Après un premier regroupement durant le mois de Ramadhan qui a duré 15 jours, les joueurs de l’USMB s’apprêtent à entamer leur deuxième regroupement qui aura lieu à Blida et durera une dizaine de jours.
Le stage à Blida, les raisons d’un choix
Les joueurs de Younès Ifticen ont achevé la première phase de préparation par une courte défaite face à la JSK. Ils ont eu droit à quelques jours de repos, avant de reprendre le chemin des entraînements.
Respecter le programme établi
Les dirigeants blidéens, qui avaient décidé de programmer le deuxième stage durant cette trêve estivale dans un pays étranger, se sont rétractés. L’équipe se contentera d’une préparation à Blida. Le staff technique de l’USMB, à sa tête le coach Ifticen, a estimé que comme le début du championnat n’est pas loin, il était préférable pour son équipe de se regrouper à Blida.
Le regroupement
à l’hôtel Plazza
Le lieu de résidence a été choisi et ce sera l’hôtel Plazza. Les responsables blidéens avaient le choix entre un retour à Aïn Témouchent et la Tunisie, mais après mûre réflexion, il a été décidé de ne pas effectuer de stage à l’étranger. Une décision somme toute logique. Ce qui va permettre au coach d’accomplir son travail dans de bonnes conditions et surtout de respecter le programme établi.
Plusieurs
matchs amicaux
au programme
Les partenaires de Naâmani auront droit à un stage d’une dizaine de jours, avant de reprendre la compétition officielle. Les dirigeants blidéens ont choisi l’hôtel Plazza comme lieu de regroupement, car cet établissement hôtelier offre toutes les commodités pour que les joueurs ne manquent d’absolument rien. Les Blidéens, qui ont pour objectif de terminer le championnat parmi le trio de tête, disputeront plusieurs matchs amicaux. Le premier se jouera à 17 heures, contre le CRB.
Monter
une équipe compétitive
Le staff technique a déjà arrêté son programme de préparation durant ce qui reste de cette trêve estivale. Les joueurs seront appelés à disputer au moins trois matchs amicaux, afin de garder leur rythme et rester compétitifs. Ce sera une occasion pour les joueurs de recharger leurs accus, avant le coup d’envoi du championnat. Il est certain que rien ne sera laissé au hasard par Ifticen et ses adjoints durant cette trêve hivernale qui essayeront d’apporter les correctifs nécessaires pour monter un groupe compétitif.
——————————
Khelladi : «On ne doit pas rater notre préparation»
Il est certain que les quelques jours de repos qui vous ont été accordés ont été les bienvenus, n’est-ce pas ?
Absolument, dans la mesure où ils nous ont permis de passer les fêtes de l’Aïd en famille et surtout de souffler, après le stage qui s’est déroulé à Aïn Témouchent. Nous avons beaucoup travaillé, malgré le jeûne et la chaleur.
Un deuxième stage va débuter. Qu’attendez-vous de ce regroupement ?
Ce stage va nous permettre de corriger nos lacunes. Nous allons disputer plusieurs matchs amicaux qui vont nous permettre de gagner en cohésion.
En ce qui vous concerne, vous avez pratiquement effectué un sans-faute lors des matchs amicaux, c’est de bon augure, n’est-ce pas ?
Personnellement, je ne fais pas de différence entre matchs amical et officiel. Je rentre sur le terrain pour m’appliquer et surtout me donner à fond. Tous les efforts que nous fournissons lors de ces matchs amicaux vont nous être d’un grand apport en championnat. Une bonne saison passe nécessairement par une excellente préparation.
Votre coach ne nous a pas caché qu’il comptait énormément sur vous cette saison ; qu’en pensez-vous ?
Cela ne peut que me faire plaisir. Une fois sur le terrain, je m’efforce de faire mon travail du mieux que je peux. Cela me fait évidemment plaisir d’être apprécié, car nous avons la chance d’avoir un très bon entraîneur. Je ne sais pas encore si je serai titulaire et à quel poste j’évoluerai, car cela ne se décidera qu’après plusieurs matchs amicaux. De toutes les façons, j’ai une grande envie de réussir ma saison.
Pensez-vous que l’effectif
avait besoin d’être renforcé ?
Il y a de très bons joueurs à Blida, mais ceux qui ont une certaine expérience ne sont pas nombreux. Ce sont des joueurs qui ont plusieurs années dans le haut niveau dont nous avons le plus besoin. Bien sûr, notre devoir est de les mettre à l’aise afin qu’ils s’intègrent au plus vite
Les joueurs qui sont venus cette année vont aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Qu’avez-vous à dire pour conclure ?
Il est hors de question que l’USMB ne rejoigne pas l’élite, comme veulent le faire croire certains Je veux seulement rassurer nos supporters, l’USMB effectuera un championnat de grande qualité et terminera la saison très fort. Il est de notre devoir de faire retrouver à l’USMB sa place parmi l’élite et c’est ce que nous promettons à nos supporters.
