La formation de la ville des Roses a conclu le match amical d’avant-hier face à la JSK par un nul vierge. Ce résultat confirme encore une fois la bonne santé des capés de Mouassa qui veulent accéder à tout prix en Ligue 1.
Le match d’avant-hier fut l’occasion pour le premier responsable du volet technique de l’USMB de mettre ses joueurs sous la loupe, notamment les nouveaux venus, dont Sayah et Belakhdar, qui ont été incorporés. Cependant, le second joueur n’avait pas donné satisfaction, contrairement à Sayah qui a montré un bon visage et a confirmé encore une fois qu’il sera la surprise de cette formation de la ville des Roses durant la phase retour du championnat de Ligue 2. Avec lui, l’équipe pourrait rêver d’une accession.
La défense a résisté durant 90 minutes
Le compartiment défensif de cette formation blidéenne s’est bien débrouillé avant-hier et a tenu le coup jusqu’au bout. La preuve, les deux gardiens de but n’ont pas encaissé de but et ont terminé le match avec des filets vierges, même si Litime a eu chaud lors du premier half.
Les milieux de terrain ont récupéré beaucoup de balles
Les deux pivots, à savoir Badrane et Maroci ont accompli, eux aussi, leur devoir correctement dans la récupération, surtout le jeune Badrane qui a gagné la confiance et a attiré l’attention des dirigeants de la JSK qui ont parlé de lui et se sont même renseignés sur sa situation avec le club phare de la ville des Roses.
Noubli s’est reconverti en ailier
L’attaquant Noubli, qui a renoué avec la compétition avant-hier à l’occasion du match amical de la JSK, et ce, après plus d’un mois d’absence, a été reconverti par l’entraîneur Mouassa en attaquant gauche et parfois en attaquant droit, contrairement à l’attaquant Sayah qui a joué en pointe et a créé plusieurs occasions, mais n’a pas réussi à les concrétiser. En tout cas, l’attaque blidéenne fera certainement parler d’elle durant cette phase retour.
Regdi n’a pas donné satisfaction
Le meneur de jeu Regdi, ancien pensionnaire du CAB, n’a pas donné satisfaction lors du match amical de la JSK et a été libéré juste après.
Regdi a été proposé par un manager qui a dit de bonnes choses sur lui, cependant, l’entraîneur Mouassa n’avait pas voulu prendre de risques par rapport à ce meneur de jeu et l’a testé face à la JSK. Malheureusement, il n’a pas donné satisfaction et il a été vite libéré.
A. D.
Les joueurs rallient Palm Beach
Les capés de Mouassa, juste après le match amical de la JSK, ont pris la route vers l’hôtel Palm Beach, lieu du déroulement du stage de la préparation hivernale. En effet, les coéquipiers de Melika doivent faire une préparation adéquate sous la houlette de leur entraîneur pour atteindre la forme optimale avant le premier match de la phase retour prévu le 28 janvier à Brakni face à l’ESMK.
Match amical face au CSC vendredi
La formation de la ville des Roses affrontera vendredi prochain le CSC en amical. Ce sera le dernier match au menu de Mouassa avant la reprise du championnat. En effet, il doit peaufiner son onze face au CSC où il doit compter sur les joueurs qu’il devra incorporer face à l’ESMK, surtout que le CSC sera un bon test pour les Blidéens avant la compétition officielle.
Belabdi se blesse au genou
Le joueur du milieu de terrain Belabdi a contracté une blessure au niveau du genou avant-hier qui l’a obligé à réclamer le changement à la 39’. Ainsi, après les soins nécessaire, il devra passer l’IRM aujourd’hui pour se fixer sur sa blessure, laquelle, selon le médecin du club, n’est pas grave et nécessite une petite période de repos seulement.