Le verdict est tombé, l’USMB ne rejoindra pas l’élite et aura à passer une saison de plus en L2. Dans ces conditions, difficile d’être optimiste pour la fin de saison. «On verra bien, mais au moins qu’on soit digne de ce club et de ses couleurs», espère Zaïm : «A un moment donné, quand on y réfléchit bien, on n’a pas la même passion. Il faut qu’ils se réveillent ! Ce n’est pas possible. Il faut plus qu’une prise de conscience. Il faut que ce groupe se lâche et qu’il soit plus exigeant vis-à-vis de lui-même. L’honneur du club en dépend», ajoutera le boss blidéen, visiblement excédé.
Comme un mauvais élève
Les Vert et Blanc de Bouhellal occupent toujours la cinquième place depuis déjà deux journées. Les joueurs de Blida sont bien placés pour savoir que les choses vont très vite en football. Ils ont, la saison passée, sué sang et eau pour finalement ne pas atteindre leur premier, et vital, objectif, à savoir le retour en L1. Face à plusieurs équipes, surtout celles qui sont venues à Blida, les joueurs du grand club de la Mitidja ont bêtement perdu des points, se faisant prendre en contre comme des enfants, alors que la victoire leur tendait les mains. La leçon semble ne pas avoir été retenue et la quête des points est déjà dans toutes les têtes, pour au moins s’éviter une fin de saison usante nerveusement.
Sans aucune réaction face au Nasria
Gagner des matchs est à la portée de cette équipe de Blida et il faut pour cela que les joueurs qui la composent se montrent moins naïfs. Ces derniers font du sur place pendant plusieurs journées et comme dit l’adage : «Qui n’avance pas, recule.» L’USMB s’est retrouvée très vite pratiquement larguée et plus aucun faux pas n’est désormais permis. Il faut, même si elle est ardue, remonter la pente au plus vite, pour, comme on dit, terminer le championnat à une place honorable.
Les camarades de Mehia auront à réagir et ne pas faire preuve d’apathie, comme cela a été le cas contre le NAHD, vendredi passé.
Des idées et des envies
En développant un jeu de qualité et avec des joueurs affûtés sur le plan physique, les joueurs de Blida ont réalisé de bien belles prestations, même s’ils ont perdu tout espoir d’accession. De quoi donner des idées et surtout des envies aux joueurs de Blida de surprendre lors des derniers matchs, surtout que certaines équipes, malgré leur bon parcours jusqu’à l’heure actuelle, sont loin d’être des formations intouchables. Il est certain qu’elles pourraient laisser des plumes contre Blida.
——————
Match d’application au menu
Aucune absence n’a été déplorée lors de la séance d’entraînement d’avant-hier. Ceux qui viennent de reprendre, à l’image de Krifalli et Ledrâa, se sont contentés de quelques tours de piste. Les autres joueurs ont terminé la séance par un match d’application.
Se retrousser les manches
Pour ce qui est de l’avenir de cette équipe, les joueurs doivent impérativement garder les pieds sur terre et surtout ne pas croire que les choses seront faciles…le chemin est encore long et les difficultés nombreuses. Il y a, à l’USMB, un groupe de joueurs sur lesquels on peut compter. Il y a chez eux une réelle volonté de progresser et aussi une grande abnégation.
Terminer le championnat en beauté
Le club de Blida veut bien terminer le championnat, après deux contre-performances successives. Encore faut-il qu’il gagne contre le MOB, ce mardi. Côté blidéen, on aimerait être serein, après une période de turbulences. Les Vert et Blanc de la Mitidja n’ont pratiquement aucune marge de manœuvre, et tant qu’ils ne gagnent pas des places au classement, il ne sera pas temps de lâcher la pression. Le coach blidéen, tout comme les milliers de supporters, espère un sursaut d’orgueil de ses poulains. En sont-ils capables ? Réponse ce mardi, du côté du stade Brakni.
—————–
Khelladi : «Nous devons nous racheter contre le MOB»
Khelladi, le portier blidéen, dans l’entretien qu’il nous a accordé, revient sur les résultats enregistrés par son équipe lors des deux derniers matchs. Il estime qu’ils sont négatifs et que les supporters ont droit à une revanche.
Avant toute chose, comment est l’ambiance à l’entraînement ?
Elle est excellente, même si chacun de nous éprouve d’énormes regrets. Nous voulons terminer la saison honorablement et il n’est pas question d’être démobilisés.
Le fait d’échouer très près du podium doit vous laisser des regrets…
C’est certain. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour accéder. Nous avons payé notre passage à vide d’il y a deux mois. C’est à ce moment-là que nous nous sommes laisser distancer. Il y a aussi la malchance, car l’équipe a été décimée par les blessures qui sont survenues au moment où le club avait besoin de tout le monde.
Concernant la suite du championnat ?
Des matchs très difficiles nous attendent, car plusieurs équipes ont réalisé jusque-là un excellent parcours depuis le début de la saison. Il ne faut pas nous juger sur nos dernières contre-performances. Nous avons les moyens de réaliser de bons résultats lors des dernières journées pour gagner des places au classement et nous racheter aux yeux de nos supporters.
Vous aurez à en découdre avec le MOB. Difficile, n’est-ce pas ?
Nous ne craignons aucune équipe et nous
nous rachèterons face au MOB. Nous avons l’intention d’honorer comme il se doit les couleurs du club.
