USMB : Boudina : «Je reste pour aider Blida à retrouver sa place en L1»

USMB : Boudina : «Je reste pour aider Blida  à retrouver sa place en L1»

Certains joueurs veulent rester en gardant le même salaire !

Boudina, le milieu de terrain blidéen, nous a dit qu’il n’avait pas l’intention de quitter l’USMB. Il nous expliquera que ce ne sont pas les offres qui ont manqué, et que sa décision est motivée par sa volonté de contribuer à la remontée de l’USMB en L1.

Tout d’abord, quelles sont les nouvelles ?

Dieu merci, elles sont bonnes. Je suis totalement guéri et ma blessure au genou n’est qu’un mauvais souvenir. Je peux faire tous les gestes voulus, et cela sans aucun problème. Je prends du repos auprès de ma famille et de mes amis.

Il est certain que le fait que l’USMB doit passer une nouvelle saison en L2 a laissé des traces, chez vous les joueurs…

Ce sont des choses qu’on n’oublie pas facilement. Il est certain qu’on voulait connaître un tout autre dénouement. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à faire le nécessaire pour assurer l’accession. Il y a beaucoup de frustration, c’est difficile. Pourtant, nous avons tout donné lors des matchs que nous avons joués.

L’une des causes de cet échec est que vous n’avez pas enchaîné les bons résultats. Qu’en pensez-vous ?

Nous avons joué la quasi-totalité de nos matchs en étant diminués. Pour une équipe qui joue l’accession, ça fait beaucoup… Cela fait très mal sur le plan moral. On avait l’impression parfois que tout était contre nous.

Cette saison a été très difficile pour vous, n’est-ce pas ?

Personnellement, je veux l’oublier au plus vite. Même après les bons résultats que nous avons réalisés, nous savions que cela restait insuffisant. La fin de championnat a été très difficile, surtout que nos principaux concurrents se sont mis à gagner. On savait depuis longtemps que la situation était compliquée et que ça allait être dur jusqu’à la dernière journée.

C’est surtout le manque d’efficacité en attaque qui vous a été préjudiciable…

On ne peut pas donner d’explication à cela. Marquer des buts, c’est d’abord avoir la réussite de son côté. C’est ce qui nous a manqué le plus et tout le monde a pu constater que nous faisons beaucoup d’efforts sur le terrain, cela n’a pas été payant avec les conséquences que vous connaissez.

Peut-on savoir où vous serez la saison prochaine ?

Honnêtement, je veux rester à Blida. Je viens d’avoir une discussion avec le président Zaïm, et nous nous sommes promis de nous rencontrer dans les jours qui viennent. Ce n’est qu’après cela que je serais fixé. Il y a de fortes chances que je renouvelle mon bail avec mon club.

Avez-vous des raisons pour cela ?

Je veux aider mon club à retrouver la L1 et m’acquitter ainsi de ce que je considère comme une dette.

——————-

Zaoui proche de l’USMB

Après le départ de Herida, la direction de l’USMB s’est mise à la recherche d’un libéro. Son choix semble s’être porté sur le pensionnaire de l’ASO, Samir Zaoui. Ce joueur offre le profil du type de joueur recherché par Ifticen, pour montrer la voie aux jeunes joueurs de l’équipe. Zaoui est attendu à Blida dans les tout prochains jours.

Boufriche ciblé

Un jeune joueur du CRB, Mehdi Boufriche, pourrait signer son tout premier contrat professionnel au profit de l’USMB. Ce jeune meneur de jeu, dont on dit le plus grand bien, veut être sûr de jouer en optant pour un club de L2. C’est pour cela qu’il aurait donné son accord de principe, en attendant de parapher son contrat.

Belarbi relancé

Après le départ de Benmeddour, les membres de la cellule de recrutement de l’USMB s’est activée à faire venir un gardien de but. Ils ont, pour cela, renouvelé les contacts avec le gardien de but de l’ESM, Belarbi. Ce dernier ne signera finalement pas à l’ESS, comme cela était prévu.

Transferts à l’USMB… surtout des départs

C’est connu, les plus grands mouvements de joueurs se font généralement bien avant que ne débute réellement le mercato. Le club de Blida est fixé sur son sort, et plusieurs de ses éléments sont sur le point de partir. Plus les jours passent, plus les rumeurs de transferts enflent à l’USMB. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celles-ci vont plutôt dans le sens des départs.

Certains joueurs veulent rester en gardant le même salaire !

La dernière rumeur en date évoquait le départ de certains cadres de l’équipe, puisque l’USMB désirait se délester de «certains gros salaires». Or, ces joueurs aimeraient finalement rester à Blida, mais refusent de baisser leur salaire comme le propose la direction du club.

L’aide de la mairie, c’est OK !

Il ne reste plus beaucoup de temps, et il est indispensable qu’une solution soit trouvée pour que la direction du club dispose des fonds nécessaires pour mener à bien l’opération recrutement. Si cela ne se fait pas dans les tout prochains jours, ceci peut entraîner d’énormes difficultés. On veut du côté de la ville des Roses voir enfin le bout du tunnel et envisager de nouveaux horizons pour le club phare de toute une région et auquel les Blidéens sont profondément attachés. D’un autre côté, les autorités locales entendent visiblement aider l’USMB, sans pour autant s’immiscer dans ses affaires. «Nous réitérons notre volonté de continuer à soutenir l’USMB. Dans le respect de nos engagements, nous accompagnerons le club dans ses projets, comme cela a toujours été le cas.» C’est ce que nous a confié ce membre de l’exécutif communal.