USMB : Désolant, les supporters ont fait une descente à l’hôtel des joueurs

USMB : Désolant, les supporters ont fait une descente  à l’hôtel des joueurs

Un groupe de supporters s’est rendu à l’hôtel des joueurs samedi en début de soirée. Ils ont essayé d’accéder aux chambres. Le service de sécurité de l’hôtel est intervenu pour empêcher l’irréparable. Selon des témoins, ce sont les mêmes supporters qui ont caillassé le bus à la sortie de Saïda après le match perdu par l’USMB contre le Mouloudia local. La direction du club a décidé de prendre des mesures afin que de tels incidents ne se reproduisent plus.

Après la défaire concédée à Saïda, Bouhellal s’interroge…

Vendredi passé, face à des joueurs de Saïda déterminés à réussir un grand match, les hommes de Bouhellal ont éprouvé toutes les peines du monde à mettre leur jeu en place. D’ailleurs, durant le premier half, ce sont les joueurs du MCS qui ont été les plus dangereux. Ils ont failli trouver la faille en première période et en ils en feront voir de toutes les couleurs aux poulains de Bouhellal

Du jeu, en attendant d’être efficaces

En seconde période,  l’occasion  la plus nette de l’USMB sera à l’actif d’Ouznadji qui était à deux doigts de mettre le cuir au fond. Les minutes passent sans que la ligne avant blidéenne trouve le chemin des filets. Ce seront plutôt les locaux qui se montreront menaçants. Mellika et Hamia prendront leur jeu à leur compte, en amorçant de belles offensives, ce qui aura le mérite d’atténuer les inquiétudes de Bouhellal. Cet échec a surtout de quoi inquiéter les supporters du club car, du côté du staff technique, le plus important est que l’équipe développe du jeu, en attendant d’être efficace.

——————–

Bouhellal : «Nous devons être plus combatifs»

Au coup de sifflet final du match contre le MCS dira ce qui suit : «Cet après-midi, nous avons eu affaire à une équipe de Saïda qui a joué ce match comme si c’était une finale. Face à un adversaire qui a fait preuve d’un total engagement physique, parfois à la limite de la correction, mes joueurs ont manqué de combativité. Ils ont oublié qu’il fallait s’arracher et se battre pour gagner les duels. Aujourd’hui, c’était un bon match référence.»

«Les occasions, il faut les mettre au fond»

Concernant le problème de l’inefficacité offensive qui est devenu récurrent pour ses joueurs, Bouhellal dira : «Mes joueurs ont eu le souci de construire les attaques sans être efficaces devant, car il ne sert à rien de se créer une multitude de situations de scorer sans parvenir à mettre le cuir au fond des filets. Il faut être plus percutants dans la surface de vérité. Cela dit, je ne suis pas inquiet, car l’équipe ira en progressant.»

«Certains joueurs reviennent progressivement»

A propos de certains joueurs comme Mellika, qui reviennent de blessure, l’entraîneur nous apprend : «Des joueurs sont en train de revenir progressivement. Il leur faudra du temps pour être au sommet de leur forme.» Il faut dire que Bouhellal compte beaucoup sur Mellika et aussi la nouvelle recrue, Cheikh Hamidi, pour donner de la percussion à la ligne avant blidéenne qui était trop dépendante la saison passée de certains joueurs qui ne sont plus là.

Belkhethir : «Aucun souci, nous allons nous ressaisir»

«Nous sommes tombés sur une équipe de l’ESM très combative et aussi très volontaire. Nous avons réalisé une très belle première mi-temps et nous avons réussi à inquiéter le gardien adverse à plusieurs reprises et je pense que c’est durant cette période que nous aurions dû prendre une option sur le match. Il n’y a pas de quoi être inquiets. C’est un échec concédé devant un adversaire de qualité. Nous nous sommes battus en développant du jeu. C’est encourageant pour la suite. Il nous faut en tirer les leçons car le plus important est de gagner pour récolter un maximum de points. Nous ne referons pas les mêmes erreurs lors des prochains matchs», dira-t-il en guise de conclusion.