USMB : Blida à la recherche d’un entraîneur

USMB : Blida à la recherche d’un entraîneur
usmb-blida-a-la-recherche-dun-entraineur.jpg

Voilà… Ifticen est parti, victime des mauvais résultats de l’équipe et suite aux multiples problèmes relationnels. Enfin, c’est ce qu’il dit. Cette décision a été entérinée, et il est le premier technicien que l’USMB aura «consommé», cette saison. On se rappelle qu’Ifticen a participé activement au recrutement lors de la trêve estivale, qu’il a effectué toute la préparation durant cette période, qu’il a libéré des joueurs et surtout qu’il est, qu’on le veuille ou non, directement responsable des résultats enregistrés par l’équipe lors d’une bonne partie de la première phase du championnat.

Trancher dans le vif !

Zaïm a, comme on dit, tranché dans le vif quand le navire s’est mis sérieusement à tanguer. Celui qui doit prendre la place d’Ifticen doit être prêt à relever le pari et cela n’est pas du tout une mince affaire. Il ne peut y avoir que constat d’échec, quand une équipe joue cinq matchs et n’en gagne que deux, et qu’elle n’occupe pas la place au classement voulue par les dirigeants. Ce sont-là quelques indicateurs de la santé moyenne de l’équipe de Blida. Vu que son équipe n’est pas arrivée à véritablement décoller, le président Zaïm a accepté l’idée qu’un profond changement à la tête de la barre technique s’impose.

D’abord, changer l’état d’esprit

Le nouvel entraîneur n’a pas d’autre choix que de faire confiance au groupe de joueurs qu’il a sous la main. Il aura à faire les bons choix pour donner toute l’assurance voulue à une équipe qui bat sérieusement de l’aile. En plus d’apporter de substantielles modifications sur le plan technico-tactique, ce sera surtout l’état d’esprit qui règne dans le groupe qui doit changer et cela fait aussi partie du job de l’entraîneur, qui aura à administrer une thérapie de choc, avant les prochaines échéances.

C’est OK pour Bensalem

L’un des joueurs de l’USMB qui étaient blessés est maintenant totalement rétabli. Il s’agit du défenseur Bensalem. Ce dernier se plaignait d’une blessure à la cuisse. Il peut reprendre les entraînements avec le reste du groupe.

L’USMB avec un tout autre état d’esprit !

Dorénavant, les données seront tout autres pour les Blidéens puisque bien des choses ont changé depuis vendredi passé. Il y a surtout eu ce changement d’entraîneur qui pourrait être annonciateur de déclic pour l’équipe de la ville des Roses. L’équipe va aborder les prochaines rencontres avec un autre état d’esprit. L’effectif blidéen qui était réduit à une peau de chagrin, il y a quelques jours de cela, s’est quelque peu étoffé en début de semaine. Plusieurs joueurs qui étaient absents pour cause de blessure, ont repris le chemin des entraînements, car rétablis. Le nouveau coach blidéen disposera surtout d’un banc de touche qui sera plus riche, et sûrement ne se risquera pas à chambouler un groupe qui commence à retrouver ses automatismes.

—————–

Belhocine : «Il faut se battre, c’est tout»

Même si son équipe reste sur une belle victoire, le milieu de terrain blidéen estime que le plus dur attend son équipe. Pour cela, il faut se battre et qu’il n’y a rien d’autre à faire.

Peut-on dire que vous êtes en pleine forme, ces derniers temps ?

Il est vrai que je me sens très bien sur le plan physique, surtout depuis une semaine. Des douleurs à la cuisse qui me faisaient souffrir quelque peu, ont totalement disparu car tout en continuant à m’entraîner, je me soignais. Cela va très bien, pour moi.

Vous restez sur une belle victoire face à Mostaganem. Un commentaire ?

Cette fois-ci, la chance a été de notre côté, et je pense que nous les joueurs, nous nous sommes bien battus. Ce match fait maintenant partie du passé et nous l’avons oublié. Il nous faut aller de l’avant.

Cela vous laisse quand même quelques regrets, après avoir perdu des points face à certaines équipes qui étaient à votre portée…

C’est certain et il nous faut reconnaître que nous aurions dû gérer avec beaucoup plus d’intelligence tous ces matchs. La déception chez nos supporters est tout à fait légitime, mais que voulez-vous, le football est ainsi fait.

Vous allez jouer le prochain match contre Merouana. Un pronostic ?

Nous ferons ce déplacement avec la volonté de réaliser un bon résultat. Ce sera très difficile car cette équipe, et je suis bien placé pour le savoir, est pratiquement intraitable à domicile. Peu de clubs ont réussi à prendre des points face à Merouana, mais cela ne nous décourage pas du tout. Il y a chez nous une grande volonté de nous battre et c’est ce que nous avons l’intention de faire. Nous défendrons crânement nos chances dans ce match.

Que craignez-vous le plus ?

Personnellement, je crains surtout l’entame du match. Si nous tenons le coup durant les vingt premières minutes, nous aurons des atouts à faire valoir.

Optimiste donc ?

Absolument, je ne rentre sur un terrain que pour gagner.