USMB : Entamer la dernière ligne droite en conquérants

USMB : Entamer la dernière ligne droite en conquérants

Pour les joueurs avec qui nous nous sommes entretenus, c’est un nouveau championnat qui débute avec ce match contre l’ABM. Ils nous diront qu’il n’est pas question d’évoquer les matchs qui ont été déjà joués. Un cadre de l’équipe a tenu à préciser que tous les joueurs sont déterminés à relever les défis et cela à partir des prochains matchs. Tout porte à croire que ces joueurs ont l’intention d’aller chercher des points à l’extérieur et les équipes qui auront à se rendre à Brakni doivent s’attendre à trouver en face d’eux une équipe qui ne se contentera pas de perdre seulement. Les autres équipes sont averties.

——————

USMB-ABM à huis clos

Comme cela était attendu, la rencontre, qui opposera l’USMB à l’ABM ce vendredi à Tchaker, se jouera à huis clos. Le public blidéen avait écopé d’un avertissement une semaine auparavant.

Pas d’absent à la reprise

C’est avant-hier que s’est faite la reprise des entraînements pour les camarades de Khelladi. Ces derniers avaient bénéficié de deux jours de repos après leur match contre l’ESM. Bechouia était satisfait de la présence de tout l’effectif.

Naâmani en solo

Le défenseur central blidéen, Naâmani, vient tout juste de se rétablir de sa blessure au genou. Il s’est contenté d’effectuer en solo des tours de piste, avant d’aller prendre sa douche.

—————-

Faire preuve de plus de percussion

En venant à bout de l’ESM sur ses terres, les joueurs de Blida ont enregistré un superbe résultat vendredi passé. Force est de reconnaître que l’équipe a montré un excellent visage contre Mostaganem. «Je suis satisfait, car le contenu est infiniment meilleur, confirme le coach blidéen. Dans l’état d’esprit, dans le mouvement, la technicité, il y a beaucoup de choses intéressantes. C’est notre philosophie, car on ne sait pas jouer autrement. C’est une bonne leçon et on doit continuer ainsi. Nous avons certes gagné ce match qui s’est joué à l’extérieur dans des conditions un peu spéciales. Ce qui me déçoit un peu, c’est que mon équipe n’a pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions qu’elle s’est créees.”

Ne pas se désunir

Il s’agit pour cette formation de Blida de n’avoir qu’un seul objectif, : engranger des points et cela quelle que soit la manière et aussi l’endroit où elle joue. En réalité, et les joueurs le savent très bien, ce sont d’autres batailles qu’ils doivent livrer en les gagnant. Il s’agira tout simplement pour eux de rester parmi les meilleurs. En effet, l’équipe de Blida aura à continuer sur sa lancée et pour cela, elle aura à se montrer conquérante durant ses prochains matchs.

Khelladi, Boudina et les autres ont fait le max

C’est de cette manière qu’ils relèveront un sacré défi et pas autrement. Les points de l’accession, il faut aller les chercher là où ils se trouvent !

—————-

Noubli : «C’est un nouveau départ»

Dans quelles conditions s’est faite la reprise ?

Dans une excellente ambiance. Le coach nous a accordé deux jours de repos après le match face à l’ESM, ce qui nous a fait du bien. C’est avec le moral au beau fixe que nous avons repris les entraînements.

Les choses n’ont pas été simples pour vous vendredi dernier face à l’ESM…

Ce fut un match très intense. Il y avait de l’engagement des deux côtés. Ce match s’est joué sur un rien. De notre côté, nous  avons su jouer ensemble et nous nous sommes battus sur tous les ballons. Forcément, c’était très difficile contre une équipe qui a fait preuve de beaucoup de maîtrise et de volonté.

Vous avez passé une première mi-temps difficile, n’est-ce pas ?

C’est un peu de notre faute, car nous n’avons pas défendu ensemble et nous avons gaspillé beaucoup d’énergie à courir derrière le ballon. Nous avions du mal à poser notre jeu, parce qu’ils ont mis en place un gros pressing. Les choses se sont améliorées par la suite.

Le moral est donc au beau fixe…

Ce bon résultat a fait le plus grand bien à tout le monde. Il nous faut maintenant enchaîner et garder la même dynamique.

Avez-vous les moyens de confirmer ce résultat vendredi prochain ?

Je pense et je l’espère. Nous nous sommes beaucoup parlés et cela nous a fait le plus grand bien. Nous serons dans l’obligation de confirmer lors de la venue de Merouana à Brakni. C’est un match important et il nous faut l’aborder avec intelligence. Il faut nous concentrer et jouer juste.

La rencontre se jouera à huis clos. C’est pour vous un gros désavantage…

Il est vrai que nos supporters vont nous manquer. Nous essaierons de faire abstraction de cela et atteindre notre objectif en arrachant la victoire.