En prévision du choc qui les mettra aux prises vendredi prochain avec la JSMB, les dirigeants, staff technique et joueurs de l’USMB sont en train de se préparer activement pour ce grand rendez-vous.
En effet, avant-hier, c’était la mobilisation générale au niveau de l’enceinte du stade Tchaker, les joueurs étaient tous au rendez-vous pour l’entraînement de la matinée, hormis les blessés.
La séance débuta comme ce fut le cas auparavant, à 9 h. Une concentration totale chez les entraîneurs et joueurs qui sont tous conscients de l’importance de cette empoignade. Un match que tous les supporters du club de Blida attendent avec impatience car l’adversaire du jour n’est autre que le grand club de Béjaïa. Les joueurs savent tous qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Les amoureux de l’USMB n’accepteront jamais un résultat autre que celui de la gagne.
L’occasion est trop belle
C’est ce que nous ont dit certains joueurs de l’équipe de Blida, le lendemain du nul arraché de haute lutte du côté de Tlemcen. Il faut dire qu’au vu de la superbe prestation qu’ils ont fournie ce jour-là, ils ont toutes les raisons d’être optimistes.
Les camarades de Zemmouchi ont réussi à contrôler la partie de bout en bout et même quand les Tlemcéniens ont exercé un pressing, ils n’ont montré aucun signe d’affolement.
L’adversaire qui leur sera proposé, ce samedi, est d’un tout autre calibre car il s’agit, ni plus ni moins, que de l’une des meilleures équipes d’Algérie du moment.
Il est certain que la formation de Blida, qui est dans une position de relégable, est à la recherche d’occasions pour montrer qu’elle vaut bien mieux que cela. C’est cet «ego» qui lui a permis de réaliser une belle performance du côté des Zianides. Elle aura à cœur d’en faire autant, sinon mieux avec cette formation de la Soummam qui fait figure d’épouvantail en championnat.
C’est là une magnifique occasion qui est offerte à Gaouaoui, Belloucif et consorts pour gagner en confiance et surtout pour s’offrir une victoire pleine de prestige face à un adversaire de grande qualité.
Bittam : «La victoire et rien d’autre face au Béjaouis»
Bittam, l’ex-joueur du CABBA, se veut catégorique en ce qui concerne les chances de son équipe ce samedi face à la JSMB. Il nous dira : «Pour espérer réaliser une belle performance ce samedi, il est évident que nous devons être présents dans tous les duels. C’est un match que nous aurons à jouer avec beaucoup d’intelligence et de sang-froid. Nous aurons tout simplement à jouer notre football et surtout priver notre adversaire de ballon. Il faut se battre et nous sommes décidés à le faire.»
Oussad absent
Blessé le défenseur latéral de l’USMB, Oussad a raté la séance d’entraînement d’avant-hier. Il est même incertain pour le prochain match face à la JSMB et son absence chamboulera les plans de son entraîneur. En tout cas, son incorporation se décidera demain, où au plus tard après-demain par le staff médical.
Bentayeb et Djemaoune affichent la grande forme
Malgré les blessures qu’ils ont contractées récemment, Bentayeb et Djemaoune se sont entraînés hier avec leurs coéquipiers le plus normalement du monde. En effet, les deux joueurs ont affiché la grande forme et n’ont montré aucun signe de défection. Au contraire, l’un comme l’autre semblent en pleine possession de leurs moyens. Ces deux joueurs sont prêts pour la prochaine rencontre, qu’ils ne veulent en aucun cas rater. Les deux fers de lance, Bentayeb et Djemaoune, sont déterminés à sortir le grand jeu et cravacher dur sur le terrain afin d’arracher la victoire et surtout satisfaire les nombreux supporters attendus vendredi prochain.
Gaouaoui et Harizi s’illustrent
Ce qu’on a pu constater avant-hier lors de la séance de l’entraînement, c’est l’illustration du gardien de but, Gaouaoui, et du meneur du jeu, Harizi. Le premier a bien protégé sa cage lors des exercices tactiques de combinaison et des tirs au but, au point d’empêcher presque toutes les balles de franchir la ligne de but. Quant au second, il ne cesse de progresser, au point de peser sur le jeu de son équipe. Les deux éléments, à l’instar de Bentayeb et Djemaoune, affichent aussi la grande forme et c’est sur eux que l’entraîneur Abdelkader Iaïche comptera beaucoup samedi prochain.
Un Ivoirien proposé à Blida
Il s’agit d’un attaquant de vingt ans qui se nomme Kouakou Irwin. Formé à l’ASEC Abidjan, il porte actuellement les couleurs du deuxième club de la formation ivoirienne, l’Africa Sport. C’est un manager camerounais installé en France qui a pris attache avec Zaïm au sujet de cet élément dont on dit le plus grand bien. Le président de l’USMB attend de visionner des cassettes montrant le joueur en action avant de prendre une décision.
Le TP Mazembe sur la piste d’Ezechiel
C’est un tout premier contact qui a été établi entre les directions de l’USMB et du TP Mazembe. Ce dernier s’est fait sous la forme d’un fax sur lequel sont demandées les exigences du club de Blida en ce qui concerne le transfert d’Ezechiel. On préfère du côté du club de la ville des Roses que les discussions se fassent de vive voix. Il n’est pas du tout certain qu’elles aboutissent car le président Zaïm nous a répété à plusieurs reprises que Ezechiel était intransférable car Blida a trop besoin de ses services.
Des exercices technico-tactiques au menu
séance d’entraînement d’avant-hier était axée essentiellement sur la préparation technico-tactique. Depuis la reprise dimanche dernier, le staff technique accentue son travail sur ce volet. Iaïche et ses adjoints essayent de trouver la tactique adéquate avec laquelle ils surprendront la JSMB. Les joueurs ont été scindés en deux groupes, le premier effectuait des centres en retrait, après des combinaisons de jeu. Quant au deuxième, il s’exerçait à des échanges et des tirs au but.