USMB : Le nul concédé à domicile contre l’ASMO… : Un simple accident de parcours ?

USMB : Le nul concédé à domicile contre l’ASMO… : Un simple accident de parcours ?

Les supporters de l’USMB sont persuadés que même si leur équipe a été contrainte au partage des points lors de la première journée de championnat, elle joue bien et qu’il n’y a pas de raisons pour que les résultats ne suivent pas. «Cela fait longtemps que je n’avais pas vu l’USMB dominer aussi largement son adversaire et, nous considérons le nul contre l’ASMO comme un accident de parcours. C’est impossible, nous ne pouvons pas rater l’accession avec une telle équipe. » Ce sont là quelques réflexions que nous avons saisies dans les rues de Blida, ces derniers jours.

La poisse

Vendredi passé, face à des joueurs de l’ASMO déterminés à réussir un grand match, les hommes de Lounes Ifticen ont très vite mis leur jeu en place. D’ailleurs, durant les vingt premières minutes, ce sont eux qui se sont montrés les plus dangereux. Ils ont failli trouver la faille à plusieurs reprises et ils en feront voir de toutes les couleurs aux Oranais. La machine blidéenne allait très vite se dérégler. Les passes et les ouvertures se feront de plus en plus imprécises et cela s’ajoutera à une déconcertante maladresse des attaquants. Les Blidéens ont donné à cet instant le bâton à leurs adversaires pour se faire battre. La suite est connue. Les joueurs de la Mitidja n’empocheront qu’un petit point.

Les occasions, il faut les mettre au fond

Concernant le problème de l’inefficacité offensive qui est devenu récurrent pour ses joueurs, Lounes Ifticen nous dira : «Vendredi passé, mes joueurs ont eu le souci de construire les attaques sans être efficaces devant, car il ne sert à rien de se créer une multitude de situations de scorer sans parvenir à mettre le cuir au fond des filets. Il faut être plus percutant dans la surface de vérité. Cela dit, je ne suis pas inquiet, car il y a de bons attaquants dans l’effectif et il n’y a aucune raison pour que les choses n’aillent pas dans le bon sens.»

On recolle les morceaux, et on repart !

Comme il l’a fait vendredi passé, après le match contre l’ASMO, le président s’enquerra, le lendemain, de l’état de forme des uns et des autres. Une attitude qui a mis du baume au cœur à des joueurs qui avaient le moral au plus bas. Cette démarche est suivie de l’intervention de plusieurs dirigeants qui tiendront le même discours que le président, dans un but évident de redonner courage aux joueurs. Zaïm n’a pas manqué de préciser aux joueurs qu’il n’y a absolument rien de changé. La réaction de la direction du club est toute dirigée pour redonner confiance au groupe et dans un but évident de recoller les morceaux d’un moral qui a, le moins que l’on puisse dire, volé en éclats.

——————–

Naamani : «Aucun souci, nous allons nous ressaisir»

Tout d’abord, quelles sont les raisons du semi-échec concédé vendredi passé chez vous à Brakni ?

Il nous faut reconnaître que nous sommes totalement passés à côté de notre match, vendredi passé. Je pense que le fait de ne pas être entrés dans le match très vite nous a été préjudiciable. Nous avons réalisé une très belle première mi-temps et nous avons réussi à inquiéter le gardien adverse à plusieurs reprises. Je pense que c’est durant cette période que nous aurions dû prendre une option sur le match. Il n’y a pas de quoi être inquiet. C’est un semi-échec concédé devant un adversaire de qualité. Nous nous sommes battus en développant du jeu.

Oui, mais cela n’a pas été suffisant…

C’est vrai, car au final nous n’avons récolté qu’un seul point. Il nous faut en tirer les leçons, car le plus important est de gagner pour récolter un maximum de points. Nous ne referons pas les mêmes erreurs lors des prochains matchs.

Pour cela, il y a des choses à corriger, n’est-ce pas?

Il le faut, et le plus important est de ne pas céder au découragement. Sur le plan du jeu, nous devons faire preuve de plus de réalisme et concrétiser les occasions de but. Il y a de bons attaquants dans l’équipe et je suis certain qu’ils retrouveront très vite le chemin des filets.

On vous a vu très affûté lors de cette rencontre. Comment expliquez-vous cela ?

C’est certain, personnellement, j’ai beaucoup travaillé et je suis totalement rétabli de cette blessure qui ne me permettait pas de donner la plénitude de mes moyens. Maintenant, je peux vous dire que je ne suis pas très loin du top en ce qui concerne ma condition physique.

Etes-vous optimiste, en ce qui concerne la suite du championnat ?

L’équipe de l’USMB de cette année aura son mot à dire. Il y a des joueurs de grande qualité qui sont venus et qui vont faire oublier très vite ceux qui sont partis. Le coach nous a dit qu’il était satisfait en ce qui concerne la forme physique des joueurs et cela, nous-mêmes, nous le ressentons. C’est certain, il nous faut confirmer tout cela sur le terrain.