Les camarades de Belhadj n’ont pas cru en leurs chances vendredi passé, devant une équipe de l’USMBA qui était somme toute prenable. Après l’ouverture du score par Kaïd, ils ont adopté une tactique plutôt prudente durant toute la première période et une bonne partie de la seconde. Ce n’est qu’après le but égalisateur de Bel Abbes, lors des vingt dernières minutes que l’équipe de Blida a montré des velléités offensives et là, elle s’est créé de réelles occasions de scorer, comme ce tir d’Osmane qui a rasé la barre ou ce face-à-face de Bedrane, manqué devant le portier de l’USMBA.
La hargne affichée par les poulains de Bira ruinera tous les espoirs de la troupe de Bechouia d’engranger une victoire. Incontestablement, les Blidéens n’ont pas fait le match qu’il faut, vendredi passé. Il leur fallait jouer tous les coups à fond et surtout oser. A vouloir être trop prudents, ils l’ont payé très cher.
Un nul et beaucoup de regrets !
Incontestablement le nul concédé vendredi passé à Brakni va laisser d’énormes séquelles, sur le plan moral, dans les rangs blidéens. C’est tout au moins ce qui apparaît dans les propos des joueurs avec qui nous nous sommes entretenus. Comme à son habitude, le président Zaïm a réagi très vite et a tenu des propos qui sont loin d’être alarmistes. Il a voulu trouver les mots qu’il faut pour encourager ses joueurs à redoubler d’efforts et de ne pas céder au doute.
Du pain sur la planche pour Bechouia
Pour ce qui est de l’avenir de l’équipe, Mohamed Bechouia nous dira qu’il dépendra de beaucoup du mental des joueurs : «J’ai dit à mes joueurs que dès le match contre le CAB, ce sera un tout nouveau championnat qui débutera pour nous et il faut faire abstraction des rencontres disputées jusque-là. Les choses sont claires et tout le monde sait ce qu’il lui reste à faire. Il y a un certain nombre de points, à engranger et ce sera là notre principal objectif. Il faut déjà se ressaisir lors du prochain match.»
Mellika, retour probable face à l’USMBA
L’attaquant de l’USMB, Mellika, fera probablement son retour à la compétition, lors du déplacement à Batna et cela après avoir fait l’impasse sur le denier match contre l’USMBA. Il aura pour cela à avoir le feu vert de son médecin, ce qu’espère fortement Mohamed Bechouia. «Cette absence contre l’USMBA m’a laissé comme un sentiment de frustration. Ma blessure est survenue au moment où plusieurs de mes coéquipiers sont aussi forfaits pour cause de blessures. Je ne ressens plus aucune douleur et cela, même en cas d’effort intenses. Je fais les sacrifices nécessaires à l’entraînement pour retrouver au plus vite ma forme», nous dira en substance Mellika.
Et de 5 pour Kaïd !
En ouvrant le score pour son équipe à la 4’, Kaïd a inscrit son cinquième but depuis le début de la saison. Après l’expulsion de Benhoua, il sera remplacé par Bensalem.
—————-
Belhadj : «Oublier cet échec au plus vite»
Qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final du match face à l’USMBA ?
Surtout un sentiment de frustration et de découragement. Nous venions juste de ne réaliser qu’un nul totalement immérité et tous nos efforts et nos sacrifices venaient d’être réduits presque à néant. C’est un match que nous aurions dû gagner au vu des très nombreuses occasions que nous nous sommes créées et aussi suite à notre totale domination.
Vous pensez donc que vous méritiez de gagner, c’est cela ?
Le fait de perdre des points nous a fait très mal et quoique nous fassions, les choses ne s’arrangeaient pas. Il y avait largement la place pour planter un ou deux buts. Nous n’avons pas réussi à le faire et cela est pour nous difficile à digérer. Ce match fait maintenant partie du passé. Il a été joué et ce sont ceux qui viennent qui sont importants.
Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché vendredi passé ?
C’est surtout ce manque de réussite qui nous a empêchés de nous imposer. Nous avons développé du jeu et nos attaques étaient variées. Ce qui a manqué, c’est ce dernier geste. Il y a des raisons à cela, ce sont les absences de certains joueurs importants et cela pour diverses raisons.
Nous avons aussi manqué, il faut le dire, de chance. Cela a été aussi le cas lors des derniers matchs.
Que vous a dit votre entraîneur à la fin du match ?
Notre entraîneur trouve à chaque fois les mots justes. Il nous a dit qu’il nous faut aborder les prochains matchs avec un tout autre état d’esprit. Nous ne devons absolument pas subir. Il nous faut arriver à imposer notre jeu et renouer avec la victoire.
Parlons de vous, quelles sont les nouvelles ?
Elles sont bonnes. Pour ce qui est de ma blessure, je suis totalement rétabli et cela m’a permis de tenir ma place vendredi passé. Je pense avoir donné le meilleur de moi-même. Bien sûr, nous ne pouvons que présenter nos excuses à nos supporters que nous avons déçus.