USMB : L’accession comme seul objectif

USMB : L’accession comme seul objectif

Le président de l’USMB a confié son équipe à l’un des meilleurs techniciens du pays et celui qui connaît le mieux la L2. Ce n’est sûrement pas pour qu’elle se batte, comme elle le fait depuis plusieurs années, pour éviter la relégation.  Le boss blidéen  veut que l’USMB retrouve l’élite, et cela  le plus tôt possible.

Il s’est très vite entendu avec son nouvel entraîneur en ce qui concerne les objectifs à atteindre, ce sera  l’une des trois places du podium. De  son côté, Ifticen  aurait, pour cela, exigé le recrutement d’au moins quatre joueurs de métier. Il veut par ailleurs que certains cadres de l’équipe soient reconduits. Si tous les projets de recrutement  sont menés à bien, Ifticen disposera d’un effectif assez complet à Blida où, et cela, tous les techniciens s’accordent à le dire, les  conditions de travail sont excellentes. Il est certain que le club de la ville des Roses n’aura pour seul objectif que le retour en L1.

Réussir la préparation

Les formations qui ont connu le même sort que l’USMB auront des difficultés à tourner la page à l’issue d’une saison ponctuée par l’amère réalité. La priorité pour le boss blidéen a été de dénicher le technicien capable de tenir efficacement les rênes du pouvoir et redorer le blason du club. C’est chose faite avec la nomination d’Ifticen. Ce dernier n’en est pas en effet à sa première expérience dans la ville des Roses qu’il connaît parfaitement bien. Ifticen veut faire en sorte que la préparation d’avant saison soit une totale réussite.

Les membres du staff connus

Ceux qui auront à seconder Ifticen dans sa tâche sont connus. L’entraîneur des gardiens, c’est Zemouli. Ce technicien était en poste la saison passée au SAM. Pour ce qui est de la préparation physique des joueurs, elle sera confiée à Hamdi Boudjemaâ, l’ancien portier blidéen qui possède les qualifications requises pour assurer cette tâche.

Mekhalfa, directeur technique

Une nouveauté cette saison à l’USMB. Le club s’est doté d’un directeur technique. Il s’agit de l’ancien entraîneur de l’équipe espoirs, Mekhalfa. Ce dernier aura, entre autres tâches, à coordonner le travail  fait au sein des différentes catégories.

Aucune comparaison

Il est facile de constater que l’entame de cette saison n’a rien à voir avec le chaos qui régnait, l’année passée à la même époque et légitimement, les fans peuvent nourrir les espoirs les plus fous.On a tous en mémoire cette intersaison chaotique après que Zaïm ait décidé de jeter l’éponge. Aucun des entrepreneurs ou industriels de la région ne fera le moindre geste pour sortir l’USMB du marasme. Faute de repreneur, Zaïm reviendra aux affaires mais avec beaucoup trop de retard pour que la saison sportive soit préparée comme il se doit.

Le président veut prendre ses devants

A peine la saison 2012-2013 terminée, la nouvelle démarre pour l’USMB. C’est Zaïm qui l’a décrété en convoquant quatre cadres de l’équipe qui sont en fin de contrat. La première réunion pour préparer l’année nouvelle aura lieu très bientôt. Le président veut prendre les devants et garder l’ossature de l’équipe. C’est ainsi que Khelladi, Naâmani, Krifalli et Mellika  connaîtront, dans les jours qui viennent, l’offre que leur fera la direction du club. Nous avons voulu savoir auprès de certains cadres s’ils étaient prêts à renouveler leur bail avec l’USMB. La réponse est unanime. Ils ne rempileront que sous certaines conditions. La plus importante est que la direction   dote le club d’un effectif de qualité qui fera retrouver à l’USMB sa place dès l’issue de cette saison.

La liste des libérés arrêtée

Il est certain qu’un grand nombre de joueurs qui faisaient partie de l’effectif vont se voir signifier leur libération. Une bonne dizaine d’éléments auront à changer d’air et cela selon le rapport technique remis par l’entraîneur à Zaïm. Ce sera donc un véritable nettoyage par le vide qui sera exécuté au sein du club de la ville des Roses. Cette tâche s’accompagne de celle qui consiste à recruter et, là, c’est une tout autre histoire.

—————–

Zidane est proche de l’USMB

Zidane pourrait porter les couleurs de l’USMB la saison prochaine. Le désormais ex-pensionnaire de Beni Thour, club avec lequel il a été le meilleur buteur, est en contacts avancés avec Zaïm avec qui il a rendez-vous dans les tout prochains jours. On a appris qu’il a déjà donné son accord de principe

Les cadres de l’équipe resteront à Blida

Il y a quelques jours, des émissaires du CSC et du MCO  ont, une nouvelle fois, pris langue avec le meneur de jeu de Blida, Hamia. Ils ont montré au joueur tout l’intérêt qu’ils lui portent et lui ont donné rendez-vous dans les prochains jours. Cependant, il est peu probable que Hamia porte la saison prochaine les couleurs du club de Constantine ou de celui d’Oran. Zaïm a été très clair à ce sujet. Certains joueurs encore sous contrat, à l’instar de Hamia et de Krifalli, ne quitteront pas l’USMB et cela quelle que soit l’offre faite.

Ne pas négliger le vivier du club

Pour ce qui est de la composante de l’effectif, les membres du staff auront à faire des choix judicieux et  ne pas négliger le vivier du club, autrement dit les jeunes du cru. Quelques jeunes éléments, à l’image de Lahoussine, Bedrane et Touahri, entre autres, ont laissé apparaître de belles prédispositions. Tout doit être mis en œuvre du côté de Blida pour aborder la saison dans les meilleures conditions et réussir le pari, sinon le défi, de la remontée.