USMB : Hamia : «Il ne faut pas que ce soit le match de la peur face à l’ASMO»

USMB : Hamia : «Il ne faut pas que ce soit  le match de la peur face à l’ASMO»

Vous affrontez l’ASMO, ce samedi, dans un match qui est déjà pour vous décisif. Est-ce une pression supplémentaire à supporter ?

On sait que c’est un match important pour la suite du championnat, car il y a des points précieux à prendre. On jouera ce match pour le gagner. Ce sera encore moins facile, car il s’agira pour nous d’affronter une très bonne équipe du championnat.

Justement, cette idée d’avoir en face de vous une bonne équipe du championnat, comme vous dites, sera-t-elle présente dans vos esprits, avant de fouler la pelouse ?

Compte tenu de notre situation, ce sera secondaire par rapport à l’enjeu. Pour les joueurs, il s’agit d’abord d’un match de foot avec une victoire à arracher. Le faire contre  l’ASMO serait d’autant mieux pour tout le monde. Pour nous, ce sera trois points importants de pris.

Seriez-vous animé d’un esprit de rachat,  après votre dernière  défaite ?

Cette défaite nous est restée en travers de la gorge. On a envie de se racheter. Mais je le répète, les trois points priment avant toutes ces considérations. Que ce soit l’ASMO ou une autre équipe, nous sommes dans l’urgence. Si on ne prend pas les points rapidement, on va se mettre sérieusement en danger.

Estimez-vous avoir encore votre destin entre vos mains ?

Oui, car même en étant cinquièmes, le classement est serré. Nous aurons à affronter des équipes qui, comme nous, luttent pour accéder. C’est dans ces matchs à confrontation directe qu’il sera important de prendre des points.

Quels sont, d’après vous, les points faibles de votre équipe ?

Il est difficile de répondre à votre question. Honnêtement, si nous occupons cette place au classement, c’est qu’il y a des insuffisances. Nous avons surtout travaillé, ces derniers temps, les coups de pied arrêtés puisque c’est dans ce domaine que nous prenons le plus de buts. Avec tous les points laissés en route, on n’en serait pas là aujourd’hui. On espère corriger tous ces petits détails samedi.

——————-

Et pourtant, tout n’est pas sombre

Tout n’est cependant pas sombre pour le grand club de Blida qui, en recevant des concurrents directs, pourrait, lors de chacun de ces matchs, faire d’une pierre deux coups. Ce seront, en effet, des matchs à six points qu’auront à jouer les camarades de Khelladi face à des équipes qui occupent le haut du tableau. Ce seront là autant d’occasions de grignoter des places au classement et par là même enfoncer un  adversaire direct. La tâche est, il faut le reconnaître, beaucoup moins ardue que celle des équipes qui auront à être héroïques en allant chercher les points qui pourraient les sauver du purgatoire, loin de leurs bases.

Mettre au placard certains problèmes d’ordre «relationnel»

Pour les Blidéens, leur destin est bel et bien entre leurs mains. Mieux, ils peuvent retrouver leur place en L1, en faisant comme les autres, c’est-à-dire trouver la bonne formule pour gagner les matchs qu’ils auront à jouer chez eux. La fin du championnat sera épique pour tous et si l’USMB n’arrive pas à imposer sa loi à des équipes plus mal loties qu’elle, à Brakni même, il ne lui restera que les yeux pour pleurer, en cas de désillusion. Il faudrait au plus vite mettre au placard certains problèmes d’ordre «relationnel» qui empoisonnent quelque peu la sérénité du groupe et surtout faire en sorte que tout le monde aille dans le même sens, ce qui vraisemblablement n’est pas le cas actuellement.