USMB : Dernier tour régional de coupe d’Algérie : Se qualifier pour une miette de rêve

USMB : Dernier tour régional de coupe d’Algérie   : Se qualifier pour une miette de rêve

article-34136-usmb.jpgLe derby comptant pour la coupe d’Algérie qui opposera les joueurs d’Attatba aux Blidéens promet d’être palpitant.

Aucun des deux clubs engagés dans ce match, et cela pour des raisons diverses, ne voudra céder et un succès mettrait du baume au cœur à des joueurs qui en ont vraiment besoin.

Evacuer la peur

En championnat, cette saison tourne en effet au cauchemar pour le club de Blida. On veut évacuer la peur teintée de désolation donc du côté du grand club de la Mitidja, même si on ne dit plus jouer l’accession  alors que dans les faits, le coach et ses joueurs y sont tenus.

Les  camarades de Belloucif veulent croire jusqu’au bout qu’ils ont toutes leurs chances de sortir victorieux de ce dernier tour régional comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Algérie. Ils comptent pour cela sur cette petite étincelle qui pourrait faire flamber la pelouse.

Même si le classement actuel a fait très mal à tout le monde, on garde une miette de rêve car les Blidéens n’ont vraiment rien à perdre ce vendredi.

Sans complexes

C’est certain, on veut en finir du côté de la ville des Roses, des matches joués « pour le maintien ». On veut refiler certains complexes à l’adversaire et cela pour éliminer des signes alarmants «d’auto-détestation». Le club n’a, en effet, jamais dépassé la 12e  place cette saison, et cela est assez alarmant.

De plus, les Blidéens ne totalisent que dix points à ce stade du championnat de cette saison. Pis encore, l’écart avec le groupe de tête se distend peu à peu et le club va de désillusions en grosses carences offensives, notamment avec le manque d’efficacité de Ledraa et Kerfalli qui n’ont pas particulièrement brillé.

Ne rien céder

Il ne faut surtout pas sous-estimer le courage des joueurs de Blida qui ne veulent rien céder. L’USMB est un club qui est face à sa raison d’être et qui ne doit surtout pas oublier ce qui le définit.

Le club se trouve dans le dernier wagon, celui qui sera décroché en juin avant de reprendre le voyage en troisième classe.

« Lui », l’ancien défenseur de charme

L’une des causes de ce marasme est la ligne défensive. Combien de fois l’attaque adverse a trop inquiété la défense de Blida, et le gardien Abdouni   a eu des difficultés à organiser ses défenseurs. Ainsi, ces derniers n’ont pas montré beaucoup d’assurance. C’est là l’un des chantiers auquel s’attaquera Amrouche et le moins que l’on puisse dire est qu’il sait y faire, lui l’ancien défenseur de charme.

——————————————

Defnoun et si Ahmed out

Deux défenseurs de l’USMB ne seront pas à Oued El Alleug demain. Il s’agit de Defnoun et Si Ahmed. Leurs noms sont venus s’ajouter à la longue liste des blessés.

Aliouène sur le flanc droit

Amrouche ne dispose que d’une seule solution pour pallier les défections de Si Ahmed et de Belkhethir qui vient tout juste de rentrer du Maroc. Il aura à titulariser l’habituel milieu de terrain Aliouène au poste de défenseur latéral.

Djerroudi a purgé

Le milieu de terrain Djerroudi a purgé son match de suspension lors de la réception du MOC. Il sera probablement dans l’équipe qui sera à l’appel de l’arbitre demain à Oued El Alleug face à Attatba.

Belkheir suspendu

Le meneur de jeu Belkheir a écopé d’un avertissement face au MOC. C’est pour lui le troisième consécutif et de fait il est suspendu. Il ne sera pas de la partie contre Attatba.

Boudina pour le remplacer

Ce sera le jeune Boudina qui sera demain le dépositaire du jeu de son équipe. Il remplacera Belkheir au poste de meneur de jeu.

Deux primes perçues

Juste après la douche avant-hier, un dirigeant a remis des enveloppes aux joueurs. Celles-ci contenaient les sommes d’argent comptant pour les primes du nul réalisé à Merouana et la victoire face au MOC.

Un pécule qui est le bienvenu pour les camarades de Defnoun en cette période de disette.

—————————————

Hamia «L’essentiel, se qualifier»

La nouvelle recrue  Hamia veut réussir à décrocher une place de titulaire à part entière dans cette équipe blidéenne qui, jusque-là, a réalisé un parcours tout juste acceptable. Il nous dit que pour lui, il est à Blida pour trouver le chemin des filets et c’est ce qu’il compte faire dès ce match face à Attatba.

Tout d’abord, nous croyons savoir que vous souffrez d’une petite blessure, qu’en est-il ?

J’ai reçu un coup lors du dernier match que j’ai joué et cela m’a causé un hématome, qui est en train de se résorber. Cela ne me cause aucune gêne et je m’entraîne normalement. Je me prépare, comme mes coéquipiers, avec le plus grand sérieux en espérant être prêt pour le prochain match.

L’équipe reste sur une victoire face au MOC. C’est rassurant, n’est-ce pas ?

