L’entraîneur de l’USMB aura à inculquer au plus vite à ses joueurs certaines vertus. En développant un jeu de qualité et avec des joueurs affûtés sur le plan physique, les joueurs de Blida auront à réaliser de belles prestations. De quoi donner des idées et surtout des envies aux coéquipiers de Belhadj de surprendre, surtout que certaines équipes, malgré leur bon parcours jusqu’à l’heure actuelle, sont loin d’être des formations intouchables. Il est certain que plusieurs d’entre elles pourraient laisser des plumes contre Blida, tout reste possible, donc, pour cette équipe de l’USMB qui veut étonner.
Un bon résultat, pour espérer
La formation blidéenne jouera très gros ce vendredi face à l’USC. En effet, l’équipe de Blida occupe la deuxième place du classement. Paradoxalement, c’est au moment où l’USMB était en pleine période de crise, qu’elle a su réagir. C’est ce qu’elle doit faire impérativement lors du match de vendredi prochain. Le grand club de la Mitidja aura à prendre le taureau par les cornes, comme on dit, et cela au plus vite. Le moins que l’on puisse dire est que son prochain adversaire ne lui facilitera pas du tout la tâche, car lui-même avide de points pour s’éloigner de la zone de tous les dangers. Les joueurs de l’USC auront à cœur de mettre à mal la troupe de Bechouia.
————
Mellika, pas avant la 25e journée
Le milieu de terrain de l’USMB, Mellika continue à se soigner. Il fera probablement son retour à la compétition, lors de la 25e journée et cela dans le meilleur des cas. Il aura pour cela à observer une période de préparation spécifique.
«Une absence qui pèse»
«Cette longue absence des terrains me pèse et ma blessure est survenue au moment où plusieurs de mes coéquipiers sont aussi forfaits pour cause de blessures. Je ne ressens plus aucune douleur au niveau des adducteurs et cela est un bon signe. Je ferais les sacrifices nécessaires pour retrouver au plus vite ma forme.»
Il doit mettre les bouchées doubles !
Ses différents entraîneurs disent de lui qu’il a d’immenses qualités techniques. Cependant, Mellika ne pourra s’exprimer que lorsqu’il aura totalement récupéré de sa blessure. Ce message a été reçu cinq sur cinq par le joueur.
————
Naâmani : «Je n’ai fait que mon travail»
Le défenseur de l’USMB, Naamani nous a dit qu’il s’était efforcé de faire le travail pour lequel il était payé. Il nous dira que son équipe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Tous les observateurs s’accordent à dire que vous avez été l’auteur d’une superbe prestation, cela doit vous faire plaisir, n’est-ce pas ?
Ce que vous dites me fait énormément plaisir, mais ce qui est le plus important est que mon équipe gagne des matchs. Je n’aurais jamais réussi un grand match si mes coéquipiers n’avaient pas fait ce qu’il faut pour cela.
Cela a dû vous faire plaisir d’inscrire le but qui vous a permis d’assurer la victoire, c’est cela ?
Il nous fallait aller de l’avant pour tenter d’inscrire un second but. Il y avait le risque de nous faire rejoindre. Comme d’habitude, je suis monté en attaque suite à un corner et cela a été payant.
Pour quelle raison vous êtes-vous repliés en défense après ce but ?
Il ne restait qu’un quart d’heure à jouer et il n’était pas question de prendre des risques. Cela ne nous a pas empêchés d’amorcer des contres.
Cette victoire vous a fait le plus grand bien, n’est-ce pas ?
Absolument, elle nous a redonné de la confiance et cela est très important avant les prochains matchs. Il s’agit, maintenant, pour nous de confirmer.
Etes-vous en mesure de le faire lors du prochain match contre l’USC ?
Le plus important est que nous soyons au top ce jour-là. Nous espérons aussi récupérer les blessés et c’est à partir de là que nous arriverons à développer notre Football. L’USC reste, bien sûr une équipe difficile à jouer, surtout sur son terrain, mais nos chances dans ce match sont réelles. L’objectif est de continuer sur notre lancée.
Ce match est encore loin dans le temps et il nous faut corriger ce qui doit l’être.
Un mot pour vos supporters ?
Tout d’abord, il faut qu’ils sachent qu’ils ne revivront plus le cauchemar des dernières années. Nous étions tous très contents de voir que le public a répondu présent. Il ne fallait pas décevoir nos supporters qui nous ont soutenus durant toute la partie, vendredi dernier. C’est, bien sûr, à eux que nous dédions cette victoire.