Les joueurs de Blida veulent, comme nous l’a confié leur meneur de jeu Krifalli, ne laisser passer aucune occasion de récolter des points : «Vous voyez ce qui s’est passé à Témouchent ? Il y a vraiment trop de risques à attendre les toutes dernières journées du championnat pour récolter des points. Tout le monde sait que la fin de championnat se joue ailleurs que sur les terrains de football. C’est dire qu’il ne faut jamais dépendre des autres.
Il ne faut pas que la triche prenne le pas sur les sacrifices qui sont consentis sur le terrain.» Toutefois, les Blidéens se doivent d’empocher le maximum de points. Après avoir trébuché chez eux, lors de certains matchs, les joueurs de Blida ont intérêt à tout faire pour récolter des points hors de leurs bases. C’est ainsi qu’ils doivent aller chercher des points là où il y a une possibilité d’en prendre, c’est ce à quoi vont s’atteler les joueurs blidéens, à commencer par le prochain match contre le CRT.
On pense déjà au match contre le SAM !
Le moins que l’on puisse dire est que les choses ne s’annoncent pas du tout faciles pour l’entraîneur de Blida et ses joueurs devant cette fantasque équipe du SAM, leur adversaire, après la réception du CRT. Il y a matière à se poser des questions pour le coach blidéen, au vu de la prestation de son équipe, lors de sa dernière sortie en championnat. Celle-ci est restée très longtemps sans trouver de solutions, avant de dynamiter le mur de Aïn Fekroun et se dépêtrer de la toile tissée par son entraîneur. La suite est connue, il a fallu se battre pour éviter la défaite. A la faveur des résultats de la précédente journée, les Blidéens ont gagné une place au classement. Il s’agit maintenant de se rapprocher du podium. Cela passe nécessairement par des victoires.
Plus que 5 étapes !
Il ne reste que cinq journées, avant la fin du championnat et beaucoup de questions sont posées par le coach blidéen. Que faire pour composer l’équipe qui sera à l’appel de l’arbitre, pour les matchs à venir ? Faut-il faire confiance à cette équipe qui, si elle n’a pas gagné contre le CRBAF, a quand même montré un visage des plus séduisants au niveau de toutes ses lignes ? Faut-il injecter du sang neuf, là où les choses n’ont pas vraiment marché ? Cela s’appelle prendre des risques. Kamel Bouhellal, qui a une longue expérience des terrains, saura en prendre le moment venu et ce seront les stratégies qu’il aura à mettre en place qui seront déterminantes.
—————
Affaire CRT-MOB
Il n’y a pas que le témoignage d’Oussaâd !
Les choses semblent se précipiter concernant l’affaire Oussaâd. En effet, en plus du témoignage de ce dernier, d’autres joueurs, qui ont voulu garder l’anonymat, sont prêts à entreprendre la même démarche que leur coéquipier. Ils seraient au nombre de deux et tout sera tiré au clair dans les tout prochains jours. Par ailleurs, du côté de la direction du club de Blida, une plainte en bonne et due forme, pour non respect de l’éthique sportive, a été déposée au niveau de l’instance fédérale.
Les petits réglages de Bouhellal
Au sein de la formation de Blida, les trois lignes, tout comme Khelladi le gardien de but, d’ailleurs, ont eu un comportement plutôt acceptable mais force est de constater qu’il y a comme un manque de percussion qui fait que les résultats ne sont pas exactement ceux escomptés. Apporter des retouches à l’équipe pourrait, en cas de contre-performance, soulever bien des critiques. Ce sont là quelques petits casse-tête qui occupent l’esprit de Kamel Bouhellal. Avec le retour d’Ouznadji qui a purgé sa suspension, les choses iront beaucoup mieux sur le plan offensif.
Face au MOB, ce sera la grande explication !
Les joueurs de Blida occupent la quatrième place du classement, après un bon match nul à Aïn M’lila, devant le leader. En effet, réussir la fin de saison ne leur permet pas ce «laisser-aller», au point de vue comptable. La réception lors du prochain match du CRT constitue une étape importante. Une victoire et les Blidéens montreront que la machine est encore en route et bien huilée, une contre-performance (surtout à domicile) et les doutes risqueraient de pointer leur nez, même si l’adversaire est modeste. Secrètement, c’est la réception du MOB, lors de l’avant-dernière journée, que tout le monde attend. En plus de cela, l’équipe de Blida reste sur un match nul contre une équipe qui avait un grand besoin de briller devant ses supporters, celle du CRBAF. Le prochain match constitue déjà le tournant du championnat, mais Kamel Bouhellal devra néanmoins se passer des services de quelques éléments importants pour cette rencontre.