Bien sûr car cette victoire a mis fin à une bien mauvaise série. D’un autre côté, nous sommes tombés sur une équipe du MOC très combative et aussi très volontaire qui nous a rendu la tâche difficile. L’équipe a réalisé une très belle première mi-temps et elle a réussi à inquiéter le gardien adverse à plusieurs reprises.

Malgré cela, vous occupez une mauvaise place au classement. Un commentaire?

Il est vrai que nous n’avons pas réussi de bons résultats lors des derniers matchs que nous avons joués. Toutes ces rencontres sont maintenant oubliées et nous ne voulons penser qu’à celles qui viennent. Il est très important de se ressaisir et surtout montrer un tout autre visage, désormais.

Vous aurez surtout à faire preuve d’efficacité. Qu’en pensez-vous ?

Pour ce qui est de l’efficacité, j’espère qu’elle sera au rendez-vous avec la réussite et c’est surtout cela qui nous fait défaut. Tout le monde a constaté que nous ne ménageons aucun effort, que ce soit à l’entraînement ou en match.

Cela vous inquiète-t-il ?

Je peux vous dire que c’est notre première préoccupation, nous les joueurs. Nous avons une mission à remplir, celle de réaliser les meilleures performances possibles et d’honorer les couleurs que nous portons et nous sommes décidés à la mener à bien, quels que soient les sacrifices que nous aurons à faire.

Il vous faut commencer par battre l’équipe d’Attatba pour le compte de la coupe d’Algérie. En êtes-vous capables ?

Je ne sais rien de cette équipe. Ecoutez, que ce soit Attatba ou une autre équipe, nous sommes dans l’obligation de réaliser un bon résultat. La coupe est un challenge important et une qualification ne peut faire que du bien à tout le monde.

Peut-on s’attendre à un but de Hamia ce vendredi ?

Je l’espère vivement car c’est pour cela que je suis au club. Trouver le chemin des filets est très important pour un attaquant. Maintenant, si c’est un de mes coéquipiers qui marque et qu’il y a une victoire au bout, j’en serais très heureux.

Vous allez être aligné au côté de Hamia pour composer le duo d’attaque. Cela vous convient-il ?

Totalement si l’entraîneur opte pour cette configuration. Personnellement, je m’entends parfaitement avec tout le monde et le plus important est d’être au service de l’équipe.

————————————

Khalfallah et Hamia en renfort

Ils seront  deux joueurs à effectuer leur baptême du feu sous les couleurs de l’équipe. En effet, Hamia sera titularisé à la pointe de l’attaque aux côtés de Mellika. Khalfallah, de son côté, s’il est titularisé sera dans la récupération. Il se partagera cette tâche avec Belloucif.

Khelladi et Hamia opérationnels

Deux joueurs qui ne se sont pas entraînés en début de semaine ont repris avant-hier. Il s’agit du deuxième gardien Khelladi et de Hamia. Ils seront tous deux du déplacement à Oued El Alleug.

L’incidence des résultats

Certains inconditionnels de l’USMB n’imaginaient pas leur équipe réaliser une belle entame de championnat. Bien vu… Désormais, les Vert et Blanc de Blida  pointent à trois longueurs du dernier à quelques encablures de la  fin de la phase aller. L’accession s’éloigne de plus en plus même si mathématiquement, tout reste jouable. Tout n’est cependant pas sombre dans cette équipe blidéenne. Il y a une bonne  organisation tactique et certains joueurs ont fourni un match plein vendredi passé, et leurs efforts ont été récompensés par une victoire, la deuxième depuis l’entame de la saison.

Des absences de marque face à Attatba

C’est pratiquement une certitude et comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, plusieurs joueurs importants de l’équipe   ne seront pas de la partie face à Attatba. Belkheir, Defnoun, Kerfalli et Yaghni  feront donc faux bond, car les  trois derniers cités ne se sont pas encore remis de leurs blessures.

Un repos salutaire pour Defnoun

Il est allé au bout de ses forces, lors du dernier match contre le MOC, le défenseur de Blida Defnoun. Il sera finalement forcé de quitter ses coéquipiers à deux minutes de la fin du match.

Le médecin qui l’a examiné avant-hier lui a octroyé deux jours de repos supplémentaires et il ne reprendra que demain. Il y a fort à parier que son coach le laissera au repos ou tout au moins ne le fera pas débuter la rencontre de ce vendredi.

Telbi, la mort dans l’âme

Blessé il y a de cela une quinzaine de jours, Telbi n’a pas encore repris depuis. Il ne s’est pas entraîné et il est soumis à des soins intensifs pour soigner son genou. Absent lors du match disputé par son équipe contre le MOC, il le sera encore à l’occasion de la rencontre comptant pour la coupe d’Algérie face à Attatba.

« Je suis très déçu »

C’est la mort dans l’âme que Telbi nous a confirmé son absence ce vendredi. « Je dois continuer à me soigner et attendre le feu vert de mon médecin avant de reprendre les entraînements. Je suis bien sûr très déçu car j’aurais voulu aider mon équipe lors de cette passe difficile qu’elle traverse. Que voulez-vous, c’est le destin».