Naâmani nous a dit qu’il a renouvelé son bail par amour pour les couleurs du club et aussi parce qu’il a trouvé des interlocuteurs dignes de confiance.
Avant toute chose, avez-vous renouvelé votre engagement avec l’USMB?
Absolument. Cela fait maintenant deux jours que j’ai signé une prolongation de contrat d’une année. Les choses se sont très bien passées et je n’attends que la reprise des entraînements.
Etant en fin de contrat, vous avez fait l’objet de plusieurs offres. Est-ce que celle de l’USMB est la meilleure sur le plan financier ?
Il est certain que, pour un footballeur professionnel, le volet financier est important. La carrière d’un joueur est courte et il est normal de penser à son avenir. Seulement, dans mon cas, il y a aussi le challenge sportif. Par ailleurs, mon amour pour les couleurs du club a pesé dans la balance. Il faut dire que j’ai eu affaire à des dirigeants dignes de confiance.
Vous n’avez pas vraiment répondu à notre question…
Si vous voulez savoir si c’est l’USMB qui m’a fait la meilleure offre, je vous répondrai que non. Je le répète, il n’y a pas que l’aspect financier dans un engagement.
Avez-vous trouvé un accord en ce qui concerne vos arriérés ?
C’est un des points qui ont été débattus avant la signature de mon contrat. Il y a effectivement un accord qui a été trouvé et tout cela se réglera dans les tout prochains jours. Pas de souci de ce côté.
La reprise est pour très bientôt. Qu’attendez-vous du stage à Aïn Temouchent ?
En ce qui me concerne, j’attends beaucoup de ce stage. Il faut dire que je n’ai pas arrêté de m’entraîner et je ne suis pas loin du top sur le plan physique. En plus de la préparation, c’est une occasion pour faire connaissance avec les nouveaux joueurs. Notre rôle est de veiller à ce qu’ils s’intègrent le plus vite possible et cela pour le bien de l’équipe.
Il y a eu des départs et des arrivées. Quel est votre avis à ce sujet?
Je n’ai rien de particulier à dire à ce sujet. Des joueurs quittent le club et d’autres les remplacent. Le plus important est que l’équipe garde la même qualité de jeu. Je n’ai pas encore fait connaissance avec l’ensemble des joueurs qui ont été recrutés. Je les connais de réputation et je sais qu’ils ont des qualités.
—————–
Un premier contact avec Boussehaba
Un dirigeant a officiellement contacté l’attaquant du WAT Boussehaba. Ce dernier n’est pas contre l’idée de rejoindre les rangs de l’USMB. Il doit avant cela rencontrer Zaïm. Un rendez-vous a été pris à cet effet avant la fin de cette semaine.
Bouamria relancé
Afin de renforcer la ligne défensive de l’équipe, les membres de la cellule de recrutement ont renoué le contact avec le transfuge de l’ASMO, Bouamria. Un premier contact avait été établi avec ce joueur il y a une quinzaine de jours.
Khelladi, c’est presque fait
Le président de l’USMB a eu un entretien avec Khelladi avant-hier. Les deux hommes sont convenus d’un nouvel entretien aujourd’hui. Une décision sera prise et il se pourrait que Khelladi renouvelle son engagement, les deux parties ayant trouvé un terrain d’entente sur le plan financier.
«Je suis rassuré»
Khelladi est un peu le symbole de cette équipe de l’USMB. Le joueur fait preuve d’une modestie sans pareille : «Ce n’est pas moi qui mettrait le couteau sous la gorge des dirigeants en cette période difficile. J’espère qu’un accord sera trouvé dans les tout prochains jours. Cela me permettra d’attaquer la nouvelle saison dans la sérénité.»
Des places à prendre
Il est très important que le joueur titularisé ressente une certaine menace permanente, cela le poussera à ne pas relâcher son effort. C’est l’entraîneur de cette équipe de Blida qui nous a fait cette confidence et elle ne manque pas d’intérêt. Avec le recrutement qui a été fait, pratiquement tous les postes sont à gagner au cours de la préparation d’avant-saison. A ce propos, Ifticen précisera que l’équipe se dessinera petit à petit, pour arriver à celle qu’il jugera être la meilleure pour débuter le championnat. Le coach de l’USMB se veut rassurant en ce qui concerne l’avenir. Blida sera dotée d’une équipe à même de jouer les premiers rôles et atteindre son principal objectif qui est celui de rejoindre l’élite.
Des joueurs doivent s’expliquer
Le premier responsable de l’USMB veut balayer tout malentendu. Il nous a dit avoir demandé des explications à certains joueurs, certes, mais qu’il ne faut surtout pas lui prêter d’autre intention qu’une nécessaire remise à l’ordre. Le président blidéen ajoutera qu’il avait rappelé à certains joueurs qu’ils avaient des droits, mais aussi des devoirs envers ce club qui les rémunère. Ils auront à être totalement impliqués dans la vie de l’équipe et, une fois que leur contrat arrivera à terme, ils seront libres de leurs actes.