USMB : Hamia : «Un match ne se résume pas à une seule action de jeu»

USMB : Hamia : «Un match ne se résume pas à une seule action de jeu»
usmb-hamia-un-match-ne-se-resume-pas-a-une-seule-action-de-jeu.jpg

Hamia est l’un des hommes en forme de l’équipe de Blida, et cela depuis le début de la saison. En plus d’être un régal pour les yeux balle au pied, il a toujours fait preuve d’une extrême amabilité quand on le sollicite pour un entretien.

Revenons, si vous le voulez, au match disputé vendredi dernier à Oran. Ce fut assez compliqué pour vous, n’est-ce pas ?



Même pour nos adversaires ce fut compliqué. Il a fallu se battre et se dépenser pour arracher ce nul contre une bonne équipe de l’ASMO. C’est certain, comme mes coéquipiers, j’étais très motivé et nous voulions réaliser une belle performance. Il nous fallait prendre des risques et cela devant l’une des meilleures équipes du championnat.

Vous avez raté un but tout fait en première période. Un commentaire ?

J’ai reçu un bon ballon et je me suis appliqué à le mettre au fond des filets. J’ai raté de très peu le cadre. Personnellement, je considère que l’erreur est humaine et je ne comprends vraiment pas qu’on résume un match à une seule action de jeu.

Expliquez-vous ?

Sans entrer dans la polémique, je considère qu’on en fait un peu trop suite à cette action de jeu.

Vos prestations depuis le début de la saison font de vous l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Cela implique des responsabilités, n’est-ce pas ?

Ce que vous dites me fait énormément plaisir, mais ce qui est le plus important, c’est que mon équipe gagne des matchs. Pour ce qui est des responsabilités, c’est le devoir de chacun de nous de les assumer.

Peut-on dire que votre équipe a gagné en confiance après le nul réalisé à Oran ?

Je ne vous cache pas que nous avions quelques appréhensions avant d’aborder ce match. Je suis effectivement très heureux, et c’est le cas de tous mes coéquipiers, d’avoir négocié comme il se doit ce match. Ce bon résultat nous a redonné de la confiance et cela est très important avant les prochains matchs. Il s’agit, maintenant, pour nous, de confirmer.

Êtes-vous en mesure de le faire lors de votre prochain RDV face à Médéa ?

Ce match s’annonce difficile pour les deux équipes. Le plus important est que nous soyons au top ce jour-là. C’est à partir de là que nous arriverons à développer notre football. Notre adversaire, au vu de ses performances, est une équipe difficile à jouer, mais nos chances, dans ce match, sont réelles. L’objectif est de continuer sur notre lancée.

————-

Saber à la place de Ghimouz

Dès le lendemain de la démission surprise de Ghimouz, l’adjoint de Bechouia, Zaïm, a pris contact avec Saber. Les deux hommes ont très vite trouvé un terrain d’entente. Saber a débuté, hier, sa mission au sein du staff blidéen.

Naâmani aux soins

Un seul joueur s’est absenté lors de la séance d’entraînement d’avant-hier. Il s’agit de Naâmani qui souffre d’une contracture. Il a dû d’ailleurs se faire examiner hier pour qu’un diagnostic précis soit établi.

—————

Le match contre Médéa dans toutes les têtes

Au-delà de l’enjeu purement sportif, le choc USMB-O Médéa constitue surtout l’opportunité idéale pour les deux équipes de marquer les esprits et leur territoire. La suprématie régionale sera évidemment en jeu. Trois unités séparent les deux équipes au classement. En cas de contre-performance, l’avance des poulains de Bechouia aura fondu comme neige au soleil. Le prestige est l’un des enjeux de ce duel entre les deux équipes, car ce choc est l’un des derbies les plus appréciés de cette région du pays. Compte tenu de la situation resserrée au sein du groupe de tête, un succès constituera pour les Blidéens plus qu’une cerise sur le gâteau.

Pour marquer les esprits

A ce stade de la saison, ce duel sert davantage à marquer les esprits, pour l’USMB comme pour l’OM. Peut-être même plus pour les Médéens, présentés comme les principaux rivaux des Blidéens dans la course à l’accession. Cette étiquette, le club de la ville de Titteri l’a récupérée pour ses résultats, mais aussi pour cette qualité de jeu qui lui a permis de les obtenir. Par ailleurs, si l’équipe de Blida parvenait à enchaîner, elle frapperait encore plus fort en Ligue 2.

La pression du résultat

A l’USMB, la pression du résultat est plus forte qu’ailleurs. Spécialement lors des chocs face à de grosses cylindrées du championnat et autres candidats à l’accession. Mais ce n’est pas forcément la priorité de Mohamed Bechouia, qui attend surtout de voir son équipe reproduire les bonnes prestations dans le jeu de ses derniers matchs. «Nous devons confirmer lors de nos prochaines sorties après notre bonne réaction, pour avoir de la continuité dans le jeu», a insisté l’entraîneur de l’USMB. «L’O Médéa est une équipe compétitive, forte et qui a de l’expérience. Il nous faudra l’affronter avec de la personnalité. Le test sera important face à une équipe qui, c’est certain, ne lâchera rien», a-t-il ajouté.