Krifalli, l’attaquant blidéen, nous a dit certaines vérités, après que le grand club de la Mitidja ait raté son principal objectif qui était de rejoindre l’élite. «C’est dur pour tout le monde, pour les joueurs ainsi que pour les supporters. Je voulais, comme mes coéquipiers, tout donner pour garder l’espoir. Je pense que ce sont les points perdus à domicile qui nous ont été préjudiciables.» Aux yeux de ce joueur, les supporters sont les plus grands perdants, car ils ont eu un comportement très digne.
«Désolé pour les fans qui ont été magnifiques»
Une amertume corroborée par le comportement exemplaire de ces derniers qui, malgré la douleur de voir leur club passer une autre saison en L2, ont su rester dignes dans l’épreuve. «Je suis très désolé pour les fans qui ont été magnifiques, comme ils l’ont toujours été du reste, depuis que je suis venu à Blida.» Des propos qui en disent long quant à la déception de ce joueur pour le moins aigri par ce désastre que les joueurs ont eux-mêmes créé. «Les supporters ont été derrière nous durant toute la saison, mais nous n’avons pas été à la hauteur. Même si nous éprouvons certains regrets, nous n’avons pas été assez bons pour accéder en L1 Tout le monde est appelé à tirer les leçons à partir de ces erreurs. L’USMB est un grand club et doit toujours le rester. Nous avons eu des moments difficiles, mais tout doit être fait pour ramener le club en L1.»
—————-
Khiari a enfin signé !
L’ex-milieu de terrain du GC Mascara, Djilali Khiari, s’est rendu avant-hier à Blida. Aussitôt arrivé, il fut conduit dans le bureau de Zaïm. Après une brève discussion entre les deux hommes, un accord a été très vite trouvé. Après un moment d’hésitation, Khiari a finalement signé un contrat de quatre ans au profit de l’USMB. Il aura été l’une des pièces maîtresses de l’équipe du Ghali, la saison passée. Il n’a pas trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants de son ancien club.
Il est libre de tout engagement…
En plus d’être en fin de contrat, Khiari n’a pas perçu ses trois derniers salaires. Ce sont là les raisons qui font qu’il n’a pas besoin du fameux document libératoire pour s’engager avec l’USMB.
… et aura à remplacer Herida
Khiari évolue dans le même registre que Herida. Ce dernier s’était entendu avec Zaïm pour résilier son contrat.
«J’ai tenu parole !»
L’ex-joueur de Mascara nous a dit être amplement satisfait des conditions dans lesquelles s’est faite sa venue à Blida. Il nous a d’ailleurs précisé que Zaïm a été le premier président à qui il avait donné son accord de principe. «Zaïm a été le premier président qui m’a proposé de venir porter les couleurs de son club. Je n’avais, à ce moment-là, pris aucune décision, mais je lui ai dit que j’allais tenir compte de cela. Plusieurs présidents, dont certains de clubs de L1, m’ont contacté par la suite, mais je voulais donner la priorité à l’USMB. J’ai tenu parole, d’un autre côté, j’ai été estimé à ma juste valeur et le challenge sportif est des plus intéressants, car à Blida, toutes les conditions sont réunies pour qu’un joueur progresse et c’est ce que j’ai envie de faire.»
————–
Le temps des regrets
Les Blidéens sont, depuis une dizaine de jours, confrontés à la triste réalité. Leur équipe restera en L2. Les supporters n’en finissent pas d’avoir des regrets d’avoir vu leur équipe perdre tant de points, surtout à domicile. «Si nous n’avions pas enregistré des résultats nuls à Brakni…Si nous avions réussi quelques coups d’éclat à l’extérieur…Si…. », n’en finissent pas de regretter les fans blidéens. Mais comme on dit, avec des si… La réalité est toute autre et surtout des plus cruelles, le grand club de Blida reste en deuxième division, et c’est ce qui fait l’objet de toutes les inquiétudes. Il y a cependant cette lueur d’espoir pour les dizaines de milliers de supporters de l’USMB de voir leur club accéder la prochaine saison. Ce qui leur fera oublier la terrible désillusion. Il faut pour cela que tout le monde y mette du sien, mais ceci est une autre histoire.
Ce n’est pas vraiment une surprise…
L’USMB n’a pas fait partie du trio gagnant et cela est pour le moins logique, la qualité individuelle était là, mais le collectif n’a jamais été au rendez-vous. Le président Zaïm a tenté de construire une équipe capable de jouer les premiers rôles, avec le recrutement de jeunes joueurs prometteurs et d’autres chevronnés. Les premiers résultats enregistrés étaient prometteurs, mais la machine va vite s’enrayer. Le verdict tombera bien avant que ne se termine le championnat. Au final, les Vert et Blanc finissent lâchés au classement, ayant perdu prise depuis plusieurs semaines, avec au bout un autre exercice en L2 qui n’en finit pas de faire jaser du côté de la Mitidja.
—————-
Mellika rempilera
En plus d’engager de nouveaux joueurs, Zaïm s’active à trouver un terrain d’entente avec certains cadres de l’équipe. C’est ainsi qu’il a reçu avant-hier Mellika qui a donné son accord pour renouveler son contrat. C’est ce qui sera fait avant la fin de la semaine.
Aïbout pour renforcer la ligne d’attaque
Pour renforcer ce compartiment sensible de l’équipe qu’est la ligne d’attaque, Zaïm est parvenu à un accord avec un jeune attaquant de Hessasna.
Il s’agit de Sofiane Aïbout et ceux qui l’ont vu jouer dans le championnat de DNA ouest en disent le plus grand bien.
Même s’il vient, comme on dit, d’un petit club, Aïbout est incontestablement un renfort de choix pour la ligne d’attaque blidéenne qui, le moins que l’on puisse dire, est qu’elle ne s’est pas tellement mise en évidence, la saison passée.
Un attaquant et un défenseur attendus
Deux joueurs sont attendus dans les tout prochains jours à Blida. Il s’agit d’un attaquant et d’un défenseur. Même si leurs noms n’ont pas filtré, selon un proche de Zaïm, ils signeront leurs contrats dès leur arrivée à Blida.