La victoire acquise vendredi passé contre le MOC a fait oublier les désillusions qu’a connues le grand club de Blida ces derniers temps en championnat. Vendredi passé, en alignant plusieurs éléments à vocation offensive et en optant pour un schéma tactique qui permet d’abord d’aller de l’avant, le coach blidéen a manifestement cherché à assurer la victoire sans se faire de frayeurs. C’est peut-être de cette manière que les Blidéens auraient dû appréhender les rencontres jouées et perdues jusque-là.
Boudina : «A Saïda, ce sera un match d’hommes !»
Boudina, l’attaquant blidéen, nous parle de la victoire acquise vendredi dernier et surtout du prochain match contre Saïda.
Tout d’abord, racontez-nous les circonstances dans lesquelles vous avez inscrit votre but contre le MOC…
Pour ce qui est de mon but contre le MOC, c’est simple, j’ai repris le centre d’un de mes coéquipiers. Dans ces cas, il faut s’appliquer à trouver le cadre, c’est tout. C’est un but important car il nous a permis d’asseoir notre victoire. Avec une avance de trois buts, nous étions à l’abri de toute mauvaise surprise.
Même si cette victoire est bonne à prendre, nous pensons que vous êtes préoccupé maintenant par la suite du championnat. C’est cela ?
C’est certain, nous pensons tout le temps à notre classement en championnat et je peux vous dire que nous sommes tous déçus. Il nous faut réaliser un tout autre parcours lors de ce qui reste de la phase retour. Je vous dirais que par ailleurs, nous sommes optimistes. L’USMB, et cela va déplaire à beaucoup de gens, retrouvera sa place en L1. Nous allons nous battre pour gagner les points qui nous manquent.
Il vous faut pour cela prendre des points à Blida et aussi chez vos adversaires. En êtes-vous capables ?
La volonté de le faire existe réellement et, bien sûr, il nous faut pour cela travailler sérieusement à l’entraînement. Il nous faut reconnaître que l’équipe possède certains points faibles et c’est à nous, sous la direction de notre entraîneur, de les corriger.
Et pour ce qui est de ce match contre Saïda ?
Le MCS est une équipe difficile à jouer sur son terrain. Ce sera un match d’hommes et il nous faut être au rendez-vous. Nous avons les moyens de réaliser une belle performance, même si cela est compliqué.
———-
Benacer absent
Un seul joueur était absent lors de la séance de reprise. Il s’agit du défenseur Benacer qui se plaint d’une blessure. Il pourrait retrouver le groupe dès demain.