C’est rendre service aux Blidéens que de leur dire que l’une des causes de la dernière contre-performance de leur équipe est son incapacité à tenir le coup à l’extérieur. Plusieurs fois cette saison, la formation blidéenne a cédé lors de ses matchs en déplacement. Des buts seront encaissés suite à des erreurs de placement et parce qu’il manque un véritable patron au niveau de ce compartiment sensible du jeu.
Cet élément qui dirige la baraque derrière manque terriblement à l’équipe. Les défenseurs qui sont en poste ont certes beaucoup de qualités, mais pour la plupart d’entre eux, ils n’ont qu’une très petite expérience des rudes batailles de la L2 Mobilis. C’est ce qui fera dire à Bechouia que ses joueurs font preuve de trop de naïveté.
Le syndrome des balles arrêtées
Il faut ajouter à cela un véritable syndrome des coups de pied arrêtés où la défense blidéenne perd pratiquement tous ses moyens.
Bien sûr les choses ne peuvent aller qu’en s’améliorant car, au fil des matchs, les joueurs qui composent la ligne défensive de l’USMB gagneront en cohésion. Ce n’est pas par hasard si le coach blidéen termine la plupart des séances d’entraînement par des coups-francs en phase offensive et défensive.
Pour plus de percussion en attaque
Si en défense, ça grince pour le moment, ce n’est pas mieux en attaque pour l’équipe de Blida. Cette dernière réussit difficilement à trouver le chemin des filets. Pour ce qui est de l’offensive, c’est l’une des moyennes les plus faibles du championnat.
Les casse-tête de Bechouia
L’efficacité dont ont fait preuve les attaquants blidéens lors de certains matchs n’est qu’un lointain souvenir. Les Noubli et autre Kaïd sont, lors de chacune de leurs sorties, les auteurs d’un incroyable gâchis. Une maladresse maladive devant les buts qui désespère leur coach. Ce dernier n’en finira pas d’effectuer des changements au niveau des lignes avant sans trop de succès. Bechouia a donc du pain sur la planche pour résoudre cette double équation qui consiste à rendre les lignes défensives de son équipe moins imperméables et à faire en sorte que ses attaquants arrivent à faire parler la poudre.
Battue par l’ASK, vendredi passé
Blida n’y arrive plus !
Comme des débutants encore une fois, les Blidéens se sont fait piéger sur le terrain du stade de Khroub vendredi passé. Même s’ils occupent une des trois premières places du classement, on peut dire que les camarades de Belhocine sont très mal lotis, puisqu’ils ont été battus largement par une équipe de l’ASK pas aussi fringante que certains pourraient le penser. Cette défaite, des plus amères, a fait beaucoup de mal dans les habituels fiefs de l’équipe blidéenne. Après avoir encaissé le premier but, les poulains de Bechouia resteront agglutinés autour de leur gardien et inévitablement, ils encaisseront un second but.
Les raisons d’un naufrage
Elle faisait peine à voir, cette équipe de Blida, lors des toutes dernières minutes du match qui l’opposait à celle de l’ASK, vendredi passé. Après avoir encaissé le deuxième but, les camarades de Hamia semblaient être KO debout. Ils seront totalement sans réaction, pendant un long moment et pourtant, il leur restait largement le temps pour se ressaisir, et ils le pouvaient devant une équipe de l’ASK extrêmement prudente.
Osmane : «Notre parcours est quand même satisfaisant»
Tout d’abord, un commentaire en ce qui concerne la défaite concédée par votre équipe face à l’ASK ?
Nous avons surtout été malchanceux. L’équipe s’est bien battue durant ce match et elle aurait mérité de revenir avec au moins le point du nul. D’un autre côté, nous avions en face de nous un adversaire difficile à manier sur son terrain.
Que pensez-vous du parcours effectué par votre équipe, jusque-là ?
Vu les nombreuses absences, il est à mon avis satisfaisant. Le plus important est de faire le plein à domicile. A partir de là, nous avons les moyens de revenir avec des points de nos déplacements.
Et pour ce qui est du prochain match contre le NAHD ?
Nous entrerons sur le terrain avec la volonté de réaliser un bon résultat. Ce sera très difficile car cette équipe du NAHD est en train de réaliser de belles prestations. Cela ne nous décourage pas du tout. Il y a chez nous une grande volonté de nous battre et c’est ce que nous avons l’intention de faire. Nous défendrons crânement nos chances dans ce match.
Quelles sont les corrections que vous devez apporter par rapport au dernier match ?
Nous devons faire preuve d’efficacité. Personnellement, je crains surtout l’entame du match. Si nous abordons la rencontre comme il se doit, nous avons des chances de réaliser un bon résultat.
Où sont passés les buteurs ?
Les statistiques sont éloquentes. Les attaquants blidéens marquent très peu de buts en déplacement. Hors de Blida, ils ont fait preuve d’une inefficacité navrante. Ce ne sont pourtant pas les balles de but qui ont manqué. Les Kaïd, Hamia et consorts sont pour le moment, loin des espoirs placés en eux. L’entraîneur aura pour mission première de mettre bon ordre à tout cela. Bien sûr, il nécessaire d’effectuer d’importants réglages et cela sur tous les plans.