunement me venger des dirigeants oranais. Pour moi cette histoire fait partie du passé, je suis un joueur de l’USMB et je ferai tout pour rendre le sourire à nos supporteurs. Je veux réaliser une grande saison avec les Blidéens.