USMB : Le comité des sages prend les choses en main

USMB : Le comité des sages prend les choses en main

L’USMB continue à broyer du noir. Après la démission du président Zaïm, il a régné une ambiance de flou total et les lendemains du club étaient des incertains. Sous l’impulsion du wali, un comité de sages a été installé et ses membres n’ont pas perdu de temps. Ils s’activent actuellement à désigner ceux qui formeront le directoire qui aura à entamer les préparatifs concernant la nouvelle saison.

Cette opération risque de prendre du temps d’autant plus que certains investisseurs hésitent encore à se rapprocher du club.  L’idée de l’installation d’un directoire commence à faire son chemin. Toutes les parties prenantes sont unanimes à dire que la mise en place de cette structure serait salutaire pour l’avenir du club, et ce jusqu’à l’installation d’un conseil d’administration qui aura à gérer les affaires de la SSPA.



Sauver ce qui peut l’être

Cependant, l’autre souci des supporters est de savoir si le directoire ne va pas s’éterniser. Autant d’incertitudes et autant de problèmes qui ne facilitent pas la tâche à ceux qui essayent de sauver ce qu’il y a lieu de sauver.

Les fans blidéens se posent par ailleurs certaines questions. Ils veulent savoir, entre autres, ce qu’est devenue cette opposition qui a contraint Zaïm à partir.

Qui à la tête du directoire ?

Il y a deux noms qui reviennent insistance. Il s’agit de ceux de Nabil Tlemçani et de Sahraoui.Tous les deux font l’unanimité car ils possèdent les compétences pour sortir l’USMB du marasme où il se trouve.

Recrutement, les supporters inquiets !

Même si un début de solution pour sortir de la crise est en passe d’être trouvé, les inquiétudes des supporters blidéens n’ont pas pour autant disparu. L’objet de leur préoccupation pour le moment est cette opération recrutement, qui, à leurs yeux, n’a pas encore commencé, alors qu’ailleurs, les autres équipes sont sur le point de la clôturer. Ce qui ajoute au désarroi des inconditionnels de l’USMB est le temps qui sera mis avant l’installation d’un directoire. «Je crains que le scénario de la saison passée se répète, alors que les autres formations étaient en stage de préparation après avoir ficelé leur recrutement, nous en étions, nous à Blida à chercher qui sera l’entraîneur de l’équipe. Au final, nous nous sommes rabattus sur des joueurs de Division régionale et c’est ce qui a failli nous coûter notre place en L2 !», nous dira cet inconditionnel.

Le statu quo

Il faut dire qu’officiellement, aucun nouveau joueur ne s’est engagé avec le grand club de Blida, même si des contacts très avancés existent bel et bien avec une bonne demi- douzaine d’éléments qui se sont montrés sous le maillot de leurs équipes lors de l’exercice qui vient de s’achever. Les négociations ne sont pas encore entamées et elles seront menées dans le plus grand secret.

Ce dirigeant, lorsque nous avons abordé, avant-hier avec lui, le sujet concernant le recrutement, nous dira : «Nous n’avons même pas entamé les discussions avec les joueurs qui sont encore sous contrat avec le club et c’est la première chose que nous ferons une fois le directoire installé. Après cela, nous aurons à négocier avec ceux que nous voudrons garder et qui sont libres car leur contrat a expiré. Ce n’est qu’à ce moment que nous ferons venir de nouveaux joueurs.» Pour ce qui est des joueurs qui seront recrutés, ce même dirigeant nous apprend : «Ce sera à l’entraîneur qui sera en poste de cibler des joueurs. Ce seront des éléments expérimentés qui auront à encadrer les jeunes joueurs de l’effectif actuel.»

———————-

Djahel, en route vers Monastir

Djahel : «Blida, c’est peut-être fini»

Le milieu de terrain de l’USMB, Abdelwahab Djahel, a effectué, la semaine dernière, des tests concluants avec l’US Monastir, un club de L1 tunisienne. Invité à négocier, le joueur signifiera aux dirigeants tunisiens qu’il préférerait que cela soit en présence de son manager. Il nous a parlé dans l’entretien qu’il nous a accordé des nombreuses sollicitations dont il a fait l’objet, ces derniers jours. Même s’il ne nous l’a pas avoué ouvertement, tout porte à croire que son aventure avec l’USMB est bel et bien terminée.

Tout d’abord, quelles sont les nouvelles ?

Elles sont bonnes, merci. La saison est terminée et je pense que nous avons accompli notre mission comme il se doit. Il nous a été demandé d’assurer le maintien et c’est chose faite.

Nous sommes en pleine période de transferts et avant d’en parler, dites-nous quelle est votre situation par rapport à l’USMB ?

Je suis en fin de contrat et jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas eu la moindre nouvelle de la part de mes dirigeants. J’ai, par ailleurs, su que le président avait démissionné. Je suis, disons, en position d’attente.

De toutes les façons, j’ai la conscience tranquille car j’ai toujours donné le meilleur de moi-même et tout fait pour porter haut les couleurs du club.

On croit savoir que vous avez effectué des essais avec l’équipe tunisienne de Monastir. qu’en est-il ?

Effectivement et il faut savoir que les dirigeants de ce club voulaient déjà me recruter avant que je parte vers la Libye. Ce sont des offres assez intéressantes qui m’ont été faites. Je suis en train de les étudier et je prendrai une décision dans les jours qui viennent. Je dois retourner en Tunisie mais cette fois-ci en compagnie de mon manager.

Il y a aussi des clubs du championnat national qui insistent pour vous recruter. Où en êtes-vous à ce sujet ?

Exactement, des responsables de club de L1 et de L2 m’ont montré leur intérêt et veulent me rencontrer pour des négociations.

Y a-t-il des chances pour que vous restiez à Blida ?

Manifestement cela ne dépend pas de moi. Il est normal que je donne la priorité à mon club et si le destin veut que j’aille ailleurs, je le ferai. Les supporters comprendront que je ne le ferai pas de gaité de cœur.