Le défenseur Abdellah Chebira nous a parlé de la trêve hivernale qui vient de débuter et qu’il juge bénéfique pour l’équipe. Il évoque aussi la suite du parcours et il ne nous a pas caché son optimisme…
Avant toute chose, votre sentiment après la décision qui a été prise par la Ligue de décréter une trêve d’un mois ?
Sincèrement, cette décision de reporter les deux derniers matchs de la phase aller est bénéfique pour nous, et ce, afin de récupérer après l’enchaînement des matchs et surtout de la pression qui était exercée sur nos épaules. C’est aussi l’occasion de préparer comme il se doit les prochaines échéances et cela dans les meilleures conditions.
Certains joueurs, et c’est aussi votre cas, auront le temps de récupérer de leurs blessures, c’est cela ?
Ce n’est pas un secret, nous n’avons pas été épargnés par les blessures lors de la phase aller, ce qui nous a énormément handicapés et nous a coûté beaucoup de points. En ce qui me concerne, ma guérison est en bonne voie. J’aurais tout le temps de retrouver ma forme lors de cette trêve.
Revenons un peu en arrière. Comment expliquez-vous certaines contre performances comme celle concédée contre le MCS ?
Je pense que lors de ce match, la chance nous a tourné le dos en choisissant le camp adverse. Au vu de la rencontre, nous aurions mérité de remporter ce match mais le football est ainsi fait et a décidé autrement. On n’y peut rien.
Je ne pense pas que nous ayons quoi que ce soit à regretter car nous avions tout donné ce jour-là.
Est-ce que cela a été la même chose pour les autres matchs ?
Tout à fait. Nous avons joué de malchance, sinon comment expliquer toutes les occasions ratées par nos attaquants. C’est comme ça, il y a des jours ainsi où vous réussissez et d’autres où vous échouez dans tout ce que vous entreprenez. Le fait que nous n’ayons pas transformé les occasions qui se sont offertes à nous a fait que les résultats ne pouvaient être plus que ça. Maintenant, on doit oublier tous ces revers et penser aux prochains rendez-vous.
La reprise se fera contre le MCA ; comment se présente pour vous cette empoignade ?
Ce match est assez éloigné dans le temps. La formation du MCA est une très bonne équipe et nous devons nous préparer sérieusement. Comme le MCA, l’USMB a aussi un nom à défendre. On doit être capables de relever n’importe quel défi et cela devant n’importe quelle équipe.
On sent chez vous beaucoup de détermination…
Nous les joueurs, nous sommes déterminés et décidés à nous battre lors des prochains matchs, et ce, afin de nous racheter de nos derniers faux pas. Maintenant, on doit rester concentrés pour aborder les matches avec tous nos atouts.
Vous voulez dire que la victoire est impérative ?
C’est clair, après avoir enregistré des faux pas, nous sommes condamnés à renouer avec le succès et essayer de retrouver notre meilleur niveau. On se préparera en conséquence pour aborder les prochains matchs avec la ferme intention d’empocher les trois points. L’erreur n’est plus permise pour nous et nous tâcherons d’engranger un maximum de points pour remonter au classement.
Comment voyez-vous la suite du championnat ?
Le championnat est encore long, et après avoir été dans le bas du tableau lors de la phase aller, nous comptons
désormais gagner des places au classement en négociant au mieux les deux dernières rencontres de la phase aller avant d’entamer la manche retour en force en tentant de faire le plein à domicile et aller chercher des points à l’extérieur.
Quels sont vos objectifs, cette saison ?
Le championnat est encore long et ce n’est pas le moment de parler d’objectifs. Il est prématuré de parler de tout cela.
On va essayer de gérer le reste du parcours match par match, en tablant sur la réalisation de très bons résultats, c’est-à-dire le maximum de victoires pour gagner des places au classement. Je dirai que l’USMB ne sera que plus forte lors de la manche retour et vous allez le vérifier lors de nos prochaines sorties. On sera plus percutants et plus forts.
En amical : JSMC 2 – USMB 3
C’est à Chéraga que ce match amical qui a opposé les Blidéens à leurs homologues de la JSMC s’est joué. La rencontre fut assez agréable et les deux équipes se sont livrées sans compter.
Ce fut un match poursuite au cours duquel Nanouche, Mokhtari et Djemaoune ont été les buteurs de l’USMB.
En première période, Iaïche a aligné une équipe composée des habituels remplaçants, à l’exception de Defnoun et Gaouaoui.
Après la pause, ce sont les éléments les plus aguerris qui joueront et ils arriveront à faire la différence.
———————————-
Nanouche : «La balle est dans le camp de l’entraîneur»
Le match amical disputé lundi passé face à Chéraga a été l’occasion pour Nanouche, qui est à l’essai depuis une semaine, de convaincre Iaïche.
Nanouche nous dira à ce sujet : «J’ai donné le meilleur de moi-même durant une mi-temps et maintenant la balle est dans le camp de l’entraîneur. C’est à lui de prendre une décision en ce qui concerne mon avenir à l’USMB.»
Terbah officiellement à Hadjout
Aussitôt après avoir su que Terbah a été officiellement libéré, le président de l’USMM Hadjout s’est rapproché de Zaïm afin de conclure le transfert du joueur.
Terbah débutera les entraînements avec sa nouvelle équipe qui évolue en Nationale, dans les jours qui
viennent.
Bulus Jimmy est arrivé !
C’est hier, en début d’après-midi, que Jimmy, la nouvelle recrue blidéenne, est arrivé à l’aéroport Houari-Boumediène. Jimmy était attendu par deux dirigeants de l’USMB, avec lesquels il a aussitôt rejoint la ville des Roses. L’ex-joueur du NAHD n’aura pas à effectuer de tests. Il signera son contrat juste après avoir satisfait à la visite médicale d’usage. Le Nigérien Jimmy est âgé de 25 ans (il est né le 22 octobre 1986) et il évolue au poste de milieu offensif. Après avoir quitté le NAHD, Jimmy a joué au Koweïti du Koweït avant de revenir au Niger pour défendre les couleurs du ASFA Yennenga .