USMB : Contre le NAHD, ce n’est pas un match comme les autres !

USMB : Contre le NAHD, ce n’est pas un match comme les autres !

Le président blidéen ne nous a pas caché que le match contre le NAHD n’est pas une rencontre comme les autres. A ce titre, il nous dira que la prime en cas de victoire sera exceptionnelle. Il précisera que ce match contre le club qui possède le plus riche effectif du championnat a un cachet spécial et que les supporters sont en droit d’exiger un bon résultat et une belle prestation de la part de leur équipe. Le rôle de la direction du club est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Bien sûr, augmenter sensiblement le montant de la prime fait partie de cette démarche.

Menad veut que ses joueurs répondent présents face au NAHD

Pour le coach blidéen, ce match face au NAHD qui se profile à l’horizon est celui des joueurs, et il a dévoilé quelques conseils qu’il a donnés à ses joueurs. Il précisera que son équipe n’a plus droit à l’erreur, après s’être sensiblement rapprochée des meilleurs. Pour espérer réaliser un bon résultat, il est évident que les joueurs de Blida auront à être présents dans tous les duels. C’est un match qu’ils auront à jouer avec beaucoup d’intelligence et de sang-froid.

Se battre sur tous les ballons…

L’équipe de l’USMB s’appliquera tout simplement à jouer son football, et surtout priver son adversaire de ballon. Il faut se battre, et les joueurs sont décidés à le faire. Au vu des caractéristiques de l’adversaire et le retour à la compétition de certains joueurs, Salim Menad doit procéder à des changements qui sont surtout d’ordre tactique.

Pas évident pour Blida !

Au vu de l’identité de l’adversaire, ce match face au NAHD ne peut pas être un match comme les autres pour les Blidéens. Par ailleurs, il se présente sous les meilleurs auspices après les deux victoires consécutives acquises tout dernièrement. Les camarades de Belkhethir sont contraints et forcés de montrer que leur retour en forme n’est pas le fruit du hasard, et que la période des vaches maigres fait partie du passé. Un succès samedi prochain permettra d’éliminer le doute dans la tête des joueurs.

Avec deux attaquants de pointe

Le coach blidéen aura à trouver la bonne formule, en ce qui concerne le compartiment offensif de son équipe. En effet, lors de sa dernière sortie, son équipe a réussi à faire parler la poudre à deux reprises. L’une des raisons de cette efficacité est la forme affichée par certains joueurs à vocation offensive. Il est vrai que le fait d’avoir goûté aux joies du banc de touche pour certains leur a fait le plus grand bien.

L’équipe avec une toute nouvelle force de frappe

Le retour en forme de Boudina et à un degré moindre de Ouznadji sera le bienvenu. Pour ce qui est de Krifalli, ce dernier sera désormais positionné un cran derrière ses attaquants. Il pourrait, dans un très proche avenir, être ce chef d’orchestre qui a tant manqué à l’équipe de Blida. Ouznadji et Boudina auront donc à composer la ligne offensive blidéenne.

Boudina se trouve depuis quelques temps, dans une forme éblouissante, en étant presque toujours dans les bons coups. Il ne rêve que d’une chose, continuer à faire trembler les filets. Ce duo pourrait donc former la nouvelle force de frappe de cette équipe de Blida et avec juste un soupçon de cohésion, cette paire pourrait mettre à mal les défenses les plus hermétiques.

——————————————-

Match d’application au menu

Pour parfaire la cohésion et aussi mettre en place certains schémas tactiques, Salim Menad a organisé un match d’application. Il a essayé plusieurs variantes, surtout en ce qui concerne le compartiment offensif.

——————————————-

Quand le coach met le holà !

Lors du dernier match d’application, les joueurs ont utilisé toute la surface du terrain. Si pour ce qui est du score, les choses ne se sont pas emballées, cela n’a pas été le cas de l’engagement physique. Les joueurs useront et abuseront de tacles à la limite de la correction, et Menad a dû arrêter la partie pour quelques minutes pour mettre le holà et mettre en garde ses joueurs.

——————————————-

Une question de dosage

Lors des dernières séances d’entraînement, les joueurs n’ont pas été soumis uniquement à un travail foncier. Salim Menad a voulu éviter une trop grande masse d’efforts, ce qui est toujours rebutant pour les joueurs. Un travail tactique avec ballon a été prévu en parallèle. Menad nous dira à ce propos que tout est question de dosage et que pour éviter que les joueurs ne ressentent une certaine lassitude, il est bon d’intégrer de temps en temps des petits jeux avec ballon. Le moins que l’on puisse dire est que le programme est suivi à la lettre. Le coach et ses adjoints veillent au grain. Par ailleurs les camarades de Douicher semblent affutés à quelques jours du choc contre le NAHD.

——————————————-

L’effet Salim Menad

Salim Menad a voulu trouver les mots justes pour mettre du baume au cœur de ses joueurs et surtout faire revenir cette confiance qui a tant manqué à l’équipe. Pour le coach de l’USMB, le club a besoin de tout le monde et que pour lui il n’y a pas de titulaire dans l’équipe. Le coach blidéen dira à ce propos : «Tout d’abord, je peux vous dire que j’ai signifié aux joueurs qu’ils sont tous sur un pied d’égalité et qu’aucun d’entre eux n’a signé une licence qui spécifie qu’il sera titulaire. Pour ce qui est de tous les postes, celui qui joue pourrait être remplacé à tout moment. Tout le monde doit comprendre que seul l’intérêt de l’USMB prime.»

——————————————-