Le but que Mellika a inscrit à la 79’ du match contre Médéa est le 5e pour Mellika. Ce dernier devient ainsi le meilleur buteur de l’équipe. Il devance Ouznadji et Hamia qui ont tous marqué à quatre reprises.
Khelladi de retour dans l’équipe
Après plus d’un mois et demi d’absence, le portier blidéen Khelladi a retrouvé sa place dans l’équipe. Un retour qui est bien tombé car Benmeddour est suspendu.
Il a été décisif…
Encore une fois, le portier blidéen a été décisif. Certes il avait peu de travail à effectuer mais ce qu’il avait à faire, il l’a bien fait, comme ces deux parades sur des essais des attaquants de l’OM en toute fin de match. Khelladi a su redonner confiance à ses coéquipiers et il a montré beaucoup d’assurance, se révélant être le maître de sa surface en dirigeant et en encourageant de la voix ses défenseurs. Il n’endosse aucune responsabilité sur le but encaissé à la 11’, étant mal protégé par ses défenseurs sur ce coup.
Mellika au four et au moulin
Encore un but et une prestation exceptionnelle pour Mellika qui n’en finit pas de briller à Blida. Si les Blidéens redoutaient ce match contre Médéa, une équipe difficile à jouer sur ses terres et à l’extérieur, ils ont mis du temps pour se rassurer. Mellika a été l’auteur d’un superbe but, suite à un tir croisé, à l’entrée de la surface que le portier de l’OM ne verra pas passer. Ce même Mellika a été le joueur le plus en vue. Il a réussi encore une fois, un match de très grand niveau, avec la réussite en prime et cela sans compter les nombreuses occasions qu’il s’est créées. En multipliant les belles prestations, nul doute qu’il va très vite sortir de l’anonymat avec cette habitude de claquer but sur but et aussi ses grandes qualités techniques.
Belkhethir, incontournable
Autre joueur en forme dans cette équipe de Blida, le milieu de terrain Belkhethir qui a lui aussi tenu son rang, comme il se doit, vendredi passé. Contribuant par son énorme abattage, il a largement contribué à la victoire des Blidéens face à Médéa, il est devenu au fil des matchs ce joueur qui fait le ménage au niveau de la zone intermédiaire qui manquait tant à l’équipe. Toujours solide en défense où il a réussi à mettre sous l’éteignoir son vis-à-vis, il a donné des coups de main à ses attaquants.
———————
Après un jour de repos, la reprise aujourd’hui
Aussitôt après la douche, samedi passé, Menad a informé ses joueurs qu’ils avaient un jour de repos et que la reprise se ferait ce lundi. Ils en ont profité de ce pour se détendre. Ils en avaient le plus grand besoin.
Manaa (encore une fois) remplaçant
Le moins que l’on puisse dire est que le défenseur blidéen Manaa doit convaincre son entraîneur pour se faire une place dans l’équipe. Samedi, il était encore une fois sur le banc des remplaçants et il n’a effectué sa rentrée sur le terrain qu’en toute fin de rencontre. Cela veut tout simplement dire que la concurrence est bel et bien relancée chez les défenseurs.
————————
Hamia : «Ce sont mes coéquipiers qui sont à féliciter»
Hamia, l’attaquant blidéen, a fourni un match époustouflant, samedi passé face à Médéa. Il en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs de l’OM. Alliant à merveille, puissance et finesse, il a contribué pour une large part au succès de son équipe, en inscrivant le but victorieux dans les temps morts du match. Il n’a voulu faire preuve d’aucun triomphalisme. Il nous dira entre autres que la route est encore longue. Il ajoutera ce qui suit : «Le coach est exigent, mais c’est normal. Il nous faut reconnaître qu’en première période, nous avons raté trois occasions nettes de scorer. Nous avons su lors des précédents matchs et à nos dépens que le moindre relâchement se paierait cash. Le coach a tout simplement voulu que nous ne retombions plus dans les mêmes travers. C’est pour ça qu’à la mi-temps, il a, en quelque sorte, remis les pendules à l’heure. Cela dit, vu la physionomie du match, il était logique que l’on concède quelques occasions.»
«Terminer la phase aller en beauté»
«Ce sont les prochains matchs que j’appréhende. On va gérer les prochaines rencontres à notre manière. On va bien récupérer physiquement et préparer comme il se doit les échéances à venir. On va jouer de gros matchs, à nous de faire en sorte de bien continuer. Il nous faut terminer la phase aller par une victoire.» Pour ce qui est du but qu’il a inscrit, Hamia fera le commentaire suivant : «Ce but est surtout très important car il nous a permis de gagner ce match et nous qualifier pour le prochain tour. Ce sont surtout mes coéquipiers qui ont effectué un superbe travail car le contre a été très rapide et j’ai, disons, fini l’action. Je me suis surtout appliqué à trouver le cadre. Ce but m’a fait énormément plaisir car nous la voulions cette victoire.»